Axis and Allied Miniatures
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- Lannes
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Normalement dans le jeu tu lances un certain nombre de dés suivant la puissance de l'unité.
Par exemple un Sherman M4A1 lance 9 dés si l'unité adverse est entre 5 et 8 hexs, un shoot normal est réussi si ton dé est 4 ou plus.
Par exemple j'ai un bol monstre je fais 9 dés d'au moins 4 contre un Tigre qui possède une superior armor 2 et qui possede un 7 en défense frontale.
9-7 = 2 supérieur à la défense donc deux hit (damaged) mais la avec le superior armor 2 je ne vois pas ce que ça apporte
Par exemple un Sherman M4A1 lance 9 dés si l'unité adverse est entre 5 et 8 hexs, un shoot normal est réussi si ton dé est 4 ou plus.
Par exemple j'ai un bol monstre je fais 9 dés d'au moins 4 contre un Tigre qui possède une superior armor 2 et qui possede un 7 en défense frontale.
9-7 = 2 supérieur à la défense donc deux hit (damaged) mais la avec le superior armor 2 je ne vois pas ce que ça apporte
- Thierry Melchior
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Qu'est-ce qu'un tir « normal » ?un shoot normal est réussi si ton dé est 4 ou plus
Que veut dire 4 ou plus au dé : que ton projectile arrive sur la cible ou la quantité de dégâts qu'il fait ?
Est-ce que l'armure supérieure est incluse dans le 7 de défense ?un Tigre qui possède une superior armor 2 et qui possède un 7 en défense frontale.
Dans ton cas, deux touches font deux dommages.9 - 7 = 2, 2 est supérieur à la défense donc deux hit (damaged) mais là, avec le superior armor 2 je ne vois pas ce que ça apporte
Je propose : avec l'armure supérieure il faut au moins une différence de deux pour faire deux de dommage. Si tu fais 1 d'écart le Tigre rigole, si tu fais plus d'écart (3, 4, etc.), il n'y aura que deux de dommage.
J'espère qu'un joueur nous donnera l'explication avant ma partie d'initiation !

« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
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- Lannes
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un shoot normal c'est lorsque tu tires sans que l'adversaire est réussi son jet de couverture qui le protège un peu plus en quelque sorte
Si tu fais 4 ou plus tu touches, ensuite tu additiones tes dés qui ont fait 4 ou plus et tu le compare à la valeur de défense de l'unité.
Si inférieur à la défense : pffff sa ricoche
= à la défense : 1 hit (disrupted)
supérieur à la défense : 2 hits (damaged)
double de la défense : 3 hits (destroyed)
Si tu fais 4 ou plus tu touches, ensuite tu additiones tes dés qui ont fait 4 ou plus et tu le compare à la valeur de défense de l'unité.
Si inférieur à la défense : pffff sa ricoche
= à la défense : 1 hit (disrupted)
supérieur à la défense : 2 hits (damaged)
double de la défense : 3 hits (destroyed)
- Thierry Melchior
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Disrupted = ébranlé ?Si inférieur à la défense : pffff, ça ricoche
= à la défense : 1 hit (disrupted)
supérieur à la défense : 2 hits (damaged)
double de la défense : 3 hits (destroyed)
Damaged = endommagé
Destroyed = détruit.
Je propose : avec l'armure supérieure, le Tigre n'est jamais ébranlé ; pour l'endommager il faut un écart d'au moins deux avec la défense (au lieu d'être simplement supérieur).
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Re: Axis and Allied Miniatures
lannes je pourrais avoir la traduction?
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Re: Axis and Allied Miniatures
J'y joue encore: faut dire que je m'y suis mis vraiment en retard...
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Re: Axis and Allied Miniatures
Autant la partie terrestre m'a intéressé autant la partie navale m'a déplu. J'ai attaqué le Yamato avec le Missouri. Il a fallu lancer 16 dés en même temps
. D'accord j'ai transformé le Yamato en ponton mais je ne suis pas convaincu pour autant (d'accord j'ai des des petites mains mais quand même )



