[SOS Figurinistes] sous couche qui s'en va....

Modérateur : Staff Forum

BananeDC

[SOS Figurinistes] sous couche qui s'en va....

Message par BananeDC » Mar Nov 20, 2007 10:54 pm

Grappes figurines Zvezda + peinture GW noire...Résultat : pas besoin de frotter beaucoup pour qu'elle s'en aille. Aurais-je eu le même résultat en passant les grappes à l'eau+ liquide vaisselle avant ? est-ce rattrapable ?
Si je peint+ vernis (bombe GW satiné), cela va t il tenir ?
Help. Gros découragement.

cruchot

Message par cruchot » Mar Nov 20, 2007 11:16 pm

AMHA : Eau + liquide vaisselle indispensables pour le plastique souple en grappe.

Pour la peinture ad lib. Perso j'ai peint il y a 20 ans des italieri avec de l'acrylique en tube. Sans vernis, elle n'a pas bougé en dépit d'un stockage de goret :oops: .

Sinon j'utilise de la peinture de déco moins chère que les GW et Cie. Seul pb les limites de la gamme de teintes et l'obligation de faire des mélanges.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Nov 21, 2007 7:19 am

Effectivemment, il faut toujours lavé ses figurines avant de commencer à sous coucher ou à peindre. Il reste en effet, parfois des residus d'huile ou de talc issus des moules.
Ne te decourage pas cependant. Au pire, un petit bain dans de l'alcool et tu recommence à zero ( je parle des figurines bien sûr :lol: )

poulppy

Message par poulppy » Mer Nov 21, 2007 8:00 am

sur du plastique souple il faut faire 2 sous couches :
la première à la colle blanche (PVA) dilluée cela permet de solidifier la figurine, (voir une bonne couche de vernis ça peut passer aussi)
la seconde sous couche classique en noir ou blanc (ou toute autre couleur)

cela en plus de tous les bons conseils fournis précédement.

Sanguo

Message par Sanguo » Mer Nov 21, 2007 8:22 am

poulppy a écrit :sur du plastique souple il faut faire 2 sous couches :
la première à la colle blanche (PVA) dilluée cela permet de solidifier la figurine, (voir une bonne couche de vernis ça peut passer aussi)
Je ne savais pas. Je suis entrain de peindre du Zvezda (mais des perses) j'ai simplement fait une sous couche blanche. Mais il est vrai qu'au niveau des lances (elles sont très souples) la peinture est fragile.

denis
Donateur

Message par denis » Mer Nov 21, 2007 11:51 am

Perso, lorsque j'ai eu l'occasion de peindre des figs plastique, je les ai toujours vernies (mat) en finission et je n'ai plus eu de problème ensuite.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

BananeDC

Message par BananeDC » Mer Nov 21, 2007 1:04 pm

Nicofig a écrit :Effectivemment, il faut toujours lavé ses figurines avant de commencer à sous coucher ou à peindre. Il reste en effet, parfois des residus d'huile ou de talc issus des moules.
C'est bien ce qu'il me semblait. Ca m'apprendra.
Nicofig a écrit :Ne te decourage pas cependant. Au pire, un petit bain dans de l'alcool et tu recommence à zero
Qurlle est la procédure ? le temps du bain ? Faut il frotter après ? (risque de casser des petits détails).
Nicofig a écrit :( je parle des figurines bien sûr :lol: )
:lol: :lol:

BananeDC

Message par BananeDC » Mer Nov 21, 2007 1:06 pm

poulppy a écrit :sur du plastique souple il faut faire 2 sous couches :

cela en plus de tous les bons conseils fournis précédement.
Wouaw, ça fait beaucoup de boulot si je dois diluer de la colle + tout passer au pinceau + sous coucher....y a bien 70-80 grappes...(et j'ai pas encore tout reçu !). Cette étape est vraiment indispensable pour du plastique souple ?

BananeDC

Message par BananeDC » Mer Nov 21, 2007 1:08 pm

Sanguo a écrit : Je ne savais pas. Je suis entrain de peindre du Zvezda (mais des perses) j'ai simplement fait une sous couche blanche. Mais il est vrai qu'au niveau des lances (elles sont très souples) la peinture est fragile.
Du blanc en sous couche ? Tu es courageux ! Ca fait beaucoup de boulot ! :o

BananeDC

Message par BananeDC » Mer Nov 21, 2007 1:09 pm

denis a écrit :Perso, lorsque j'ai eu l'occasion de peindre des figs plastique, je les ai toujours vernies (mat) en finission et je n'ai plus eu de problème ensuite.
Denis
Tu veux dire que tu as passé une sous couche de vernis ? Je n'ai pas bien compris.

Feodalfig

Message par Feodalfig » Mer Nov 21, 2007 5:30 pm

Bonjour,

Rassurer moi pour le plomb y'a comme meme pas besoin de lavé le plomb au liquide vaisselle???

FRancois

denis
Donateur

Message par denis » Mer Nov 21, 2007 6:16 pm

Pour ce qui est du plomd, il est aussi conseillé de dégraisser ses figurines avant de les sous coucher, la peinture tient encore mieux, mais je dois avouer que je ne le fais pas toujours personnellement, ce qui n'empêche pas la peinture d'accrocher correctement.
Pour ce qui est du vernissage, c'est une couche de finition que je passe après peinture.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Nov 21, 2007 9:27 pm

Et bien moi je les lave au dentifrice :lol:
C'est un peu abrasif et cela permet d'accrocher encore mieux la sous-couche. :wink:

Pour le bain d'alcool, je ne peux te conseiller. peut-etre une nuit mais fait des tests avant. Ensuite avec une brosse à dent tu brosses pour enlever la peinture. Ensuite tu lave bien et tu resouscouches.

BananeDC

Message par BananeDC » Jeu Nov 22, 2007 12:41 pm

Damned, j'ai mis une grappe à tremper dans de l'alcool de ménage pendant toute la nuit, la sous couche n'est pas partie. :evil:
C'était bien ce type d'alcool ou bien de l'alcool à 90° ?

E_K

Message par E_K » Jeu Nov 22, 2007 1:04 pm

Essaie l'alcool à 90°, tu laisses tremper et après tu frottes avec une brosse à dent... ca devrait partir... ensuite tu rinces et hop, c'est bon !

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »