http://comiqs.com/editor/
C'est un peu moins abouti mais c'est gratuit
Chaos in Cairo sur mon blog, les scénarios
Modérateur : Staff Forum
- Xaramis
Re: Chaos in Cairo sur mon blog, les scénarios
D'un autre côté, avec un logiciel gratuit de publication assisté par ordinateur (PAO), comme Scribus, on peut arriver à tout aussi bien (et même à largement mieux). Il suffit pour cela d'en apprendre quelques bases, comme l'utilisation de la grille typographique, pour disposer les cases d'images et les bulles (pour que les bords des cases soient bien alignés, par exemple), et le tour est joué. Sans entrer dans les fonctions avancées d'un logiciel de PAO, ce genre de manipulation est à la portée du bidouilleur un peu curieux.
Les plus aventureux peuvent même essayer d'y arriver avec un logiciel de retouche d'images (on doit pouvoir bricoler ça avec Gimp).
Bref, il y a des solutions gratuites, avant d'aller acheter un logiciel dont l'utilisation sera peut-être faible par rapport à son prix.
Quoi qu'il en soit, cette présentation en roman-photos est fort sympathique !
Les plus aventureux peuvent même essayer d'y arriver avec un logiciel de retouche d'images (on doit pouvoir bricoler ça avec Gimp).
Bref, il y a des solutions gratuites, avant d'aller acheter un logiciel dont l'utilisation sera peut-être faible par rapport à son prix.
Quoi qu'il en soit, cette présentation en roman-photos est fort sympathique !
Faites un tour chez Monsieur de C. ou dans le sillage de Corto
- CdtK
- Donateur
Re: Chaos in Cairo sur mon blog, les scénarios
Photofiltre est très simple aussi a utiliser bien que moins aboutis que Gimp je le trouve plus facile -CdtK qui veut plus mettre de ponctuation-