La peinture, plaisir ou mal nécessaire...
Modérateur : Staff Forum
- SgtPerry
- Moderateur
Je prepare le soclage avant la sous couche (Mastic, textures, cailloux) mais je le peins et le floque qu'à la fin une fois la figurine peinte et vernie.
Dernière édition par SgtPerry le Mer Oct 12, 2005 12:53 pm, édité 1 fois.
C'est bien pour une fig unique sur un socle mais quand tu dois en mettre 10 sur 8 cm², on est obligé de faire le socle en même temps que l'on colle les fig dessus.SgtPerry a écrit :Je prepare le soclage avant la sous couche (Mastic, textures, cailloux) mais je le peins et le floque qu'à la fin une fois la figurine peinte et vernie.
Sauf si qq un a une autre technique

- SgtPerry
- Moderateur
C'est vrai. Pour les 6mm, je les ai peint et vernis sur la grappe puis collé au socle. J'ai ensuite texturé le socle puis vernis.Dom a écrit : C'est bien pour une fig unique sur un socle mais quand tu dois en mettre 10 sur 8 cm², on est obligé de faire le socle en même temps que l'on colle les fig dessus.
Sauf si qq un a une autre technique
- Stéphane
- Donateur
Ben moi ma méthode est simple et éconnomique:
Je n'utilise pas de vernis qui finisent toujours par poser problème, même ceux qui donnent un bon résultats accélèrent le jaunissement des figus.
J'ai donc remisé mes gros doigts et je prend les figu par le socle tout en tranchant la mains du moindre pégrelu qui voudrait les toucher
Stéphane
Je n'utilise pas de vernis qui finisent toujours par poser problème, même ceux qui donnent un bon résultats accélèrent le jaunissement des figus.
J'ai donc remisé mes gros doigts et je prend les figu par le socle tout en tranchant la mains du moindre pégrelu qui voudrait les toucher

Stéphane
- Alexis Tolmatchev
Vernis à tableau mat (adapté à vos peintures - huile ou acrylique) au pinceau et deux couches pour le 25
Bombe en deux couches (vernis satiné ou mat) pour le 15mm, ou vernis brillant au pinceau en 1ere couche et bombe mate en deuxième
Pas de jaunissement le résultat est plutôt joili dans tous les cas.
Bombe en deux couches (vernis satiné ou mat) pour le 15mm, ou vernis brillant au pinceau en 1ere couche et bombe mate en deuxième
Pas de jaunissement le résultat est plutôt joili dans tous les cas.