Field of Glory

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Déc 22, 2007 7:04 pm

Je viens de faire un tour sur le site d'Osprey et, à priori, la règle est en vente. En tout cas on dirait qu'on peut la commander. Ca coute environ 36 euros pour la règle et 19 pour les listes d'armées.

Il m'avait semblé voir sur ce forum que certains s'étaient attelé à une traduction officielle de la règle. Ca vaut le coup d'attendre un peu pour l'avoir en français ou faut-il l'acheter en anglais ?

Enfin, mais c'est accessoire, je m'interroge sur le silence qui entoure cette règle en tout cas en France. Pour une règle qu'on présente comme la remplaçante "officielle" :wink: de DBM c'est dur d'avoir des infos dessus (en dehors du site français). Les auteurs de FOG sont pas copains avec la rédaction de Vae Victis ? :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Déc 22, 2007 7:50 pm

Salut Siaba,
alors pour ce qui est de la traduction française, effectivemment celle-ci est en cours et en finalisation. Par contre je ne peux te dire si elle sortira longtemps ou pas après la VO ni si ce sera sous forme de livre ou de pdf.
Pour ce qui est de parler de la règle, ta remarque est amusante car au contraire, beaucoup trouve qu'on en parle trop alors qu'elle n'est pas sortie. :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Déc 22, 2007 8:29 pm

beaucoup trouve qu'on en parle trop alors qu'elle n'est pas sortie
:shock: :shock:
Alors là.....j'achète pratiquement tous les magazines anglais et français consacrés à notre passion, je fréquente ce forum et quelques autres assez assidument et à part une pub dans un vieux numéro de WARGAMES ILLUSTRATED je n'avais rien vu sur FOG.

Heureusement que tu m'as donné quelques liens sympa où j'ai pu trouver pas mal d'infos qui m'ont d'ailleurs donné envie de jeter un coup d'oeil à cette règle, vu que j'apprécie assez les concepts qui y sont développés.

Après, je peux comprendre l'exaspération de certains quand on annonce que FOG va succeder à DBM alors qu'elle n'est même pas sortie. Faudrait quand même tenir un peu compte de l'avis du public!!
Ce côté "voici la règle à laquelle vous allez devoir jouer " est un peu pénible et je dois dire que j'aimais pas ça. J'aime toujours pas d'ailleurs mais après avoir lu les notes des concepteurs je me dis que je vais ressortir mes figurines antiques médievales mises prématurèment à la retraite pour cause de règles non satisfaisantes :)

En tout cas, encore merci pour toutes ces infos, Nico!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Astonia

Message par Astonia » Dim Déc 23, 2007 6:44 am

J'ai le même sentiment que toi, Siaba. Pas grand chose, sinon rien, dans la presse. Mais cela changera lorsque la règle sera enfin disponible à l'achat. Je serai étonné que Vae Victis ne nous en présente pas une analyse objective 8)

Et je fais partie de ceux qui attendront avec impatience la VF. Parce que lire un texte pas trop technique en anglais (comme les descriptifs d'armées dans les livres d'armées DBM) passe encore, mais une règle complète... impossible pour moi.
Déjà qu'en français je trouve que ce n'est pas toujours clair et il faut que je relise plusieurs fois. Alors sans une parfaite maîtrise de la langue... ! :shock:

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Déc 23, 2007 6:46 am

L'anglais utilisé dans la règle est cependant bien plus facile à comprendre que celui de DBM par exemple. :wink:
Les auteurs ont vraiment axé sur la facilité d'apprentissage pour les nouveaux venus sans pour autant sacrifier le jeu. Il y aura beaucoup de diagrammes couleurs pour expliquer les diverses situations iportantes d'une partie.

denis
Donateur

Message par denis » Dim Déc 23, 2007 10:58 am

Ce serai peut être bien de faire une présentation un peux plus complète de la règle pour se faire une idée plus précise dont tout cela fonctionne.
Denis
Ou bien mettre quelques liens qui en diront plus que ce qu'il y a sur les forums.
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

pilum

Message par pilum » Dim Déc 23, 2007 1:11 pm

Je croyais que FOG ne sortirait qu'à la mi 2008.

Elle est donc déjà en vente ? c'est sur ? :?

En tout cas c'est une bonne nouvelle. :P

J'espère qu'on en parlera dans Vae Victis... :wink:
charger ou périr !

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Déc 23, 2007 1:40 pm

Elle est en précommande exactement. Elle ne paraitra que mi février normalement. Cependant pour ceux qui précommande chez Slitherine, l'editeur leur envoi le fichier de règle en attendant de recevoir la règle en format livre.
Pour vous tenir au courant de cette règle, vous avez l'adresse suivante : [url]hrrp://www.fieldofglory.fr[/url]

greatpatton

Message par greatpatton » Dim Déc 23, 2007 8:48 pm

A part ça ce message du forum n'inspire pas confiance sur la pré-commande:
Its now been three weeks since sending the confirmation email of the rules preorder. Those preordering gave up an amazon discount for the opportunity to see the beta rules a few months before release. When is the next batch going out?

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Déc 23, 2007 8:59 pm

Attention, ils ne font cela que si tu pré-commande chez Slitherine mais pas si tu pre-commande sur d'autres sites comme amazon par exemple.

greatpatton

Message par greatpatton » Mar Déc 25, 2007 11:20 pm

Oui oui cela vient du forum de Slitherine et le gars se plaint d'avoir laissé tombé le rabais amazon pour avoir la règle en beta mais il ne voit rien venir...

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Déc 26, 2007 10:33 am

Ah ben il aurait raison de se plaindre. Peut-être n'a-t-il pas la version à cause d'une pause de noël. :?

mrnouillats

Des tournois alors que la règle n'est pas sortie ?

Message par mrnouillats » Jeu Déc 27, 2007 1:54 pm

Salut à tous

je suis assez surpris de voir qu'il y a déjà des tournois pour début février alors que si j'ai bien compris la règle n'est pas encore sortie ?
Mais n'ayant pas trouvé et fait un tour du web ma question est la suivante :
qui peut m'expliquer le méchanisme de cette règle ? et pas de lire les éloges pompeux de "the règles of the world".

par avance merci

Chewbacca

Message par Chewbacca » Jeu Déc 27, 2007 7:47 pm

Des bêta testeurs français ont eu la régle, d'où les premiers tournois...

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 28, 2007 4:18 pm

Pour aller dans le sens de mrnouillats, est ce qu'un de ces courageux bêta testeurs pourrait, en avant première, nous expliquer un peu les méchanismes de la règle et nous donner ses impressions histoire qu'on ait autre chose que la version officielle ?

Tout ce que j'ai pu lire pour l'instant ( à part des compte-rendus de batailles) venait quand même, plus ou moins, des concepteurs. Ce serait bien d'avoir l'avis d'un joueur ordinaire sur le fonctionnement "réel" de méchanismes de jeu à priori séduisants :)

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »