[SOS Figurinistes] sous couche qui s'en va....

Modérateur : Staff Forum

poulppy

Message par poulppy » Jeu Nov 22, 2007 2:45 pm

E_K a écrit :Essaie l'alcool à 90°, tu laisses tremper et après tu frottes avec une brosse à dent... ca devrait partir... ensuite tu rinces et hop, c'est bon !
je viens de penser à un ou deux trucs pour ton problème :
As tu pensé à une sous couche à l'enamel (peinture humbrol ou revell) ?

sinon pour l'alcool : passe un coup de brosse à dents avant de les tremper : ca créera des rayures à la peinture, et l'alcool sera plus efficace.

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Jeu Nov 22, 2007 6:33 pm

Personnellement, quand j'ai peint des figurines plastiques avec les peintures à maquettes, je n'ai pas eu de problème de chute de peinture(sauf si on plie un fusil, la peinture s'en va, c'est sûr, il n'y a malheureusement pas de solution à ça sauf à rigidifier le tout avec de la colle comme suggéré ci dessus ?), et pourtant je n'ai jamais lavé une seule des environs 1500 figurines que j'ai peintes.

A mon avis, par rapport à ce que vous avez dit, le problème c'est que à la base l'acrylique n'est pas prévue pour accrocher sur le plastique ? Contrairement aux peintures à maquettes.

Au niveau "dépeinturage", un truc qui marche très bien, c'est le décap'four. On met les figurines dans un sac en plastique, et on bombe dans le sac, après une bonne nuit voire 24h normalement ça part avec un lavage sous l'eau. Attention simplement à la manipulation, le Décap'four c'est quand même dangereux !!!!

BananeDC

Message par BananeDC » Jeu Nov 22, 2007 7:23 pm

E_K a écrit :Essaie l'alcool à 90°, tu laisses tremper et après tu frottes avec une brosse à dent... ca devrait partir... ensuite tu rinces et hop, c'est bon !
On m'a aussi dit, ailleurs : "C'est pas grave, tu peux laver par dessus. Le frottement fera partir ce qui tenait pas. Ce qui reste, ça devrait aller... "
Du coup je ne sais plus si je dois faire tremper dans quelque chose qui enlève radicalement (alcool 90°?) ou bien laver avec eau + liquide vaisselle, frotter avec une petite brosse, laisser le noir qui n'est pas parti et rebomber... :(
il est vrai que cette dernière solution m'arrangerai vu le nombre de grappes, mais j'ai les boules de faire une seconde connerie. :(

BananeDC

Message par BananeDC » Jeu Nov 22, 2007 7:29 pm

usinesmanu a écrit : A mon avis, par rapport à ce que vous avez dit, le problème c'est que à la base l'acrylique n'est pas prévue pour accrocher sur le plastique ? Contrairement aux peintures à maquettes.
Ben je pense pas car la GW en bombe c'est pas de l'acrylique.
Après pour la peinture des figs en elles mêmes, j'ai définitivement adopté l'acrylique ! pas d'odeurs (ou si peu), ça sèche tout de suite, les petits flacons Prince August (pipettes) sont remarquablement pratiques.
Question : comment peignez vous vos figurines plastique (souple) ? La majorité peint elle à l'acrylique ou bien à l'enamel ?

E_K

ok

Message par E_K » Jeu Nov 22, 2007 9:07 pm

Personnellement j'utilise uniquement de l'acrylique (Prince August). Et la peinture GW, c'est bien de l'acrylique !
Mais essaie l'alcool à 90°, ca marche bien sur les figs en plomb et a peinture GW, donc pas de raison que ca marche pas sur les tiennes ;)

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »