les décors du pauvre

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

les décors du pauvre

Message par Walktapus » Jeu Oct 13, 2005 9:59 pm

Borisovitch nous a parlé de récupération de canettes de coca et de boîtes de polystyrène pour une démo à Bourges. (d'ailleurs s'il y a des photos quelque-part...).

Je profite de la présence de plus en plus de gens doués sur ce forum pour vous demander si vous avez d'autres idées de récupérations de matériaux, soit sauvés de la poubelle, soit très bon marchés et que tout le monde a à la maison, pour faire des décors.

J'ai aperçu un article pour fabriquer des cabanes avec du papier hygiénique (vulgairement PQ) dans le dernier Ravages. Les cylindres peuvent d'ailleurs servir à la fabrication de tours ou de réservoirs. Bon, il y a le carton d'emballage type surgelés, ou celui des vieux calendriers, mais ça c'est banal. Les brochettes et les cure-dents, les poils de balai pour faire des toits de chaume.

Avez-vous d'autres techniques ?
Dernière édition par Walktapus le Jeu Oct 13, 2005 10:05 pm, édité 1 fois.
Denis

Borisovitch

Message par Borisovitch » Jeu Oct 13, 2005 10:05 pm

Je pense qu'il y aura prochainement une mise à jour sur le site de Laurent, sur celui de Fred et sur celui d'Erwan concernant Future Wars

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Jeu Oct 13, 2005 10:18 pm

le papier de verre, peind donne une surface texturé ideal pour un mur par exemple.

Les tubes d aspirine une fois coller sur des socles carré de troupe en 28mm fond de bonne colonne.

Les meme tubes dont on retire le fond, donne des tuyau de chantier ideal par exemple pour des decors urbains.

Chien sauvage...en passant

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Oct 14, 2005 5:05 am

Les ressorts de certains stylos que l'on détend pour faire des barbelés. :lol:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Oct 14, 2005 7:58 am

Les billes de cartouches d'encre pour faire les tas de boulet près d'un canon.
Les intérieurs de certaines boites d'oeufs en carton (généralement gris). simule très bien les toits en chaume pour les petites échelles.
Découper en lamelles le bois des boites à camembert ou de vieux panée permet de faire des planches à l'échelle. Collées sur du carton on obtient vite des maisons à colombages.

Stéphane

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Oct 14, 2005 8:42 am

Stéphane a écrit : [...]Découper en lamelles le bois des boites à camembert ou de vieux panée permet de faire des planches à l'échelle. Collées sur du carton on obtient vite des maisons à colombages.
Et puis avec le vieux pané, ca apporte une dimension olfactive à la table de jeu... Ca sent fort une ferme du moyen-age... :)

N'empèche qu'à force de garder des trucs, ca prends une place folle surtout en appartement, car forcément on garde, ca peut servir. Résultat j'ai encore des tas de trucs n'ayant jamais servi et qui m'encombre.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Oct 14, 2005 9:58 am

Les éponges dures vertes à faire la vaisselle (non : je ne donnerai pas le nom de la marque Jex !) peuvent faire des haies correctes une fois brossées et/ou floquées. Plutôt pour 15mm et moins.

Ca fait un moment que je garde la mousse d'emballage. Avant je jette tout ça car ça m'encombre (en appartement moi aussi), peut-être que quelqu'un leur aurait trouvé une application ?

Autre question qui me turlupine : est-ce quelqu'un a déjà essayé d'utiliser des aromates pour faire son flocage ?
Denis

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Oct 14, 2005 10:21 am

J'envisage d'utiliser des branches de thym nettoyées pour faire des arbres en hiver.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Ven Oct 14, 2005 11:50 am

pour les arbres hiver: ramaser des brindilles au pied des arbres, une fois soclé c'est tip top

seeko riviera

Message par seeko riviera » Ven Oct 14, 2005 2:09 pm

pour les champs cultivés: il faut recuperer du carton et enlever une des feuilles qui protege le feuilletage, vous obtenez apres peinture un champs (vous pouvez mettre un peu de flocage pour faire les legumes lol)
aussi avec ce carton gondolé vous pouvez faire les toits de vos maisons

Alexis Tolmatchev

Message par Alexis Tolmatchev » Ven Oct 14, 2005 2:16 pm

Le thym c'est génial, ça rattrape de loin le fumet de vieux pané qui fait pensé que quelqu'un fouette des arpions.
Sérieux, faites séché, virer les feuilles (excellent condiment au demeurant ou pour les tisanes relaxantes) bomber, brusher, floquer, socler.

Basta pour du 15

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Oct 14, 2005 2:33 pm

N'oublions pas les bouchons de lièges !!! Excellents retaillés et peints pour tout ce qui est rochers.
:D

seeko riviera

Message par seeko riviera » Ven Oct 14, 2005 2:57 pm

meme pas la peine de prendre du liege, un cailloux soigneusement selectionné dans un chemin fait l'affaire, selon la couleur meme pas besoin de le peindre, juste à le laver :D

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Oct 14, 2005 5:09 pm

Les Cailloux, ca va quand ils sont petits et peu nombreux... Après c'est lourd!
Et dangereux si les adversaires en viennent aux mains... Un ébouli en polystyrène ca fait point de mal qu'un caillou de 500g!

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Sam Oct 15, 2005 12:35 am

meme pas besoin de le peindre, juste à le laver
Là je trouve qu'à l'échelle de nos figs, un caillou brut fait un peu trop "plat". Je préfère le peindre et brosser/lavizer pour lui donner du relief.
Denis

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »