fredbbn a écrit :Je crois l'ami que les 2 marches ensembles.
Si je suppose que je suis ton ami, et si tu fais bien attention, je ne dis pas autre chose

Et tant qu'on est dans les images, je suis d'accord pour dire qu'on peut tirer d'en haut mais que pousser d'en bas n'est pas incongru non plus pour faire monter le tout
fredbbn a écrit :Mettre le pied à l'étrier et rester toute sa vie à se taper le cul, celà n'a aucun sens. Autant ne pas commencer à monter à cheval.
Je ne vois pas en quoi les décors et les figurines d'un article comme Omaha ou un article sur une autre échelle de jeu que le 25mm vont plomber les bons peintres ou insiter les gens à faire du médiocre ou de la peinture au pistolet et n'arrive pas à voir pourquoi il insiterait encore plus les gens à ne rien faire et à ne pas franchir le pas. C'est oublier les autres articles qui l'entourent, c'est ce focaliser sur un point de détail, c'est ignorer tout le travail global d'équilibre de la revue (le jour où je serais vraiment énervé je rajouterai que c'est péter plus haut que son cul, mais j'en suis pas encore là

)
Maintenant, avant de lancer une critique sur l'une de mes phrases, j'aimerais que soit pris en compte mon point de vu global de ce que je dis dans mes messages. Tu peux m'avoir dans le pif et ne pas supporter la moindre de mes interventions, mais je te demanderais de recentrer le débat afin de le faire progresser et d'arrêter de te focaliser sur un terme ou une phrase. La question est de savoir si oui ou non les figurines présentaient dans l'article sur omaha sont nuisibles ou non à la revue et au loisir? Peut-on supporter de regarder du 15mm alors que le 25 possède un pouvoir héstétique nettement plus fort? Voilà les vrais questions de cette série de messages.
Le débat est intéressant et peut aboutir à des réflexions elles aussi intéressantes. A condition qu'on ne le ramène pas à des conflits de personnes et qu'on ne dénatures pas leurs propos en insistant lourdement sur des citations hors contexte.
Maintenant, que la problèmatique semble bien avancer, je vous demanderais de bien vouloir argumenter sur le fond car plusieurs questions intéressantes ont été soulevées ici:
1° Doit-on être vigilant sur la proportion de présentation des grandes échelles plus héstétiquement atractives que les petites dans une revue comme VV?
2° Doit-on s'interdire de publier un article s'il ne présente pas des figurines parfaites (au demeurant, les figus d'omaha sont plus que convenables et supporte bien la photo).
3° La publication d'articles aux figurines non canoniques nuit-elle au développement du hobby? Est-ce vrais pour tout les types d'articles (peinture, scénario, historique, décors...)?
Les réponses à ces question vont en soulever d'autres. Merci d'essayer de faire évoluer le débat. Je vais essayer de m'appliquer à moi même ce que je préconise aux autres mais je sais pouvoir compter sur vous pour me le rappeler avec la courtoisie de rigueur qui nous caractérise en cas de tout manquement de ma part
Stéphane