Une petite présentation s'impose : 52 ans, marié, deux garçons, dont un seul, l'aîné, s'intéresse aux jeux d'Histoire.
Tombé dedans quand j'étais petit : je jouais à des jeux avec mes figurines Starlux ou Britains, d'après des règles "imaginées", très proches de "Little wars" de H.G.WELLS.
Puis j'ai combattu sur d'autres terrains, avant de devenir père et que mon aîné prenne le virus.
Il joue "section d'assaut" et donc tout ce que je construis en modélisme est au 1/72 (terrains, avions, navires, véhicules et bâtiments...)
Moi, j'ai opté pour une règle téléchargée "de la Maxim à la Minimi" pour de l'escarmouche (guerres coloniales et post-coloniales XXème siècle, ONU un peu partout...).
J'ai traduit "Hoist the signal for close action" de Rod Langton, pour du naval napoléonien, au 1/1200, et Naumachiae (naval antique) du même auteur, est en cours de traduction par mon aîné.
Nous n'avons pas vraiment inauguré le combat naval : il étudie depuis 5 ans très loin du domicile, alors...
Je me suis inscrit pour connaitre l'univers des joueurs : j'ai vu que je faisais figure de "papy", vu la moyenne d'âge!

Comme je construis beaucoup de décors et autres , je me propose à la demande si cela intéresse (mais je suis sûr qu'il y a ici des "cracks" en la matière) de poster des photos de mes créations, ça peut donner des idées (je suis très créatif et productif!

Bon, ben, vous en savez pas mal sur mon profil.
Mon pseudo? j'aime les langues (j'en connais une bonne dizaine) , et celui-ci traduit, en vietnamien, mon patronyme français.
@+
Thanh Thuy.