Gloria alleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Modérateur : Staff Forum

pacofeanor
Donateur

Gloria alleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par pacofeanor » Mar Sep 23, 2008 1:15 pm

Oui mais frêres pousseurs de plomb, le jour de gloire est arrivé par la grace des frêres Perry!!!!!!!!!

Allez voir The miniatures page, ils annoncent les pré-commandes pour les français 1815 en plastique

En plus ils sont tip top, manteaux, bonnets de police, pokalems, tout y est, c'est le paradis :mrgreen:

cordialement
paco

pilum

Message par pilum » Mar Sep 23, 2008 3:02 pm

c'est géant !

mais...mais...y-a-t-il une règle sympa qui est prévue pour aller avec ?

sinon je vais me contenter de mes figs 1/72 plastique.
charger ou périr !

belliludis

Message par belliludis » Mar Sep 23, 2008 3:14 pm

Ah la la voilà qui ne va pas arranger mes finances, bien que le prix soit quand même bien compétitif :D

Allez hop le lien pour les plus pressé de voir ce que les meilleurs sculpteurs à cette échelle ont encore commis :lol:

http://theminiaturespage.com/news/184350/
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

julien
Donateur

Message par julien » Mar Sep 23, 2008 3:55 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

playgame

a voir!!!!!!!!

Message par playgame » Mar Sep 23, 2008 5:10 pm

salut :lol:

elles sont tres belles!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

voili voilou
fred

cruchot

Message par cruchot » Mar Sep 23, 2008 8:19 pm

pilum a écrit :c'est géant !

mais...mais...y-a-t-il une règle sympa qui est prévue pour aller avec ?

sinon je vais me contenter de mes figs 1/72 plastique.
Si tu joues ton bataillon avec 12 ou 18 fig, il y a une règle qui occupe plus de 20 pages du forum dans la rubrique précédente.
En clair cela fait le bat de 12 fig à 6.5€ hors fdp, la brigade à 26€ et la division à 52€ pour 96 fig . C'est honnête pour l'échelle car cela fait une armée de 1500pts pour les "Aigles" aux alentours de 90€ (désolé mais c'est mon point de repère en 25mm) pour environ 130 fig. Cela concurrence le fantastique de ce point de vue. :roll:

Pilum à part "les Aigles" , il doit exister un paquet de règles dont SBA de Thierry pour jouer du 25mm en qtés raisonnables. :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

belliludis

Message par belliludis » Mer Sep 24, 2008 3:31 pm

Encore de nouvelles images :

http://theminiaturespage.com/news/604471/

Rien que du bonheur, surtout qu'il n'est pas besoin de coller les shakos sur les têtes. C'est le seul reproche que je fais personnellement aux fig ACW, perdre du temps à coller soit le slouch hat soit le kepi, d'autant qu'ils ne s'ajustent pas parfaitement aux têtes, c'est saoulant :evil:

Et pour ceux qui n'avaient pas fais attention hier, on voit aussi les socles de différentes tailles fournis. Je vous le dis, que du bonheur :D
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Ven Sep 26, 2008 6:34 am

quelques questions...

niveau francais ils ont prevu quoi? (artillerie, cavalerie, des grenadiers de la garde?)

chez alliés? (des prussiens?, j'aime pas las anglais :D )

je pense me lancer mais si y'a qu'une boite de fantassins ça risque de faire cher l'armée 28 mm

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Ven Sep 26, 2008 7:46 am

seeko riviera a écrit :quelques questions...

niveau francais ils ont prevu quoi? (artillerie, cavalerie, des grenadiers de la garde?)

chez alliés? (des prussiens?, j'aime pas las anglais :D )

je pense me lancer mais si y'a qu'une boite de fantassins ça risque de faire cher l'armée 28 mm
Pour les français il ne manque que les grenadiers de la garde, la cavalerie de la garde, des hussards, l'artillerie de reserve de corps,le reste je pense que sauf oublie tout est déjà présent! Il n'y aura vraissemblablement pas d'autre boite de français (des attelages en plastique peut être, on peut réver!mais ils ne l'ont pas fait en ACW! :D )

Les suivants seront sans doute les anglais pour compléter les brunswickois, les nassauviens et les hollando belges et finir la bataille de Waterloo coté Wellington. De plus et comme cela a été déjà souligné, le fait que la marque Calpe a déjà tout sortie et en trés bon rapport qualité prix en prussiens, va repousser je pense la sortie des prussiens!

Bien évidemment ce n'est que quelques élucubrations d'un esprit malade et je peux avoir tout faux! :lol:

Au niveau fig plastiques et bien le plus simple pour eux, c'est l'infanterie de ligne (KGL et gardes anglaises) avec éventuellement la possibilité de faitre de la légère en changeant de shakos! (shako couvert, stowepipe et ancien modèle )

En cavalerie la possibilité existe de faire des figs évolutives : light dragoons (tenue à la hussarde) avec soit shako soit busby, heavy dragoons (et gardes) avec soit casques de la ligne soit casques de la household soit bonnets à poils des scots. Mais cela m'étonnerai pour la lourde, ils ne se priveront pas de les faires en plomb avec de magnifiques pauses car c'est un des momments clefs de la bataille!

voila je vais reprendre mes rêveries à ce qu'ils vont bien pouvoir faire. De toute façon ils annoncent eux même que de grosses sorties arriveront bientôt en fin de leur dernier poste sur TMP!!!!Wait and see

cordialement
paco

shultz

Message par shultz » Ven Sep 26, 2008 2:13 pm

pacofeanor a écrit :De plus et comme cela a été déjà souligné, le fait que la marque Calpe a déjà tout sortie et en trés bon rapport qualité prix en prussiens, va repousser je pense la sortie des prussiens!

paco
En parlant de çà, quelqu'un sait comment les commander les prussiens calpe :?:

Ils sont zolies :wink:

grospiche

Message par grospiche » Ven Sep 26, 2008 3:01 pm

pour Shultz voici leur lien où il est dit :
how to order.
http://www.calpeminiatures.co.uk//

shultz

Message par shultz » Ven Sep 26, 2008 3:20 pm

merci beaucoup :wink:

julien
Donateur

Message par julien » Lun Sep 29, 2008 8:36 am

oouuuaaahhh
mais elles sont magnifiques les calpe :shock: :D
quelqu'un a il déja commandé chez eux?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Lun Sep 29, 2008 10:32 am

c'est vrai qu'elles sont 'achement bien les figs Calpe!! Allez julien laisse toi gagner par le coté obscur, laisse tomber tes 15 mm!!!!!!! :twisted:

En plus les prussien 1815 sont tip top niveau vériéte des tenues , du type de troupes...

cordialement
paco

shultz

Message par shultz » Lun Sep 29, 2008 10:44 am

Ben non, ce qui me retient c'est qu'il faut lui passer un coup de bigo
pour lui filer le numero de cb :evil:

vu mon niveau parlé de la langue de sheaspeare, c'est pas gagné d'avance :mrgreen:

jerome

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »