L'avenir est il au plastique ?
Modérateur : Staff Forum
- Siaba
- Moderateur
Comme je le disais plus haut, le plomb sera réservé a des périodes ou des gammes plus confidentielles, qui se vendent moins. Il servira aussi à compléter des gammes en plastique (comme veulent le faire les Perry). Si c'est rentable de sortir des légionnaires romains en plastique (par ce qu'il en faut beaucoup dans une armée) ça l'est moins de faire les autres troupes moins nombreuses.
Je pense qu'il y aura toujours une place pour le plomb. Et, même si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'il n'a pas répondu aux attentes de la clientèle et que le plastique aura su se montrer supérieur. Je peins des figs plastiques pour les jeux GW: elles sont légères, modulables, faciles à convertir et à assembler, moins chères...bref, en aucun cas je ne voudrais revenir au plomb.
Je pense qu'il y aura toujours une place pour le plomb. Et, même si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'il n'a pas répondu aux attentes de la clientèle et que le plastique aura su se montrer supérieur. Je peins des figs plastiques pour les jeux GW: elles sont légères, modulables, faciles à convertir et à assembler, moins chères...bref, en aucun cas je ne voudrais revenir au plomb.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Ce qui m'étonne c'est le prix
. Si on compare à du GW, c'est 35$ les 20 piétons
. C'est plus modulable, certes, mais on a toujours 20 piétons à la sortie.
A suivre, mais j'ai le sentiment que cela déflate dur sur le plastique.
Ceci dit sans chinoiser

A suivre, mais j'ai le sentiment que cela déflate dur sur le plastique.

"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
-
Elles sont, si tu rapportes aux mêmes quantités, aussi chères, et de plus mauvaise qualité de gravure.... Je me souviens de l'époque à 120 francs les 12 (ou 16) figurines en plomb chez GW, et 75francs la boite plastique de 10 en régiment... Maintenant, c'est 2 à 3 fois plus cher...Siaba a écrit : Je pense qu'il y aura toujours une place pour le plomb. Et, même si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'il n'a pas répondu aux attentes de la clientèle et que le plastique aura su se montrer supérieur. Je peins des figs plastiques pour les jeux GW: elles sont légères, modulables, faciles à convertir et à assembler, moins chères...bref, en aucun cas je ne voudrais revenir au plomb.
- belliludis
Si la tendance figurine plastique se confirme, est ce qu'on ne verra pas venir au jeu d'histoire un plus grand nombre justement des habitués des figurines GW ?
WAH à ouvert la voie, les figurines plastiques pointent le bout de leur nez, il ne reste plus qu'à trouver des règles plus simples sans être simplistes pour d'autres périodes que l'antique pour assurer le futur de notre loisir non ?
WAH à ouvert la voie, les figurines plastiques pointent le bout de leur nez, il ne reste plus qu'à trouver des règles plus simples sans être simplistes pour d'autres périodes que l'antique pour assurer le futur de notre loisir non ?
- Nicofig
- Administrateur
J'en reviens au premier message de belliludis avec une information donnée par Wargame Factory.
Dans le message, ils n'excluent pas de sculpter des 15 mm en plus .
Le VO est là :
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... c&start=15
Dans le message, ils n'excluent pas de sculpter des 15 mm en plus .
Le VO est là :
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... c&start=15
- Siaba
- Moderateur
ou tout simplement que GW nous prends pour des c..sj'ai le sentiment que cela déflate dur sur le plastique

L'époque que tu cites doit quand même dater d'un petit moment....je dirais bien 15 ans. Moi aussi, j'ai connu les figs FOUNDRY à 5 francs mais ça s'appellait pas FOUNDRY et c'était il y a 20 ansElles sont, si tu rapportes aux mêmes quantités, aussi chères, et de plus mauvaise qualité de gravure.... Je me souviens de l'époque à 120 francs les 12 (ou 16) figurines en plomb chez GW, et 75francs la boite plastique de 10 en régiment... Maintenant, c'est 2 à 3 fois plus cher...

Là, à 8 légionnaires par cohortes, je vais faire une légion complète en 28mm pour 40 euros. Je me ferais plaisir en achetant les officiers, musiciens et autres porte-étendards chez FOUNDRY mais le gros des troupes sera en plastique. Dans la masse, on verra pas si la gravure est inférieure.
Oui, Monsieur, je tige les bras de mes squelettes GW pour les renforcer. C'est mon petit côté masochistece sont celles que tu tiges

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- belliludis
- Stéphane
- Donateur
Rien de très normal, c'est toujours le sentiment que j'ai lorsque je vois de tels casquesbelliludis a écrit :Par contre une petite remarque, je trouve que le casque de l'optio fait vraiment trop penser à une brosse de balai posée sur une gamelle, qu'est ce que vous en dites ?

Celui-ci n'est pas plus ridicules que les autres.
Stéphane
- belliludis
A cette adresse vous trouverez les illustrations des premières boîtes à sortir. C'est sombre et violent, moi j'adhère complètement. Magnifiques illustrations vraiment.
http://www.wargamesfactory.com/Announce ... x?ID=13398
http://www.wargamesfactory.com/Announce ... x?ID=13398
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
pour en revenir au débat, je pense que le plomb n'est pas prets de disparaitre : pour être rentable les fig en plastiques necessite un investissement en terme d'infrastructure beaucoup plus important que du plomb. Donc il est necessaire de pouvoir écouler un gros volume de figurines. je rejoins donc mes petits camarades qui disent que les gammes à grand volumes (Romains, barbares, chevaliers, grecs) seront transformés en plastique tandis que les personnages spéciaux et la gammes plus confidentielles seront toujours en pb.
Et je trouve que c'est une bonne chose.
Et je trouve que c'est une bonne chose.