hexagones heroika

Modérateur : Staff Forum

fouyou74

hexagones heroika

Message par fouyou74 » Mar Juil 07, 2009 12:08 pm

Slt tous.......une petite question en passant,j'ai trouvé sur le site http://www.strategie-heroika.com/images ... ue2008.pdf 50 hexagones en carton "12 cm x 7cm" pour 30 euros.Le prix est il raisonnable selon vous?????????????existe t'il d'autres marques proposant ce genre de produit????????????pour la mme dimension d'hexagone.J'ai deja via la boite de base du jeu heroika,une centaine d'hexagones et je voudrais pouvoir moduler mon champ de bataille en dediant certains hexagones a des terrains specifiques.
Merci par avance de vos reponses :mrgreen:

maxson
Donateur

Re: hexagones heroika

Message par maxson » Mar Juil 07, 2009 4:57 pm

bonjour
Pour 30 euros,a mon avis tu peux t'en construire le double ou plus....en le faisant toi meme.

50 hexagones sont'ils suffisant pour ton champ de bataille? car s'il t'en faut le double, 60 euros pour une plaine herbeuse...(achat en plus a prévoir des arbres, section route , rivière...)

A titre personnel je ne trouve pas le prix de 30 euros les 50 plaquettes excessif...unitairement parlant,ce n'est pas chers! mais un beau terrain complet meme a ce prix reste un gros investissement.

Je ne sais si d'autre le fond,mais si tu a le temps (ce ne dois pas être très drôle a faire),bricole les toi même.

ps: j'ai regarder sur le site,les décors pour du 15 mm ne sont pas donnés,a ce prix j'espère qu'ils sont peint!

fouyou74

Message par fouyou74 » Mar Juil 07, 2009 9:45 pm

Et bien en fait,a une autre echelle plus petite,j'avais tenté de faire un champ de bataille fait d'hexagones,et le resultat n'etait pas vraiment satisfaisant.Pas evident de decouper le plus regulierement possible aux dimensions exactes une centaine d'hexagones.
Via la boite de base du jeu heroika,j'ai deja la quantité necessaire pour faire un champ de bataille mais il me faudrait des hexagones supplementaires pour les terrains particuliers..........et la decoupe d'hexagones est pas evidente et le resultat une fois les hexagones mis en place peut laisser a desirer :cry: et j'en sais quelque chose :mrgreen:

maxson
Donateur

Message par maxson » Mer Juil 08, 2009 8:23 am

salut Fouyou
je m'en doute bien!
Il faut un massicot(comme pour la découpe du parquet "flottant") pour ce genre d'entreprise,et il est évident que si tu ne possède pas l'outil (50 a 70 euros).... l'opération n'est pas rentable.
Autre problème la découpe nécessite un tracé au 1/2 millimètre,et la forme même de l'hexagone entraine pas mal de perte de matière première par chute.
Pour la production de masse la meilleure solution reste donc l'achat.

cela dit pour les constructions particulieres qui doivent tenir sur 2 ou 3 hexagones... l'opération doit être rentable en passant par du contre plaqué de 3mm (ajustement par ponçage des pièces), car je ne sais pas sur combien d'hexagones tient un village,mais a 90 euros la construction(sur le site que tu as donné),cela vaut le coup!
a+

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »