Je comprend mieux maintenant les règles qui partent sur des catégories simples, artillerie légère, artillerie lourde.

Modérateur : Staff Forum
Est-ce si difficile de "moyenner" ? Il faudrait en effet une moyenne d'efficacité ; sauf aux plus longues portées que seules les grosses pièces peuvent atteindre et où l'efficacité diminuera donc davantage (car moins de pièces en action).
Bernard,
Tu veux dire comme cette batterie prussienne calibre 6 ? !gboue a écrit :Une solution élégante serait comme S&B (si je me souviens bien) représenter une batterie d'artillerie par sections donc avec un grand nombre de canons.
Gboue
Merci de me donner l'occasion de parler de S&B, Gilles.gboue a écrit :Tout à fait Thierry! Mais sont ce bien toutes des pièces de 6£ ?
Dans S&B tous les calibres (canons, licornes et obusiers) de tous les pays sont détaillés avec :gboue a écrit :Comment simulerais-tu dans cette batterie, deux obusiers et deux pièces de 12 £ en termes d'efficacité, de portées différenciées, de consommation de poudre, de types de munition, du nombre d'artilleurs voire de chevaux du train ?
Intéressant!Thierry Melchior a écrit : ↑Ven Fév 26, 2021 11:04 pmDans S&B tout est disponible et les joueurs font ce qu'ils veulent : simple (comme dans « Les Aigles ») ou détaillé !
C'est tout.![]()
C'est bien pour un jeu.Bernard a écrit :Moi je préfère rester simple.
Je cite un de mes précédents messages (sous la photo de l'artillerie prussienne) :Bernard a écrit :Quel est le ratio à S&B : 1/10, 1/20, autre ?
Donc, 1/36e ou 1/24e pour l'infanterie et 1/24e pour la cavalerie.Thierry Melchior a écrit :Pour mémoire :
« À l’échelle du « 15 », un millimètre égale un pas français de l’époque soit 0,65 mètre et à celle du « 25 », un millimètre égale environ 0,408 mètre. »
La place occupée par les quatre sections est à la même échelle que les socles des figurines.
Une figurine d'infanterie représente 36 hommes si l'unité est sur trois rangs, 24 si elle est sur deux rangs.
Une figurine de cavalerie représente 24 cavaliers sur deux rangs.