Képis Rouges
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- camulogene
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Képis Rouges
Bonjour
Pour les nostalgiques, les débutants ou tout simplement les amateurs de règles simples, une version numérisée de "Képis Rouges", adaptation du système DBx pour la Guerre de 70 publiée en 1995 dans le Vae Victis n° 5 - épuisé depuis belle lurette - a été rajoutée en téléchargement libre sur http://guerrede70.monsite-orange.fr
Pour les nostalgiques, les débutants ou tout simplement les amateurs de règles simples, une version numérisée de "Képis Rouges", adaptation du système DBx pour la Guerre de 70 publiée en 1995 dans le Vae Victis n° 5 - épuisé depuis belle lurette - a été rajoutée en téléchargement libre sur http://guerrede70.monsite-orange.fr
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"Dixit et salvavi animam meam..."
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Re: Képis Rouges
Merci du boulot camarade
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens
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Brassens
Re: Képis Rouges
Bonjour,
Que dire , c'est la règle que je préfère , une évolution dans l'esprit serait sympa.
Ex: doubler ou tripler le terrain les troupes ...etc....
Merci mon Pierrot
PS: La règle est religieusement gardée dans un lutin à portée de main
Que dire , c'est la règle que je préfère , une évolution dans l'esprit serait sympa.
Ex: doubler ou tripler le terrain les troupes ...etc....
Merci mon Pierrot
PS: La règle est religieusement gardée dans un lutin à portée de main
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Re: Képis Rouges
Merci pour Képi rouge.
Ca me donne une idée:faire une grosse bataille avec plusieurs joueurs ,chacun aurait une armée de 72 pts . Il y aurait au moins 3 joueurs par camps et pour les conditions de victoires j'utiliserai les mêmes que Dbm( corps démo quand 1/3 perdu et défaite quand la moitié de l'armée est en perte ou démo).
En plus la règle serait facile à prendre en main pour des novices!
Ca me donne une idée:faire une grosse bataille avec plusieurs joueurs ,chacun aurait une armée de 72 pts . Il y aurait au moins 3 joueurs par camps et pour les conditions de victoires j'utiliserai les mêmes que Dbm( corps démo quand 1/3 perdu et défaite quand la moitié de l'armée est en perte ou démo).
En plus la règle serait facile à prendre en main pour des novices!
Re: Képis Rouges
Bonjour,
Photos et CR seront les bienvenus.
Tu verras super règle ,j'espère que Pierre va retravailler dessus.
A+ Ankou
Photos et CR seront les bienvenus.
Tu verras super règle ,j'espère que Pierre va retravailler dessus.
A+ Ankou
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Re: Képis Rouges
Ce qui me bloque un peu,c'est l'aspect visuel que peu prendre la partie.En effet ,avec le système DBX les éléments s'alignent pour former des groupes et ça peut vite ressembler à des lignes d'hoplites ou à de la guerre en dentelle.
Il faut que pense à un petit amendement,du genre"les éléments ne doivent pas nécessairement se toucher mais être à une certaine distance les uns des autres pour former un groupe".
Il faut que pense à un petit amendement,du genre"les éléments ne doivent pas nécessairement se toucher mais être à une certaine distance les uns des autres pour former un groupe".
Re: Képis Rouges
Salut ,
Peut être avec des hexagones et des bataillons à trois éléments par exemple!!!!!!!
Ankou
Peut être avec des hexagones et des bataillons à trois éléments par exemple!!!!!!!
Ankou
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Re: Képis Rouges
Petite question:pour beneficier des tirs en débordement,est ce que les éléments doivent se toucher par leurs côtés?
- camulogene
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Re: Képis Rouges
Je ne crois pas ; AMHA, un élément doit juste ne pas avoir lui-même d'autre cible prioritaire dans son champ de tir pour pouvoir être compté en support.HARALD HARDRADA a écrit :Petite question:pour beneficier des tirs en débordement,est ce que les éléments doivent se toucher par leurs côtés?
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- Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm
Re: Képis Rouges
Est ce que ,dans les faits,avec des éléments dans tous les sens ,il n'y aurait pas trop de contestations pour savoir "qui a une cible' "qui n'en a pas " et "qui peut donner son soutien"? As tu un moyen rapide pour rapidement trier?
- camulogene
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Re: Képis Rouges
Non... à part en visualisant les champs de tir avec un gabarit, comme dans l'exemple n° 2.HARALD HARDRADA a écrit :Est ce que ,dans les faits,avec des éléments dans tous les sens ,il n'y aurait pas trop de contestations pour savoir "qui a une cible' "qui n'en a pas " et "qui peut donner son soutien"? As tu un moyen rapide pour rapidement trier?
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Re: Képis Rouges
Le lien de la première page étant KO je vous donne le nouveau (extrait du post règle VV)
http://reglesvv.monsite-orange.fr/kepis ... index.html
http://reglesvv.monsite-orange.fr/kepis ... index.html
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- Inscription : Jeu Fév 04, 2016 9:01 am
Re: Képis Rouges
Bonjour,
Je possède les pions VV paru dans le mag 8 sur la bataille de Wissembourg. Maintenant que j'ai la règle grâce à ce lien, je vais pouvoir y jouer.
Existe-t-il des pions paru dans le VV dans lequel a été éditée la règle ? Si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de pouvoir me transmettre un scan ?
Merci
Je possède les pions VV paru dans le mag 8 sur la bataille de Wissembourg. Maintenant que j'ai la règle grâce à ce lien, je vais pouvoir y jouer.
Existe-t-il des pions paru dans le VV dans lequel a été éditée la règle ? Si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de pouvoir me transmettre un scan ?
Merci
Re: Képis Rouges
Bjr à tous,
Képis rouges de notre cher " pierre " est effectivement une règle simple, ludique et bien sympathique, notamment pour les débutants mais aussi pour les veilles moustaches qui ne veulent pas trop se casser les méninges
Merci à lui de ce qu'il a fait et continue encore à créer aujourd'hui au travers de son site
Je proposerais quelques " inspirations " tirées de la règle ADG et ainsi peut-être éviter notamment les batailles rangées et le Bazard final qui caractérise propre à l'époque Antiquité-médiéval
Attention, il ne s'agit pas de faire une adaptation d'ADG version 1870, je reste bien sûr dans l'esprit et les mécanismes de DBA qui ont inspiré Pierre , notamment les déplacements et changements de formations
- Le système pour les résultats des mêlées/tirs avec des points de cohésion pour les unités selon leur moral ou qualité
- Le fait des unités " légères " qui peuvent avoir le choix de fuir avant le contact et qui peuvent être rattrapées le cas échéant....
- Certaines troupes considérées comme impétueuses (Zouaves, turcos, cuirassiers ?????)
D'accord comme à DBM le fait que 1/3 d'un corps perdu = démoralisé et la moitié de l'armée démoralisée = partie perdue
Le débat est ouvert mais il faut rester dans un esprit simple de jeu et tenir compte des particularité des combats de cette période.
Bonne peinture à tous et que les dés soient avec vous.
Le président tyrannique du club ABC, dit : " KIM JONG YVES "
Képis rouges de notre cher " pierre " est effectivement une règle simple, ludique et bien sympathique, notamment pour les débutants mais aussi pour les veilles moustaches qui ne veulent pas trop se casser les méninges
Merci à lui de ce qu'il a fait et continue encore à créer aujourd'hui au travers de son site
Je proposerais quelques " inspirations " tirées de la règle ADG et ainsi peut-être éviter notamment les batailles rangées et le Bazard final qui caractérise propre à l'époque Antiquité-médiéval
Attention, il ne s'agit pas de faire une adaptation d'ADG version 1870, je reste bien sûr dans l'esprit et les mécanismes de DBA qui ont inspiré Pierre , notamment les déplacements et changements de formations
- Le système pour les résultats des mêlées/tirs avec des points de cohésion pour les unités selon leur moral ou qualité
- Le fait des unités " légères " qui peuvent avoir le choix de fuir avant le contact et qui peuvent être rattrapées le cas échéant....
- Certaines troupes considérées comme impétueuses (Zouaves, turcos, cuirassiers ?????)
D'accord comme à DBM le fait que 1/3 d'un corps perdu = démoralisé et la moitié de l'armée démoralisée = partie perdue
Le débat est ouvert mais il faut rester dans un esprit simple de jeu et tenir compte des particularité des combats de cette période.
Bonne peinture à tous et que les dés soient avec vous.
Le président tyrannique du club ABC, dit : " KIM JONG YVES "