[Cinéma]La Russie aime les films en costume!

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Stéphane
Donateur

[Cinéma]La Russie aime les films en costume!

Message par Stéphane » Jeu Mars 20, 2008 11:54 am

Depuis toujours, le russe aime les grandes fresques historiques portaient sur grand écran. Mais voilà, au temps de l'union soviétique leur cinéma souffrait de l'ostracisme politique sous le fallacieux prétexte qu'il y avait des morceaux de propagande dedans. Bon, y'a cas regarder les films américains qu'on nous fourgué à l'époque pour se convaincre que question mauvaise foi et manipulation des esprit nous nous débrouillons très bien tout seuls.

Bref, depuis qu'il n'y a plus de soviétiques on aurait pu s'attendre à découvrir un peu plus de la culture russe enfin autre chose que ce qui avait reçu l'estampille "certifié d'utilité mondiale" avant 1917 (genre guerre et paix ou les frères Karamazov ). Mais non, après une vague tentative avec le film de Nikita Mikhalkov "le Barbier de Sibérie", plus rien. Le désert ! (des tartares? :mrgreen:)

Or, le cinéma russe post-soviétiques est tout aussi prolixe en films d'époque et surtout en épopée épiques. Ces dernières années on ne compte plus les adaptation de grandes œuvres historiques au cinéma russe. Pas une seule n'est diffusée en France. Ou alors, elles sont réservé à quelques salles parisiennes lorsqu'elles ont le plus de chance.

Et ça continu!

Voici un florilège de ce qui devrait sortir en Russie dans les mois à venir:

Taras Boulba un film avec des cosaques et des polacks dedans.

L'amiral Koltchak. L'histoire romancé d'un aventurier explorateur à la veille de la révolution russe.

Déjà sorti en DVD, 1612 ou une histoire sur l'un des faux Dimitri (si j'ai bien compris).

Bon ce ne sont que des exemples récents (j'avais déjà indiqué ailleurs une adaptation de par le fer et par le feu )

PErso, je trouve dommage de ce priver de ce genre de cinoche. Il y a certainement des nanards dans le lot; mais, que je sache, la qualité n'a jamais empêché des films d'être diffusés jusqu'à présent.

Si vous avez des tuyaux sur la sortie DVD en VF de tels films, ne vous privez pour nous les livrer ici.

A plus

Stéphane

cruchot

Message par cruchot » Jeu Mars 20, 2008 12:05 pm

Dans la famille cinéma russe :"Les Aventures d’Yvan Tchonkine".
Cela se passe en 1941 au début de Babarossa. Hilarant !! C'est sorti en 1994 et on le trouve en dvd je crois.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Mars 20, 2008 1:46 pm

C'est vrai que j'ai vu des extraits de quelques films sur youtube, et même si ce sont d'immondes nanars (ce dont je doute) ça vaut le coup rien que pour les costumes et les scènes de batailles.
Pourrait on aussi indiquer les sites où acheter les DVD ? Même si c'est en V.O, un bon sous-titrage anglais (ou français mais ne rêvons pas) les rendrait accessible à quelques uns.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

vengador91

Message par vengador91 » Sam Mars 29, 2008 4:13 pm

tu as oublié la grande guerre du nord avec à la fin, une superbe reconstitution de la bataille de poltava.

Et le 9 avril 20008 le film Mongol au cinéma ici à Paris
ce qui tue pas rend plus fort

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Mars 30, 2008 6:40 pm

Trèèèès séduisant, ce Koltchak. De l'exploration polaire à la révolution russe en passant par la guerre russo-japonaise, il y a de quoi faire !

Le film sort en novembre en Russie, réunit des acteurs russes connus (d'après la mailing list RussianCivilWar) et est produit par la Fox. On peut peut-être espérer un sortie ou un DVD sous-titré.
Denis

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Mars 30, 2008 6:59 pm

Walktapus a écrit :Le film sort en novembre en Russie, [...] est produit par la Fox. On peut peut-être espérer un sortie ou un DVD sous-titré.
Dans ces conditions, c'est effectivement un espoir qu'on peut entretenir.

Stéphane ;)

Chewbacca

Message par Chewbacca » Jeu Avr 10, 2008 12:26 pm

Je viens d'acheter "Nomad" du même réalisateur que "Mongol", Sergueï
Bodrov, mais production de Milos Forman tout de même, avec quelques
acteurs américains...

C'est pas du grand cinéma, mais cela se laisse regarder, de plus les
paysages sont de toutes beautés, les costumes sont sympas, les ba-
tailles pas trop mal faites...

En gros c'est la légende d'Ablaï, descendant de Gengis Khan, qui unit les
tribus nomades Kazakh...
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Avr 10, 2008 5:45 pm

J'ai vu la pub chez le marchand de journaux à côté de mon boulanger.
Quant à Mongol! il doit sortir très bientôt (à moins qu'il soit sorti hier) :roll:

STéphane

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Avr 11, 2008 11:51 pm

Mongols, c'est celui avec la bande annonce de 4 minutes de bataille où on n'aperçoit pas un arc ? :mrgreen:
Denis

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Avr 12, 2008 10:58 am

Si ça peut te rassurer, j'ai vu des extraits, des trailers comme on dit outre-atlantique, et il y avait des arcs.... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4JLDRQPt ... re=related
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Sam Avr 12, 2008 10:25 pm

Ouais... Me voilà rassuré :? :roll: :wink:
Denis

vengador91

mongol

Message par vengador91 » Jeu Avr 24, 2008 6:22 pm

le film se laisse voir facilement, des trés beaux paysage ,deux scénes de bataille qui malheureusement ne durent pas et un trés bon acteur
ce qui tue pas rend plus fort

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Avr 24, 2008 6:58 pm

Et celui là... Spasti Imperatora Sauver l'Empereur ? Ca parle de Nicolas II, c'est en pleine guerre civile et il y a de militaires et d'action. Sortie en avril... en Russie... :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=X_gmdOXd6Ho
Denis

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Jeu Avr 24, 2008 7:59 pm

Mongol très beau film, de magnifiques décors et l'acteur est très bien dans le rôle de Temudjin.

Des arcs et des flèches il y en a pas mal du tout et en plus ils font mouches à chaque fois.

J'attends maintenant la deuxième partie de sa vie :wink: :wink: :wink:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Walktapus
Donateur

Re: [Cinéma]La Russie aime les films en costume!

Message par Walktapus » Dim Juin 28, 2009 1:06 am

Je viens de regarder "Amiral" sur youtube, avec des sous-titres en anglais
http://www.youtube.com/watch?v=xnr8itoQMNk

Ca suit Koltchak de 1916 à sa mort en 1920. C'est du cinéma romantico-historique avec beaucoup de scènes de bataille (navales et terrestres). Il faut aimer le pathos. Ca manque un peu de train blindé quand même :)

Par contre les Blancs sont vus à travers un trou dans la glace en forme de croix. Les Blancs religieux contre les méchants Rouges. Exit les SR, les Tchécoslovaques, les nationalistes, le KOMUCH ou les cosaques fous de l'Extrême-Orient. Dans le film, Koltchak lève une armée à lui tout seul à Omsk. Les interventionistes réprésentés par Janin (joué par R Bohringer) ont le mauvais rôle. Le film ménage à Kappel (dont le corps a été récemment rapatrié à Moscou en grande pompe religieuse) une place en forme d'icône.

Dommage.
Denis

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »