Sans tomber dans l'expression finale, je te soutiens dans ta démarche de lanceur d'alertes, mais cela fait déjà pas mal de temps que ce cher forum est moribond

Gboue
Modérateurs : Staff Forum, Modérateur temporaire
Tout pareil ! Bravo, Bertrand !corybantes a écrit : ↑Lun Jan 15, 2024 1:33 pmBonjour,
Je me permets de répondre à ce message que je trouve cavalier, si ce n'est grossier, au risque de basculer dans la catégorie des connards (ce dont je me contrefous royalement) :
- personnellement, ma vie ne tourne pas autour des forums sur lesquels je suis inscrit d'autant que j'y participe peu. Il est probable que ce soit la même chose pour d'autres membres de ce forum et d'autres. Je n'ai pas de besoin de reconnaissance,
- je ne me suis pas inscrit pour que l'on me souhaite un bon anniversaire, ma famille et mes amis s'en chargent parfaitement bien.
La méthode est cavalière et grossière. Je m'explique :
- le travail de modérateur / co-administrateur est certes lourd (je le suis sur quelques pages FB),
- pour autant, j'estime que ces fonctions n'autorisent pas la personne qui les détient à insulter les gens en public comme c'est le cas ici, surtout quand ce même modérateur / co-administrateur est très enclin à rappeler les règles de bienséance, les règles d'usage du forum, voire orthographiques,
- quant à la décision de modifier brutalement et unilatéralement la durée de validité des annonces, je la trouve plus que cavalière. Elle s'apparente plus à une mesure de rétorsion de bas étage et je trouve ça lamentable.
Tout ce qui précède n'engage que moi.
Si ça ne plaît pas, ce n'est pas grave.
Je vais reproduire ma réponse sur d'autres forums ou le message initial a été posté.
Bonne journée.
Salut Gilles.
Salut à Toi et à ceux qui l'ont également fait.
+1corybantes a écrit : ↑Lun Jan 15, 2024 1:33 pmBonjour,
Je me permets de répondre à ce message que je trouve cavalier, si ce n'est grossier, au risque de basculer dans la catégorie des connards (ce dont je me contrefous royalement) :
- personnellement, ma vie ne tourne pas autour des forums sur lesquels je suis inscrit d'autant que j'y participe peu. Il est probable que ce soit la même chose pour d'autres membres de ce forum et d'autres. Je n'ai pas de besoin de reconnaissance,
- je ne me suis pas inscrit pour que l'on me souhaite un bon anniversaire, ma famille et mes amis s'en chargent parfaitement bien.
La méthode est cavalière et grossière. Je m'explique :
- le travail de modérateur / co-administrateur est certes lourd (je le suis sur quelques pages FB),
- pour autant, j'estime que ces fonctions n'autorisent pas la personne qui les détient à insulter les gens en public comme c'est le cas ici, surtout quand ce même modérateur / co-administrateur est très enclin à rappeler les règles de bienséance, les règles d'usage du forum, voire orthographiques,
- quant à la décision de modifier brutalement et unilatéralement la durée de validité des annonces, je la trouve plus que cavalière. Elle s'apparente plus à une mesure de rétorsion de bas étage et je trouve ça lamentable.
Tout ce qui précède n'engage que moi.
Si ça ne plaît pas, ce n'est pas grave.
Je vais reproduire ma réponse sur d'autres forums ou le message initial a été posté.
Bonne journée.
jacknap1948 a écrit : ↑Lun Jan 15, 2024 3:04 pmQuand je pense à un certain membre qui avait écrit en réponse à une demande de participation pour aider Nicolas qu'il avait mieux à faire de son argent alors que depuis son inscription il pose des quantités de questions.
Il faut reconnaître qu'il participe au forum et que les réponses qu'il pompe bénéficient à tous.
Salut Bernard.Bernard a écrit : ↑Lun Jan 15, 2024 5:25 pmAvant de poursuivre cette passionnante discussion. C'est bien de moi que tu parles?jacknap1948 a écrit : ↑Lun Jan 15, 2024 3:04 pmQuand je pense à un certain membre qui avait écrit en réponse à une demande de participation pour aider Nicolas qu'il avait mieux à faire de son argent alors que depuis son inscription il pose des quantités de questions.
Il faut reconnaître qu'il participe au forum et que les réponses qu'il pompe bénéficient à tous.Appelons un chat un chat.
J'avais, jadis, fait la demande à Nicofig pour devenir modérateur sur ce site. Demande refusée par l'intéressé.
Ils sont où les modérateurs ?
Cordialement à tous!![]()
![]()
![]()
Salut Patrick LECHEVALIER.LECHEVALIER a écrit : ↑Lun Jan 15, 2024 10:41 pmJ'ai lu votre message à l'adresse de « Nicofig » le jour même où vous l'avez posté,
je l'ai lu avec suffisamment d'attention pour relever une discordance entre le titre du message « 54 ans » et le corps de celui-ci « 55 ans ».
Je suis donc au nombre des huit personnes que vous avez cru pouvoir insulter impunément et pour répondre à votre question sachez que je n'entretiens aucune relation d'ordre privée avec des personnes s'abritant derrière un pseudo, un alias ou un avatar. Je partage donc avec Gilles Boué et Thierry Melchior l'honneur et le courage de signer de mon nom les messages que je poste et je note que nous ne sommes pas si nombreux à le faire sur ce forum comme sur bien d'autres.
Si ce dernier mot raisonne encore un tant soit peu en vous, vous serez assez aimable, Monsieur, de me présenter, sur ce même forum, vos excuses. Vous m'obligeriez, à le faire sous votre nom comme il convient entre hommes d'honneur.
Je puis entendre qu'un moment d'égarement vous ai conduit à cet emportement. Je ne comprendrai pas que vous n'en assumiez pas les conséquences.
En attendant de vous lire, J'ai bien l'honneur, Monsieur.
Quand on parle du loup, on en voit la queue!LECHEVALIER a écrit : ↑Lun Jan 15, 2024 10:41 pmJe partage donc avec Gilles Boué et Thierry Melchior l'honneur et le courage de signer de mon nom les messages que je poste et je note que nous ne sommes pas si nombreux à le faire sur ce forum comme sur bien d'autres.
Salut Mac.Mac139 a écrit :Bonjour, Je fais partie des 8 connards comme vous dites. C'était un message très personnel et ne connaissant personne personnellement, je ne me suis pas senti la légitimité ni l'obligation de répondre ou de commenter. Habituellement, c'est l'inverse qui m'arrive, c'est à dire, recevoir un torrent d'insultes et de haine quand je commente quelque chose, mais c'est la première fois que je me fais insulter parce que j'ai juste vu un message... Je vous présente mes plus plates excuses, à vous et à Mr Nicofig à qui je souhaite un joyeux anniversaire. Je ferai à l'avenir attention aux messages que je choisirai de lire. Je sais que je suis surement trop jeune pour vous donner un conseil. Sachez néanmoins que dans la vie, en particulier la vie associative et plus encore en amitié comme en amour, quand vous donnez, faites-le sans attendre de retour ni de reconnaissance, c'est réellement la seule manière de rester sein et sincère. Sinon, ne le faites pas et passez votre chemin quelqu'un d'autre le fera. Bonne journée à vous