Bien joué! Il semble que beaucoup d’hommes qui ont été tués au combat sont difficiles à trouver sur la base Leonore. Je n’ai pu trouver que deux Lafontaine dans les promotions de XI-1807. L’un était dans la ligne 8e en tant que lieutenant et un autre Sous.Liuet. Je vais continuer à le chercher.Avez-vous vérifié le forum Sehri?
Malheureusement, d’après mon expérience sur le site Web de la Base Leonore, son dossier de service ne sera pas retrouvé s’il est mort pendant les guerres napoléoniennes. Je n’ai aucune idée pourquoi c’est le cas, mais la plupart des soldats qui ont été tués au combat ne peuvent pas être trouvés sur la base de données. Je suppose que c’est parce qu’un livret de service est un document créé verbalement par l’officier ou le soldat avec tous les documents disponibles à portée de main et est un document juridique signé par l’état-major de son régiment. C’est pourquoi je crois que nous trouvons plusieurs dates pour les batailles et les noms des batailles.
Alors maintenant, nous devons espérer un document aléatoire qui peut produire son prénom ou un livre que nous ne connaissons pas! Je vais continuer à chercher les documents que j’ai et j’espère que quelqu’un sur le forum Sehri ou ici a plus d’informations!
Grand merci à "rigodon d'honneur" sur un autre site!
15e quelque chose???? Des idées?
Alexandre Henri LAFONTAINE né le 14 octobre 1770 à Saint-Clément dans l'Aisne.
Je vais pouvoir sereinement compléter son étiquette sur ma bataille de Thann.