Ahahahahah!
J'étais sûr que ma remarque allait faire réagir!
Merci Apa!
Apa a écrit : ↑Dim Oct 27, 2019 7:09 pm
C'est beaucoup plus visuel que les gros socles avec moult figurines...
ça, c'est extrêmement discutable et je crois même que beaucoup de gens pensent exactement l'inverse et considère qu'un socle bien décoré avec plusieurs figurines, ça a une meilleure allure que des figurines individuelles collées sur des socles peints en vert et sans déco.
Effectivement je pense que 90% des gens considèrent qu'un socle doit être bien décoré avec moult figurines.
Mais n'étant pas un mouton de Panurge, mon avis est différent!
Plusieurs raisons à cela:
- Je ne sais pas peindre et j'ai pas envie de perdre mon temps la-dessus. C'est moi ça!
- Je vois ce style de jeu plus comme un jeu d'échec que comme un défilé de miss France.
- Je privilégie toujours l'efficacité à l'esthétisme poussé à l'extrême sur mes terrains de jeu.
- J'ai des contraintes physiques (mes chats) qui m'obligent à être le plus basique possible.
- Je n'apprécie pas le fait d'avoir moult figurines sur un socle car alors l'unité de base du jeu est réduite à quelques éléments. D'où mon expression que la gestion des pertes est beaucoup moins fine et souple qu'avec un soclage individuel.
Afin de ne froisser personne...

Voilà des socles réalisés par des professionnels de chez Games Workshop...
que je trouve ridicules...
Alors le socle bien décoré avec moult figurines: fausse bonne idée?
Nous sommes sur un forum, mon avis étant très minoritaire (que moi peut-être?), j'attends vos critiques constructives!