Canon Nordiste

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Canon Nordiste

Message par Chien Sauvage » Dim Juil 02, 2006 7:20 pm

Apres mes zouaves assez flashy, je reviens avec un canon, j etais plutot contant avant de prendre la photo et comme toujours celle ci fut diabolique a faire ressortir les defauts

L ebardage est franchement raté, et le bleu est bien trop clair pour les vestes, par contre le pantalon qui me semblait trop gris resort bien. Comme quoi peintre a la lumiere d un neon c est pas le top

Bon je met la photo quand meme.

Image

Chien sauvage...deçu

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Lun Juil 03, 2006 7:01 am

Tu exagères un peu. Certes la bleu n'est pas assez sombre (c'est rarement le cas d'ailleurs ^^, dans les documents que je possède le bleu est presque noir), mais pour le reste c'est bon. Tout dépend du niveau de peinture que tu cherches bien sur.

Quant à ébarber des figurines plastiques correctement, c'est un vrai calvaire, si quelqun a une bonne solution...

Le seul "reproche" que je ferai moi c'est de ne pas avoir percé l'âme du canon (avec une epingle planté dans un bouchon en liège, que tu chauffes à la flamme d'un briquet par exemple).

Ne te décourage pas surtout et continue.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Juil 03, 2006 6:09 pm

La couleur, c'est pas forcément grave. Ca rend mieux de toute façons et il vaut mieux éclaircir les couleurs sur les petites échelles.

Par contre, moi aussi ce qui me choque (tout est relatif), c'est le canon plein. Juste un petit rond noir au centre.... ?

Sinon ça en jette bien quand même. C'est quelle marque de figs ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Lun Juil 03, 2006 10:37 pm

Merci vous etes tres sympa. C est vrai qu un petit point noir au bout du canon ça coute pas grand chose...le percé par contre je suis moins chaud car si je ne maitrise pas je risque de l'endomager.

La marque c est Italeri du 20mm plastique donc, l avantage c est que c est pas tres cher 6.5€ la boite de quarante figurines et je les trouves plutot pas mal.

Pour la couleur c est plutot compliqué, ici c est un bleu roi, mais sur sous couche blanche ( donc peut etre quecela eclaircis aussi) mais j ai essayé un bleu plus foncé mais c'est nettement trop foncé, de plus je me suis inspiré de la boite pour les couleurs...du coup je ne sais pas trop.

Pour faire simple je vais garder cette couleur car une fois l ensemble de l armée peinte, l application d une meme teinte donne un bon effet d ensemble, ce que je cherche avant tout.

J avoue que j aime bien poser une armée sur la table pour simplement l'admirer :oops: .
Ne te décourage pas surtout et continue
Pas de soucis, mais comme c etait un premier socle " a theme" j aurais aimé mieux reussir. Mais merci pour les encouragement.

Une petite question au passage.

N ayant pas de jeu precis , je socle sur une base de 6cm de front sur 3 de large pour l infenterie, 6 par 6 pour le canon juste au dessus.
Pour la cavalerie je veux aussi prendre un socle de 6 par 3 mais comment disposer les figurines, avec le petit coté representant la face de l unité, ou de la meme façon que l infenterie ?

Chien sauvage...La question est plus sur le coté esthetique que sur une problematique de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mar Juil 04, 2006 1:19 pm

Je trouve cela joli pour ma part :wink:

Pour le perçage, il existe aussi des petites perceuses à main, bien pratique
si tu as peur de flinguer ta figurine... Avec un forêt de 1 mm... C'est tout
bon :wink:

Je le fais quant j'intervertis des têtes, je passe un bout de fil de fer pour
solidifier la fig... Le perçage est le même principe :D

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Tréguier
Messages : 4
Inscription : Mar Juil 04, 2006 9:35 am
Contact :

Message par Tréguier » Mar Juil 04, 2006 3:04 pm

Pourquoi ne mets-tu pas un simple "jus" (noir très dilué dans l'eau), en couches successsives jusqu'à ce que tu ais trouvé la bonne teinte. En plus le jus ira dans le creux et te donnera un effet d'ombres des plus réussis.

Sinon, tu peux aussi utiliser des encres. C'est très bien, mais légèrement brillant (et les gens à la recherche de perso totalement mats l'éviteront).

Tu peux aller voir l'effet des encres et des jus sur mon site

http://20mmsoldiers.over-blog.com/

Ts les personnages que j'ai peints en ont recu un, au moins sur le visage...

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Juil 04, 2006 11:20 pm

J avais deja penser a l encre ou au lavis noir, mais j avais un peu peur sur de si petite surface d un mauvais resultat.

Je testerais sur une piece de moindre importance.

Chien sauvage...Interessant ton site

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »