C'était aussi l'occasion de jouer dans de nouveaux décors, château, moulin et auberge, acquis cet été auprès d'Usine Manu

Scénario No Retreat !
Un début de match plus que médiocre pour l'Armée Rouge, jusqu'à ce qu'un assaut déterminé des KV1 chasse les Landsers de leurs retranchements sur l'objectif, mais la puissance de feu allemande a balayé les vagues d'infanterie soviétique, et la contre attaque des Panzer IV, rentrés dès le tour 2 (la Wermarcht a bénéficié de toutes ses réserves dès le troisième tour) appuyé par une salve magistrale de 88 a sonné le glas de la percée russe...
Les Katiouchas ont perdu leur duel d'artillerie, ne pouvant museler les FLAK 36, tout en finissant anéantis par le feu constant des Grille ! La Batterie de SU122, inefficace en tir de barrage, a tenté une charge désespérée vers l'objectif. Las, deux sur trois se sont embourbés dans la rivière !
A noter à gauche, les Pz III, qui ayant trois tours de suite foiré leur Blitz Move, sont tout de même venus à bout de l'unité de T34 qui les a malgré tout réduits de moitié.
Ce fut plié en trois tours...
Un régal de partie, ces listes Fortress Europe Est 1944 sont très sympa, et FoW V4 une règle (et une échelle) que j'apprécie de plus en plus, et particulièrement en solo.
Bon, quelques Shermans plastique sur l'établi (je me suis débarrassé de tous mes Forged in Battle) et je vais pouvoir tester les listes DDay, dont je vient de recevoir, les livres et toutes les cartes

Mais place aux images du drame !