Michel21 a écrit :Quelques photos de ma dernière création, l'hotel de la place, Dimensions : 30x20x25. Le batiment s'ouvre et peut être dépourvu de son toit pour simuler sa destruction.
Salut Michel21.
De superbes bâtiments, bien pensés, bien construits, bien peints, très intelligemment modulables et bien mis en scène.
Michel a écrit :Génial comme idée, en plus c'est la preuve que le carton plume est adaptable au 28mm

Salut Michel(91).
Moi, il y a très longtemps que j'ai la preuve que le carton plume est adaptable aux grandes échelles, au 28mm environ 1/56°, le carton plume de 5 mm représenterait des murs réels de 28 cm, taille assez courante dans beaucoup d'anciennes constructions.
Pour le 28mm, le carton plume de 10 mm me semble un peu épais, car il représenterait des murs réels de 56 cm, taille assez peu courante dans les anciennes constructions
basses, cette épaisseur correspondrait plutôt à l'épaisseur des murs des Rez-de-chaussée des immeubles Hausmanniens de 6 ou 7 étages.
J'en ai déjà utilisé d'épaisseur 3 mm pour le 1/87°, cette épaisseur existe-t-elle toujours, dans les années 1960/1970 on en trouvait également avec une seule "peau carton", est-ce toujours le cas ?
Renaud a écrit :Superbe ! Comment fais-tu pour pouvoir découper aussi précisément des courbes ?
Salut Renaud.
C'est très simple, viens dans le 21, abuse un peu des vins du cru , puis essaye de faire une coupe droite sans règle et tu auras une courbe.
Bon, sans sourire, comment fais-tu et avec quel matériel, la réponse m'intéresse également.
Je résume : "SUPERBE TRAVAIL".
Bon appétit, bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.