Field of Glory
Modérateur : Staff Forum
- Stéphane
- Donateur
Ha, ben! même si c'est n'importe quoi, elle aura au moins eu le mérite d'en faire sortir un de sa tanièrelionelc62 a écrit :Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum et je le fais parceque ce qui est dit me semble n'importe quoi.
Précision : Je suis un horrible compétiteur et je fais partie du complot international pour promouvoir FOG et annéantir les autres règles (un beta testeur)...)

Personnellement, je ne met pas en cause le marketing de la firme. Si comme Denis, je suis prêt à rire de sa comparaison avec l'historique de DBM, je ne le juge pas non plus de haut et suis assez content qu'on s'attache à faire enfin une jolie règle de jeu d'histoire, avec des images et tout et tout.
Ce serait donc pour moi un côté positif.
Je ne critique pas non plus les mécanismes de la règle que je ne connais pas. Je ne le fais même pas au vu de mes craintes ou des "ragôts" plus ou moins bien/mal-veillants que j'ai ouïe dire. Je m'en fou, je verrai bien sur place.
En revanche, je m'inquiète de la tournure que prenne les évennements au niveau humain: Il y a des bêta testeurs francophone. Je n'ai rien vu de très concrêt sur les forum pour présenter la règle alors qu'on trouve déjà ces textes depuis plusieurs semaines en d'autres langues. Pour être clair, j'aurais aimé que des joueurs au courant, suivent la même démarche et nous indiquent ce qu'ils trouvent de bien dans cette règle et les différences avec les précédentes pour qu'on comprenne. J'aurais surtout aimé voir ce genre de réponses quand des personnes ont posées les questions.
Il y a ici même la reproduction d'un texte en anglais et deux personnes ont dit leur désarois de ne pas le comprendre. Je m'étonne, sans néanmoins m'en offusquer, qu'aucun éclaircissement n'ait été donné en français.
A chaque fois que la règles est critiqué, des fois par simple provocation de loustiques tacquins

J'avoue que je ne suivait l'affaire que de loin, et que je ne vais pas me précipiter sur FOG et surtout pas si c'est en 25mm

En revanche, constater l'indigence des réponses évasives, voir les non-réponses aux questions posées ont commencées à me gêner. J'ai rien dis car j'ai mis ça sur le compte des closes de non divulgation que je peut juger légitime.
Mais, alors que la règle sort dans quelques jours (heures?), que des textes explicatifs sont déjà parus ailleurs dans d'autres langues cela commence franchement à devenir pénible, mesquin et franchement discourtoi pour ne pas dire méprisable.
Ainsi, le prochain qui me fait le coup de l"a règle qu'elle est bien" sans dire autre chose que "je m'y amuse beaucoup" sans se rendre compte que c'est particulièrement pénible pour les types qui les lisent sans rien connaitre dessus, je serai tenté d'armer quelques SKUD

En gros, marre des "la règle qu'elle est bien, vous le verrez quand elle sortira". Je pense qu'il est temps que le plébéien en sache un peu plus dessus. Au minimum, traduisez le texte en anglais cité en référence dans cette série de message. C'est pas super compliqué et ça pourra dissiper cette ambiance de cabinet noir qui commence sincérement à peser sur le système de façons franchement ridicule et irréaliste.
MErci d'avance et de votre compréhension

Stéphane
Salut les gars
Je ne prendrai pas position dans ce débat, mais je vous donnerai juste un exemple de manque de communication, ou plutot une interrogation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Mon armée DBM médiévale 15 mm (type KN, BD early crusader) sera t'elle réutilisable, à FOG sans ressocler ni racheter de figos ??. Voilà un exemple concret de commubication. En cas de réponse négative, ben.. FOG a déjà perdu un client.
secu
Je ne prendrai pas position dans ce débat, mais je vous donnerai juste un exemple de manque de communication, ou plutot une interrogation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Mon armée DBM médiévale 15 mm (type KN, BD early crusader) sera t'elle réutilisable, à FOG sans ressocler ni racheter de figos ??. Voilà un exemple concret de commubication. En cas de réponse négative, ben.. FOG a déjà perdu un client.
secu

Bonjour,
Les soclages FOG et DBM sont compatibles. N'oubliez pas que les concepteurs sont tous des joueurs de DBM qui n'ont pas non pas la moindre envie de resocler leurs nombreuses armées.
Il y a quelques différences de soclages dans les listes mais c'est vraiment minime.
Selon le site fog, les expéditions commencent aujourdhui.
Il n'y a donc plus de bétas testeurs.
A+
Lionel
Les soclages FOG et DBM sont compatibles. N'oubliez pas que les concepteurs sont tous des joueurs de DBM qui n'ont pas non pas la moindre envie de resocler leurs nombreuses armées.
Il y a quelques différences de soclages dans les listes mais c'est vraiment minime.
Selon le site fog, les expéditions commencent aujourdhui.
Il n'y a donc plus de bétas testeurs.
A+
Lionel
bonjour à tous
je fais parti du complot international de ceux qui veulent vendre des regles avec des figs playmobil imposées pour des gens qui ont un anus en plastique parcequ'ils jouent avec des bouts de moquettes
enfin si je resume ce qui a été dit plus haut....
pour le reste :
1. je suis un beta tester, tout le monde sait quel killer je suis et la renommée internationnale que va avec (ou alors je suis un naîf avec un annus en plastique.......non ne me dites rien....)
stephane tu peux en parler à gustave M.
j'ai juste fait une gentille petite demande et hop je fais partie de la cia...
2. j'aime bien la regle car elle me change de DBM par son aspect tactique et parceque j'aime quand mes parthes envoient des fleches en tournant le dos !
toutes les troupes équipées d'arme de jet tirent et infligent de l'attrition !
3. j'en ai un peu marre que des gens critiquent sans avoir lu la regle, en recadrant selon moi ils critiquent des methodes commerciales pas un systeme de jeu mais rejettent les deux
je pense que certains ont été mordus par un vendeur de GW quand ils étaient petits
4. si on parle aussi peu de la regle c'est qu'en contrepartie du n°1, on a signé un engagement à la confidentialité alors dans 6 jours le seul plus que j'aurai c'est une version papier toute chiffonnée avec des modifs qui manquent
5. je trouve etrange que l'eternel discours soit tojours tenu sur les tournois
en fustigeant ceux qui s'y rendent (en gros les méchants et .........les anus en plastique et ça c'est pas gentil pour eux car c'est un vrai probleme de societe !)
(il y a des gens que je qualifie d'intolerants, sur un sujet les fameux competiteurs étaient montré du doigt car ils ne participaient pas à ce genre de forum, vu ce qu'on dit d'eux ils ne sentent pas forcement les bienvenus...)
pour ma part j'y fait de super rencontre et les soirées sont parfois mieux que les parties, soirés où l'on refait les parties avec force geste
alors voilà moi je jouerai à fog, mais si vous n'y jouez pas je vous aimerai qu'en même...

snif
marco
je fais parti du complot international de ceux qui veulent vendre des regles avec des figs playmobil imposées pour des gens qui ont un anus en plastique parcequ'ils jouent avec des bouts de moquettes
enfin si je resume ce qui a été dit plus haut....
pour le reste :
1. je suis un beta tester, tout le monde sait quel killer je suis et la renommée internationnale que va avec (ou alors je suis un naîf avec un annus en plastique.......non ne me dites rien....)
stephane tu peux en parler à gustave M.
j'ai juste fait une gentille petite demande et hop je fais partie de la cia...
2. j'aime bien la regle car elle me change de DBM par son aspect tactique et parceque j'aime quand mes parthes envoient des fleches en tournant le dos !
toutes les troupes équipées d'arme de jet tirent et infligent de l'attrition !
3. j'en ai un peu marre que des gens critiquent sans avoir lu la regle, en recadrant selon moi ils critiquent des methodes commerciales pas un systeme de jeu mais rejettent les deux
je pense que certains ont été mordus par un vendeur de GW quand ils étaient petits
4. si on parle aussi peu de la regle c'est qu'en contrepartie du n°1, on a signé un engagement à la confidentialité alors dans 6 jours le seul plus que j'aurai c'est une version papier toute chiffonnée avec des modifs qui manquent
5. je trouve etrange que l'eternel discours soit tojours tenu sur les tournois
en fustigeant ceux qui s'y rendent (en gros les méchants et .........les anus en plastique et ça c'est pas gentil pour eux car c'est un vrai probleme de societe !)
(il y a des gens que je qualifie d'intolerants, sur un sujet les fameux competiteurs étaient montré du doigt car ils ne participaient pas à ce genre de forum, vu ce qu'on dit d'eux ils ne sentent pas forcement les bienvenus...)
pour ma part j'y fait de super rencontre et les soirées sont parfois mieux que les parties, soirés où l'on refait les parties avec force geste
alors voilà moi je jouerai à fog, mais si vous n'y jouez pas je vous aimerai qu'en même...

snif

marco
"notre peuple vaincra"
M patate
M patate
- Stéphane
- Donateur
1° J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire n'y a qui tu t'adresses à travers ce message. Surtout les référence aux figurines playmobil imposéesmarco a écrit : je fais parti du complot international de ceux qui veulent vendre des regles avec des figs playmobil imposées pour des gens qui ont un anus en plastique parcequ'ils jouent avec des bouts de moquettes

2° J'ai rien compris du tout de ton message à part que tu fais parti des gens qui trouvent "que la règle elle est bien" et que t'as signé un truc qui t'interdit d'en parler.
C'est étonnant comme quoi il n'y a que les français pour respecter scrupuleusement cette close alors que des informations sont déjà sorties sur le forum officiel depuis assez longtemps. C'est pas du zèle mal placé? (c'est juste une question, pas un SCUD

Stéphane
Je suis pas d'accord, je n'ai vu aucune description en russe, arabe, hébreu, moldovalaque, chti et breton. Il n'y a donc pas que les francais à respecter ce qu'ils ont signés.C'est étonnant comme quoi il n'y a que les français pour respecter scrupuleusement cette close alors que des informations sont déjà sorties sur le forum officiel depuis assez longtemps. C'est pas du zèle mal placé? (c'est juste une question, pas un SCUD Mr. Green )

Lionel, ancien béta testeur, toujours béta mais plus testeur
comme disait le mime marceau
"c'est un dialogue de sourd"
1. seuls les français respectent un contrat moral ?
alors je suis fier d'être français (na!)
2. si toute cette energie avait été deployée pour demander à être beta tester, ben on le serait tous...
3. pour les playmobil, ni voit aucune malice je me suis amusé à faire un fondu de tout ce qui avait été dit
je ne me permettrais pas d'être desagreable avec toi, car
t'es un mec sympa
tu as peint pour l'inenarable l mariette
tu peint super bien
marco
ps 1 je suis un ancien du club de tournefeuille
ps 2 je remarque que la regle "créé" de l'interet
"c'est un dialogue de sourd"
1. seuls les français respectent un contrat moral ?
alors je suis fier d'être français (na!)
2. si toute cette energie avait été deployée pour demander à être beta tester, ben on le serait tous...
3. pour les playmobil, ni voit aucune malice je me suis amusé à faire un fondu de tout ce qui avait été dit
je ne me permettrais pas d'être desagreable avec toi, car
t'es un mec sympa
tu as peint pour l'inenarable l mariette
tu peint super bien
marco
ps 1 je suis un ancien du club de tournefeuille
ps 2 je remarque que la regle "créé" de l'interet
"notre peuple vaincra"
M patate
M patate
- Siaba
- Moderateur
C'est bien de faire de l'humour, mais ça ne répond pas vraiment aux questions qui ont été posées sur ce sujet....
Personnellement, je ne participe pas aux tournois mais j'ai des armées antique-médiévales qui ne demandent qu'à resortir de leurs cartons le jour où je leur trouverais une règle appropriée. Je fréquente beaucoup les sites parlant de notre loisir, j'achète aussi les principaux magazines sur le sujet et, à quelques jours de la sortie de FOG je ne sais rien sur cette règle si ce n'est qu'elle sera incontournable et qu'elle va détrôner DBM. Super...
Ah, si! Je suis tombé sur deux bêta-testeurs qui m'ont dit qu'ils étaient gentils et que la règle elle était bien par ce qu'ils s'étaient beaucoup amusé à y jouer!
Marco et lionelc62, on n'avait rien contre FOG et ses bêta-testeurs. On déplorait juste des méthodes commerciales et une sorte d'obsession du secret non justifiée qui détonnait avec l'ambiance et les pratiques habituelles du jeu d'histoire. Il me semble que Walktapus l'a très bien expliqué et je le rejoins totalement là dessus.
Vous avez pris les attaques volontairement provocatrices de Stéphane pour vous mais, après vos interventions, on n'a pas vraiment de réponses à ses (nos) questions. Le seul qui a fait un effort sur ce sujet est Nicofig, avec ses liens vers un site anglais ou espagnol où on pouvait lire quelques notes des concepteurs sur la règle. Pourquoi n'y a-t-il rien en français sur le sujet ? Pourquoi ne pas communiquer un minimum, comme vos collègues étrangers, si vous avez aimé cette règle ?
Par peur des sanctions de Slitheryne ? Ils vont vous faire quoi ? Vous crucifier ? Refuser de vous vendre des Ospreys ?
Personnellement, je ne participe pas aux tournois mais j'ai des armées antique-médiévales qui ne demandent qu'à resortir de leurs cartons le jour où je leur trouverais une règle appropriée. Je fréquente beaucoup les sites parlant de notre loisir, j'achète aussi les principaux magazines sur le sujet et, à quelques jours de la sortie de FOG je ne sais rien sur cette règle si ce n'est qu'elle sera incontournable et qu'elle va détrôner DBM. Super...

Ah, si! Je suis tombé sur deux bêta-testeurs qui m'ont dit qu'ils étaient gentils et que la règle elle était bien par ce qu'ils s'étaient beaucoup amusé à y jouer!
Marco et lionelc62, on n'avait rien contre FOG et ses bêta-testeurs. On déplorait juste des méthodes commerciales et une sorte d'obsession du secret non justifiée qui détonnait avec l'ambiance et les pratiques habituelles du jeu d'histoire. Il me semble que Walktapus l'a très bien expliqué et je le rejoins totalement là dessus.
Vous avez pris les attaques volontairement provocatrices de Stéphane pour vous mais, après vos interventions, on n'a pas vraiment de réponses à ses (nos) questions. Le seul qui a fait un effort sur ce sujet est Nicofig, avec ses liens vers un site anglais ou espagnol où on pouvait lire quelques notes des concepteurs sur la règle. Pourquoi n'y a-t-il rien en français sur le sujet ? Pourquoi ne pas communiquer un minimum, comme vos collègues étrangers, si vous avez aimé cette règle ?
Par peur des sanctions de Slitheryne ? Ils vont vous faire quoi ? Vous crucifier ? Refuser de vous vendre des Ospreys ?

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
En arabe, hébreux, moldo-valaque, etc... non c'est vrai! Mais en anglais oui! On peut, à l'écart de toute polémique, reconnaître objectivement que les testeurs britanniques sont plutôt disserts sur le forum de Slitherine, que visiblement on ne les menace pas d'atroces représailles s'ils enfreignent la fameuse "clause de confidentialité" et qu'en définitive cela tranche de manière flagrante avec le mutisme frenchie! Je fais partie des gens curieux que cette nouvelle règle intéresse (ne serait-ce que pour assurer le recyclage de quelques armées DBM au chômage depuis deux ans), mais j'avoue devoir l'essentiel de mes informations à des sources anglo-saxonnes. Donc si vous n'êtes pas anglophones vous n'avez pas d'infos, vous n'êtes pas content et vous soulignez ce fait avec plus ou moins de véhémence, c'est normal et la meilleure réponse à apporter par les testeurs serait de renseigner plutôt que de se contenter de manifester leur opinion (positive) sur ladite règle.
- Stéphane
- Donateur
Désolé tout les deux (marco et lionelc62) mais j'aimerais bien qu'au lieu d'ironiser vous vous rendiez compte qu'il y a des discussions trés "officielles" qui circulent sur le net (voir le lien ci-dessus) or ces discussion sont inaccessibles au non-anglophone (qui ne sont pas nécessairement des anglophobes
). Cette condition a fait qu'ils n'ont pas pu postuler pour être bêta testeurs.
Aujourd'hui, les informations sont distillées en anglais. Rien d'anormal ni de choquant. Mais pour une fois, il y a des francophones qui ont fait partie de la conception (une première si ma mémoire est bonne) et qui pourraient relayer ces informations, surtout lorsque c'est demandé.
En réponse, les non-anglophones ressoivent des réponses du style "que la règle elle est bien" et "que je dois rien dire dessus par ce que je l'ai promis".
Et là je dis stop à la bêtise. Si on a le droit d'en parler en anglais sur le forum officiel de la règle, je ne vois pas pourquoi on n'aurais pas le droit d'en parler en français; surtout dans un milieu où on n'a pas compté durant des années les règles photocopiées sous le manteau de DBM.
Alors molo sur l'ironie les gars. Je la trouve un peu déplacée vu le contexte et elle ne peut que renforcer le sentiment que vous fustigé ici auprès des personnes qui seront trop contentes de dire du mal d'un truc qui marche (snobisme contre snobisme, c'est dans l'air du temps
)
Il ne faudra pas s'étonner que l'unanimité ne soit pas au rendez-vous mais j'espère que les qualités de la règles ballayeront ce sentiment diffu d'être pris pour un con. Je suis prêt à en prendre le paris, mais pour des "prophètes" de la règle, celui-ci semble un peu trop risqué
STéphane
EDIT: Arnaud a posté pendant que j'écrivais mon (trop long?) message. Je plaide dans le même sens.

Aujourd'hui, les informations sont distillées en anglais. Rien d'anormal ni de choquant. Mais pour une fois, il y a des francophones qui ont fait partie de la conception (une première si ma mémoire est bonne) et qui pourraient relayer ces informations, surtout lorsque c'est demandé.
En réponse, les non-anglophones ressoivent des réponses du style "que la règle elle est bien" et "que je dois rien dire dessus par ce que je l'ai promis".

Et là je dis stop à la bêtise. Si on a le droit d'en parler en anglais sur le forum officiel de la règle, je ne vois pas pourquoi on n'aurais pas le droit d'en parler en français; surtout dans un milieu où on n'a pas compté durant des années les règles photocopiées sous le manteau de DBM.
Alors molo sur l'ironie les gars. Je la trouve un peu déplacée vu le contexte et elle ne peut que renforcer le sentiment que vous fustigé ici auprès des personnes qui seront trop contentes de dire du mal d'un truc qui marche (snobisme contre snobisme, c'est dans l'air du temps

Il ne faudra pas s'étonner que l'unanimité ne soit pas au rendez-vous mais j'espère que les qualités de la règles ballayeront ce sentiment diffu d'être pris pour un con. Je suis prêt à en prendre le paris, mais pour des "prophètes" de la règle, celui-ci semble un peu trop risqué

STéphane
EDIT: Arnaud a posté pendant que j'écrivais mon (trop long?) message. Je plaide dans le même sens.
- tizizus
il y a pas eu le meme genre de discussions sur games workshop???
Dernière édition par tizizus le Mer Fév 06, 2008 8:30 pm, édité 1 fois.
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!