Bonjour et meilleurs vœux à tous
Bon, comme toul' monde y cause sur ce sujet, j'viens aussi !
Jusqu'à présent il me semble qu'aucun organisateur n'a réagi, pourtant ils sont souvent fautifs.

En ce qui concerne les figurines ne représentant pas ce qu'elles sont payées, voire carrément blanches, un organisateur peut être pris une fois au dépourvu… pas deux !
Je me souviens par exemple d'un joueur m'ayant annoncé qu'il avait quelques figurines (25 mm) non peintes dans ces unités… en fait, plus de la moitié de ces unités était sous-couchée en blanc !
Le pire était que ma compétition bénéficiait de l'espace des GCEP à la Porte de Versailles, il y avait donc du public… les responsables des GCEP n'ont pas apprécié et ils avaient raison !
Un jour, je me suis inscrit à un tournoi. En 4 parties, je me suis retrouvé face à un joueur expérimenté qui me demandait sans arrêt de jouer plus vite pour pouvoir massacrer mes troupes et engranger plus de points de victoire, un autre qui m'a demandé pourquoi je jouais Perse achéménide (surpris que j'aligne une armée "nulle" en tournoi) et un troisième qui représentait les archers crétois de son armée séleucide par des figurines de javeliniers vikings.
Exemple parfait de non-implication de la part des organisateurs !

Les organisateurs disposent pourtant de deux outils : le classement permanent et le tableur pour préparer les rencontres.
Mais ils ne se fatiguent pas : système suisse et BB310 (ou autre) et roule ma poule !
De par mon expérience, j'affirme que le système suisse n'est valable que si les compétiteurs sont tous du même niveau !
Pour mes dernières compétitions j'avais mis en place un système de poules élaboré pour que les joueurs débutants ou « moins-compétiteurs » rencontrent seulement une fois en quatre parties un compétiteur « violent » !
Bon, je ne vais pas raconter tous mes essais de poules et de classement, mais les organisateurs qui s'intéressent
vraiment au développement de notre hobby devraient organiser leur compétition pour faire plaisir au plus grand nombre.
Christophe a écrit :Le gros problème, pour moi, c'est qu'il n'y a plus assez de joueurs débutants…
Ah ? Est-ce que notre hobby recrute moins que par le passé ?