
C'est un peu plus facile pour un tournoi car depuis l'arrivée d'Internet chaque grande règle à son forum et le calendrier des rencontres y figure en bonne place.
« Grâce » à l'augmentation des coûts du transport et aux difficultés de la circulation en région parisienne, les clubs provinciaux éloignés de la capitale et/ou situés dans des régions déshéritées en termes de transport (pas ou peu de trains) ou de circulation (pas d'autoroute ou péage élevé) peuvent, malgré tout, organiser une manifestation locale en même temps qu'une grosse convention parisienne (donc, nationale) en « espérant » avoir des participants.
En effet, il faut s'assurer que les joueurs potentiels habitent à plus de deux heures d'autoroute de la convention nationale (de la région parisienne, donc) et à moins d'une heure trente de la petite réunion provinciale ! Et encore, car une grosse convention nationale draine des joueurs de très loin, ainsi des joueurs situés à plus de quatre heures d'autoroute de Paris iront à la grosse manifestation et ignoreront celle située sur leur trajet donc plus proche.
Pour aider un peu les organisateurs, les conventions passées sont indiquées sur le calendrier dans le mois où elles ont eu lieu.
C'est pour ça qu'il y a des points d'interrogation ou d'exclamation : le point d'interrogation signifie que la date n'est pas fixée, le point d'exclamation qu'elle l'est (la date est donc précisée et un lien a été ajouté).
Il est évident que, quoiqu'il arrive, les organisateurs d'une grosse convention ne s'inquiéteront jamais des dates des conventions « mineures » pour fixer la leur.