
Voici quelques petites photos.
-1 pour Tous (samedi)
Le sénar était fort simple : 1630, l'armée française a fait main basse sur a ville de Chambéry. Un groupe de vaillants nobles savoyards qui ne l'entendent pas de cette oreille ont pour mission de franchir les lignes adverses et de porter un pli de la plus haute importance au Duc.
Vu des faubourgs de Chambéry.
La rue principale et au fond, la taverne.
L'entrée de la ville.
Le lieu du drame vu de dessus.
Un pasteur genevois harangue les passants ... juste devant l'église ... gonflé le mec.
Devant la taverne : "Bière bière ... qui veux ma bière !?!" "De l'amour, de l'amour ! Qui veux de mon amour !?!"
Chacun résiste comme il le peut ... mais c'est pas du gout de tout le monde



La place, son puits et ses passants.
La Louison poursuit des ses ardeurs un homme de mains de la bande savoyardes ... grand mal lui en prit cars elle ne verra pas la fin de la partie, victime d'une balle perdue.
Les combattants essaie tant bien que mal de se frayer un passage vers la sortie de la ville mais doivent composer avec les habitants ... là, c'est le pasteur qui approche le chevalier de BONNE pour tenter de le rallier à sa cause et juste au dessus, le curé du tente de faire de main avec son garde du corps. L'affaire finira mal.
Les joueurs qui s'interroge sur la marche à suivre pour faire passer l'important plis vers l'extérieur de la ville.
Et voila ce qui arrive quand un pasteur et un curé chasse sur le même pavé : -"Consubstantiation !" -"NON ! Transsubstantiation !!!"
Et pendant ce temps ... on s'étripent sur les remparts.
Malheureusement, le plis a disparus avec son porteur ... mais les plus folles rumeurs courent sur son contenu : ébauche du futur traité de paix ou vérité sur la taille du pénis de Richelieu ???
-Mouquets & Tomahawks (dimanche)
Encore un sénar tout simple, l'anglais doit défendre ses civils et le français lui, doit explorer toute la table.
Chacun vaque à ses occupations : on visite la grand mère, on va faire 2 ou trois courses, le chien attend que le chat descende du toit et le curé poursuit des enfants ... la routine quoi.
Vu de la colonie.
La même du dessus.
Oui, les chats au canada sont capable de monter un tonneau de lait sur les toits et oui ... c'est une paire de seins qu'on voit par la fenêtre.
Les Français se reprochent méchamment de la colonie.
Et tentent de l'encercler histoire de voir ce qui s'y passe ... eux aussi ont regardé par la fenêtre.

Y'a moins de photos de cette partie ... faute de batterie.
Voilà voilà, dans notre petit coin reculer de France, coincé entre deux montagnes, on rigole bien aussi.


