L'avenir est il au plastique ?

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Jan 31, 2008 8:43 pm

Comme je le disais plus haut, le plomb sera réservé a des périodes ou des gammes plus confidentielles, qui se vendent moins. Il servira aussi à compléter des gammes en plastique (comme veulent le faire les Perry). Si c'est rentable de sortir des légionnaires romains en plastique (par ce qu'il en faut beaucoup dans une armée) ça l'est moins de faire les autres troupes moins nombreuses.
Je pense qu'il y aura toujours une place pour le plomb. Et, même si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'il n'a pas répondu aux attentes de la clientèle et que le plastique aura su se montrer supérieur. Je peins des figs plastiques pour les jeux GW: elles sont légères, modulables, faciles à convertir et à assembler, moins chères...bref, en aucun cas je ne voudrais revenir au plomb.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

cruchot

Message par cruchot » Jeu Jan 31, 2008 10:12 pm

Ce qui m'étonne c'est le prix :shock: . Si on compare à du GW, c'est 35$ les 20 piétons :o . C'est plus modulable, certes, mais on a toujours 20 piétons à la sortie. :mrgreen:

A suivre, mais j'ai le sentiment que cela déflate dur sur le plastique. :lol: Ceci dit sans chinoiser
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Borisovitch

Message par Borisovitch » Jeu Jan 31, 2008 10:31 pm

Siaba a écrit : Je peins des figs plastiques pour les jeux GW: elles sont légères, modulables, faciles à convertir et à assembler, moins chères...bref, en aucun cas je ne voudrais revenir au plomb.
A oui, ce sont celles que tu tiges :twisted:

E_K

Message par E_K » Ven Fév 01, 2008 12:19 am

Siaba a écrit : Je pense qu'il y aura toujours une place pour le plomb. Et, même si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'il n'a pas répondu aux attentes de la clientèle et que le plastique aura su se montrer supérieur. Je peins des figs plastiques pour les jeux GW: elles sont légères, modulables, faciles à convertir et à assembler, moins chères...bref, en aucun cas je ne voudrais revenir au plomb.
Elles sont, si tu rapportes aux mêmes quantités, aussi chères, et de plus mauvaise qualité de gravure.... Je me souviens de l'époque à 120 francs les 12 (ou 16) figurines en plomb chez GW, et 75francs la boite plastique de 10 en régiment... Maintenant, c'est 2 à 3 fois plus cher...

belliludis

Message par belliludis » Ven Fév 01, 2008 12:47 am

Si la tendance figurine plastique se confirme, est ce qu'on ne verra pas venir au jeu d'histoire un plus grand nombre justement des habitués des figurines GW ?

WAH à ouvert la voie, les figurines plastiques pointent le bout de leur nez, il ne reste plus qu'à trouver des règles plus simples sans être simplistes pour d'autres périodes que l'antique pour assurer le futur de notre loisir non ?

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Fév 01, 2008 8:55 am

J'en reviens au premier message de belliludis avec une information donnée par Wargame Factory.

Dans le message, ils n'excluent pas de sculpter des 15 mm en plus .

Le VO est là :

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... c&start=15

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Fév 01, 2008 10:37 am

j'ai le sentiment que cela déflate dur sur le plastique
ou tout simplement que GW nous prends pour des c..s :wink: Parce qu'il passe au tout-plastique en augmentant les prix......
Elles sont, si tu rapportes aux mêmes quantités, aussi chères, et de plus mauvaise qualité de gravure.... Je me souviens de l'époque à 120 francs les 12 (ou 16) figurines en plomb chez GW, et 75francs la boite plastique de 10 en régiment... Maintenant, c'est 2 à 3 fois plus cher...
L'époque que tu cites doit quand même dater d'un petit moment....je dirais bien 15 ans. Moi aussi, j'ai connu les figs FOUNDRY à 5 francs mais ça s'appellait pas FOUNDRY et c'était il y a 20 ans :wink: . Tout a augmenté et je crois qu'il faut comparer aux prix actuels. GW propose 20 figurines pour 30 euros (et encore, je dirais que suite à un reconditionnement ils ont trouvé moyen d'augmenter les prix - ça se rapproche plus de 10 figs pour 20 euros) et là nous en avons 48 pour 20 euros. Certes, la qualité de gravure est peut être moindre, moindre en tout ca que celle du plomb des plus belles marques de fig métal mais entre compléter mon armée romaine avec des Foundry ou avec ces figurines, j'ai choisi. Je t'avouerais même qu'avant d'apprendre la sortie de cette gamme, je songeais à revendre ces romains.
Là, à 8 légionnaires par cohortes, je vais faire une légion complète en 28mm pour 40 euros. Je me ferais plaisir en achetant les officiers, musiciens et autres porte-étendards chez FOUNDRY mais le gros des troupes sera en plastique. Dans la masse, on verra pas si la gravure est inférieure.
ce sont celles que tu tiges
Oui, Monsieur, je tige les bras de mes squelettes GW pour les renforcer. C'est mon petit côté masochiste :wink: Je dois dire que mon comportement de figuriniste en général passionne le monde psychiatrique :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

E_K

Message par E_K » Ven Fév 01, 2008 12:00 pm

Siaba > Je crois que j'avais mal saisait ton post précédent au final. Je pensais que tu disais que Gw était le plus interessant niveau prix (plastique)... Ca m'avait fait halluciner...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Fév 01, 2008 10:20 pm

:lol: Je comprends. Il y aurait de quoi!! :lol:
Pas de souci E_K ! :wink:

belliludis

Message par belliludis » Mar Fév 05, 2008 9:31 pm

Hop hop du nouveau dans la future gamme :

Image

Image

Avec des journées de 24h00 et vu que nous ne sommes pas tous CUSTODES c'est à désespérer :wink:

Par contre une petite remarque, je trouve que le casque de l'optio fait vraiment trop penser à une brosse de balai posée sur une gamelle, qu'est ce que vous en dites ?

Benoit
Donateur

Message par Benoit » Mar Fév 05, 2008 10:10 pm

je suis d'accord sur le casque, cela fait un peu corvée de latrine

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Fév 05, 2008 11:09 pm

belliludis a écrit :Par contre une petite remarque, je trouve que le casque de l'optio fait vraiment trop penser à une brosse de balai posée sur une gamelle, qu'est ce que vous en dites ?
Rien de très normal, c'est toujours le sentiment que j'ai lorsque je vois de tels casques :mrgreen:
Celui-ci n'est pas plus ridicules que les autres.

Stéphane

belliludis

Message par belliludis » Mar Mars 11, 2008 11:14 am

A cette adresse vous trouverez les illustrations des premières boîtes à sortir. C'est sombre et violent, moi j'adhère complètement. Magnifiques illustrations vraiment.

http://www.wargamesfactory.com/Announce ... x?ID=13398
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

poulppy

Message par poulppy » Mar Mars 11, 2008 11:43 am

pour en revenir au débat, je pense que le plomb n'est pas prets de disparaitre : pour être rentable les fig en plastiques necessite un investissement en terme d'infrastructure beaucoup plus important que du plomb. Donc il est necessaire de pouvoir écouler un gros volume de figurines. je rejoins donc mes petits camarades qui disent que les gammes à grand volumes (Romains, barbares, chevaliers, grecs) seront transformés en plastique tandis que les personnages spéciaux et la gammes plus confidentielles seront toujours en pb.

Et je trouve que c'est une bonne chose.

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Mar Mars 11, 2008 11:51 am

J'adore aussi les illustrations magnifique
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »