par L'Aigledelatlantique » Mar Mai 30, 2017 9:09 pm
Le réveil des chouans ! Et un wargamer en plus !
Voilà qui est bien et juste.
Parce que mettre 4 jours, 17 heures et 38 minutes pour déployer 1 854 figurines en plomb pour finalement se rendre compte que "ah ben mince, mon double décimètre me dit qu'il manque 2mm pour que le 1er bataillon du 1er grenadiers à pied puisse contacter cette unité de cantinières en désordre", c'est un peu dommage... surtout pour les cantinières.
L'hexagone, ça apporte de la rationalité dans le grand flou des règles figurinistiques.
D'ailleurs si Napoléon avait tracé des hexagones à Waterloo, il aurait mieux positionné sa grande batterie. Il l'a reconnu à Sainte-Hélène.
Ready to play : Wagram, Ligny, les 4 Bras, Eylau ou Waterloo. On déroule la carte et zou, le terrain est installé sans avoir à construire Hougomont avec des allumettes... ce qui expose à se faire inviter à un dîner entre un collectionneur de boomerangs et un joueur de Warhammer 40 000).
Next chantier : le Graf Spee qui défie le Hood (mais si, il est prenable, le Hood... et toute la Home Fleet aussi) au 1/3000eme.
Mais ici, sur l'Altantik Wall, tu vas pouvoir ressortir les pions en cartons (quoi ? Il y a des forums pour ça ? Je croyais qu'un pion, c'était une figurine très très aplatie après un geste de mauvaise humeur, lui-même lié à un jet de dé défavorable) : US Civil War, Sicily, Totaler Krieg, Barbarossa, Victory Roads, The Coming Storm, bref, un peu de tout !
Et tout ça, avec le barbecue, les crevettes au citron et une petite brise marine venue du large !
Ben quoi, c'est pas de notre faute si on n'a pas la chance d'avoir un 12m² à Pontoise au milieu des pics d'ozone...
Bon, je dois y aller, j'ai pêche au rouget !
L'Aigle
PS : j'ai oublié Race to the Rhine, Twilight Struggle et Star Wars Rebellion (oui, l'avenir est au jeu de plateau)
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)