33 figurines = 200 soldats.

J'ai compté, encore, 31 compagnies comme celle-là pour représenter l'infanterie bavaroise.

Heureusement que les hivers sont longs, très longs, très très longs en Moselle...

Modérateur : Staff Forum
Je me suis posé la même question!
Elle est toujours d'actualité.Korre a écrit : ↑Mer Jan 10, 2024 12:31 pmNouvelle règle dite « Apa » anti-collage des unités.
Toute unité (sauf tirailleurs/fourrageurs) n'ayant pas une marge de 50pas de libre autour d'elle subit : +1 au feu pour l'adversaire et malus d'1/2 mouvement pour le changement de formation.
Vu sur le sujet Thann 2 : cette règle fonctionne-t-elle bien ? Le jeu gagne-t-il en lisibilité ?
Est-elle toujours d'actualité ?![]()
168 fig + 1 major monté = 169 figurines par bataillon. J'aime la masse!
Je n'ai pas changé d'avis.Wismerhill a écrit : ↑Jeu Jan 11, 2024 10:55 amDu coup,
As-tu changer d’avis ?
Verra-t’on au 1/1 l’état major du maréchal Lefebvre… ?
![]()
![]()
Ben, je joue principalement à Saga en tournoi, du médiéval, de l'antique et du fantastique.Bernard a écrit : Petit aparté:
Mon invité m'a renseigné sur le fait qu'en tournoi, on ne jouait pratiquement jamais avec des habitations. C'est trop compliqué à gérer!
Décidément, les tournois ne sont pas pour moi.
J'adore jouer dans les habitations, les rues, les églises, etc
À Arnhofen aussi, il y a un village (le village d'Arnhofen), mais je ne pense pas qu'il sera sujet à des combats urbains. On verra bien!
![]()
![]()
![]()
LECHEVALIER a écrit : ↑Mer Août 09, 2023 7:37 pmPour le changement de havresac il apparaît en revanche que ce sont les français qui auraient inspiré ce changement. Funken propose un fusilier bavarois nanti d'un tel équipement en 1810 et un grenadier équipé d'un havresac prussien daté de 1806. Il semble bien que français et bavarois se soient donc inspirés les uns les autres à l'occasion de cette campagne.
D'après J. Ricard dont vous citez vous même la relation qu'il fit du combat d'Arnhofen, ce ne serait pas une demi compagnie mais un demi escadron de Dragons qui fut détaché auprès du bataillon envoyé à Hörlbach. C'est plus logique de ne pas morceler les compagnies qui demeurent ainsi aux ordres de leurs capitaines respectifs. Ce sera sans doute aussi plus commode pour vous de représenter une unité élémentaire au complet.Bernard a écrit
Le GM Thierry laisse entre Kirchdorf et Hörlbach: le III/1eIR à 4 cies et une "aile" (1/2 compagnies) de dragons.
Je vous avoue être un peu surpris d'un parti pris aussi radicale.Bernard a écrit
Je n'ai donc aucune utilité de mettre en place le Maréchal Lefebvre pour coordonner tous ces braves gens.