Il se tiendra le week-end du 13-14 septembre 2014, dans les locaux de notre association à la Maison de Quartier des Linandes dans la salle de spectacle polyvalente, Place des Linandes, 95000 Cergy.
- Venir à Cergy
En voiture :
- Prendre la A86 direction CERGY.
- Rejoindre la A15 en direction de Rouen
- Prendre la sortie n°10 – CERGY
En transports en commun :
Pour calculer au plus juste : http://www.transilien.com/web/site
- Prendre le RER A en direction de CERGY le HAUT
- Descendre à la station CERGY PREFECTURE
Puis Bus 45, arrêt Linandes Vertes : vous êtes sur place.
L'entrée pour les visiteurs est libre et vous assure un café ! Pensez seulement à me rappeler que vous venez du forum FowFrance.fr ! - Règlement:
Horaires:
Samedi 13 Septembre
6h30 Préparation de la salle – Affichage des rondes
8h Arrivée des joueurs avec décors : installation des tables « extérieures »
8h15 Arrivée des compétiteurs : vérification des éléments d’inscription
Café pour tout le monde.
9h Annonce du début du tournoi.
Ronde 1 : scénario aléatoire Mobile
12h00 Fin de la ronde 1.
12h15 Résultats de la ronde 1. Affichage.
Repas
13h15 Ronde 2 : scénario aléatoire Fair
16h00 Fin de la ronde 2.
16h15 Résultats de la ronde 2. Affichage.
16h30 Ronde 3 : scénario aléatoire Defensive
19h Fin de la ronde 3.
19h15 Résultats de la ronde 3. Affichage.
Dimanche 14 Septembre
9h Arrivée des compétiteurs.
Café pour tout le monde.
9h30 Ronde 4 : scénario aléatoire Fair
12h30 Fin de la ronde 4.
12h45 Résultats de la ronde 4. Affichage.
Repas
13h30 Ronde 5 : scénario aléatoire Mobile
16h30 Fin de la ronde 5.
16h45 Résultats de la ronde 5. Affichage.
17h PROCLAMATION DU PALMARES
Distribution des prix Cergy 2014 - Inscriptions:
Tournoi limité à 36 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.
Une préinscription sur T3 est obligatoire.
Le lien T3 (à venir)
Les frais d'inscription sont d'un montant de 10€ par joueur
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet.
Aucune annulation ne sera acceptée après le 20/08/14 et les chèques seront encaissés à partir de cette date, sauf cas de force majeure.
NB: merci d'envoyer les éléments de pré-inscriptions prioritaires le 30 Aout 2014 au plus tard. Au pire, les chèques d'inscriptions valident le maintien dans les poules prioritaires si vous avez besoin de délai pour les liste.
Au-delà, les pré-inscrits passeront en réserve et priorité sera donnée aux joueurs ayant validé leur inscription.
Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :
M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel
Contact : O. Banquet
o.banquet (at) free.fr - Clause de responsabilité
La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. - Restauration
Nous vous proposons une restauration sur place sous forme de buffet froid, pour un montant de 6€ par repas.
Pensez à réserver vos repas avec votre inscription.
Buvette:
Une buvette sera disponible tout au long de cet événement.
Seront servis à volonté les cafés. - Listes d'armées
Le tournoi est limité à 36 joueurs
Chaque joueur constituera armées de 1650pts. Tous les livres estampillés Late seront acceptés, ainsi que les pdf validés par BF sur le site officiel. Néanmoins ces pdf seront obligatoirement envoyés en même temps que les listes.
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. - Choix des scénarios
Les scénarios seront choisis dans cet ordre : Mobile / Fair / Defensive / Fair / Mobile
Ils seront tirés aléatoirement à chaque ronde parmi ces menus :
Mobile : Breakthrough / Counter Attack / Cauldron
Defensive : No Retreat / Fighting Withdrawal / Surrounded
Fair : Encounter / Free for All / Dust Up
Le scénario qui sort est joué à la Ronde N ne sera pas joué après dans le tournoi. - Appariements
Le tournoi se composera d'une seule poule unique, qui sera gérée selon les contraintes suivantes :
- l'axe peut rencontrer l'axe, de même pour les alliés (blue vs. blue).
- la première ronde sera fixe, et composée par l’arbitre en fonction des listes et du niveau (connu) des joueurs, puis les rondes 2 à 5 verront les joueurs s'affronter en fonction de leurs scores (système suisse)
- nous essaierons de ne pas vous faire jouer 2 fois sur la même table
- nous essaierons de ne pas vous faire rencontrer un joueur de votre club, au moins dans la première ronde, mais il faudra le signaler - Système de points de batailles
• Victoire = 1 Big point
• Défaite / Nul = 0 Big point
o Auxquels s’ajouteront le Score BattleFront (système 7/0) en décimal
En cas d’égalité, le nombre de victoires décidera du classement.
En cas d’égalité malgré tout, le classement de peinture décidera du classement final. - Fichier d’armée
Les listes d'armées devront être propres, détaillées. Elles seront envoyées par voir numérique au vérificateur des listes : M. Banquet au courriel : o.banquet (at) free.fr
Date limite d’envoi : 10 aout 2014.
Les retards d'envoi seront pénalisés d’un Big Point. L’absence de l’envoi entrainera un déclassement du compétiteur en avant-dernière place.
Les listes d'armées devront être écrites selon le format de votre choix, tant qu'il restera lisible et ordonné par type d'unité QG/Sections de Combats/etc..., et qu'il comportera clairement les valeurs en points et le nombre de sections.
Restrictions des listes d'armées:
• Les armées doivent suivre les restrictions usuelles des livres d’armées
• Un seul héros autorisé par armée - Règles Hobby
L'équipe organisatrice MGWA fait un effort pour vous mettre à disposition des tables de qualité et limite la participation à ce qu'elle est capable de vous présenter en termes de supports. Alors nous attendons de votre part autant d'exigence sur vos armées.
Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE. Toute section non peinte entrainera un malus de tournoi (1 Big Point)
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente (un char Grant pour un Sherman) sera accepté sur accord de l’adversaire, mais coutera un Big Point.
En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le «count as» ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
Si vous avez un doute, envoyez-nous des photos avant le jour J, nous serons ravis de vous donner notre sentiment sur ce qu'il reste à faire ou sur l'acceptabilité. - Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Livre d’armée).
La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. - Clarifications et conventions
Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d'une faible hauteur.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par ordre décroissant d'importance et de fiabilité des Règles A4 V3 VO et des LFTF les plus récentes.
En dépit de l'étroit attachement aux règles, et précisions informelles fournies par les concepteurs de FoW, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par BF et requièrent une résolution arbitraire de notre part. - Décors
Les joueurs devront se mettre d’accord en début de partie sur la nature des décors, en tenant compte des précisions suivantes :
On respectera la description du livre de règles en priorité pour un décor ;
Quelle que soit la rivière : test d’embourbement ;
Pas de colline comportant un coté infranchissable ;
Désaccord : obligation d’appeler l’arbitre en début de rencontre. - Règles Fair play
Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais passe avant le plaisir à jouer.
Donc soyez cool....vous êtes là pour vous amuser....avant tout !
Un bureau des plaintes sera ouvert et en cas d'abus manifeste ou de comportement hors de propos, et l'organisation se permettra de retirer des Big points. - Prix et récompenses
• Les 3 premiers classés au minimum seront récompensés.
• Le dernier du classement sera invité gratuitement au tournoi Cergy 2015
• Prix de peinture : la plus belle armée sera récompensée (selon des critères de peinture et de modélisme) - Bring And Buy
Nous mettrons à votre disposition un espace de vente entre particuliers, pour que vous puissiez trouver la merveille qui vous manquait ou pour générer le budget nécessaire à votre prochaine armée.