pas de bataille pour notre groupe de joueurs depuis de longs mois et je ne suis que très moyennement motivé par le jeu solo. Donc en attendant mieux, j'ai passé mon samedi aprèm à préparer le compte-rendu d'une baston jouée juste avant la pandémie.
Comme indiqué, le scénario est sorti en septembre dernier dans le VV152.
La bataille de Craonne (prononcez "crane"

Le maréchal Vorwärts a sauvé sa peau in extremis lorsque ses lieutenants Bülow et Winzingerode se sont emparé de Soissons le 3 mars, lui permettant ainsi de se mettre à l'abri derrière l'Aisne. Napoléon, qui talonnait l'armée de Silésie, ne se laisse pas abattre et change ses plans sans perdre un instant. Tandis que Blücher se positionne vers Soissons, il court vers l'est, franchit la rivière à Berry-au-Bac et vient menacer de couper les communications de son adversaire avec Laon.
Blücher échafaude un mouvement tournant compliqué pour contrer les Français. Pour cela, les troupes russes du comte Woronzof doivent retenir l'Empereur le plus longtemps possible sur le plateau de Craonne.
Voici quelques images de mise en bouche. La suite du CR est sur le blog : http://atelierpa.blogspot.com/2021/02/c ... -1814.html

Bonne lecture !