Messires bien le bonsoir
Je viens de remarquer votre post. J'ai été intéressé par le Tonkin et la campagne du Mexique chez Gringo 40's, mais la question de leur taille m'a fait faire un retrait du percuteur. Avec l'infanterie de marine et les compagnies de débarquement des fusiliers marins, je ne voulais pas rester enfermé par le thème du Tonkin, je regardais aussi les autres théâtres d'opérations et là, les tailles!!!!.
Concernant la taille des figurines des guérilleros et les villageois d'Empress plus petits, c'est un choix délibéré afin de montrer la différence de stature entre asiatiques et européen. Ils ont fait la même remarque en mettant en garde les acheteurs sur les pack des paras indochinois, parait-il qu'ils seraient un chouia plus petit que leurs camarades Français.
Pour les taxes d'importations, les douanes semblent contrôler de manière facultative. A mon avis, elle laisse faire le boulot par la poste. Depuis le brexit, en effet, je n'ai eu qu'un msg des douanes pour les taxes. A ce jour, la moyenne, c'est que je n'ai payé aucune taxe sur environ 50/60% de mes commandes. Par contre ces derniers temps rien ne semble passé à l'as. J'ai discuté avec une factrice, de plus en plus souvent leur hiérarchie les engueules, voir les menaces de leur faire payer les taxes d'importation s'ils continuent à oublier de faire travailler leurs scanners sur leur portables professionnels. En résumé les taxes non payé sont du aux oublis et erreur des postiers. Si leurs portables sont bien utilisés, ils sont d'une efficacité redoutable.
Par habitude, j'ai constaté que le "tarif" de base des taxes est de 09 euros environs + 2 euros de frais, ensuite le prix peuvent grimper en fonction du montant de la valeur du colis inscrit sur l'étiquette de déclaration en douane, mais pas que....
L'autre joyeuseté, c'est que si le facteur vous remets le colis en main après avoir payé la taxe, vous constaté que vous payé plus cher....... L'astuce, c'est de faire le mort, là un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres avec "NORMALEMENT" le numéro de l'expédition du pays d'origine aimablement inscrit dessus. Là vous allez sur le site de la poste pour payer... comme vous le faite en ligne, c'est moins cher voir ne payer que les 11 euros..... mais affaire à suivre!!!!!
Voilà ma petite contribution
Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.