Et ce qui réclame un peu plus de boulot, et qui est sympa, mais qui a l'inconvénient d'être figé à terme (toutes les batailles finissent par s'y ressembler quelque soit la période ou la règles jouée..

Modérateur : Staff Forum
Raaaaahhhhhh où est le PAL à Custodes, Où est mon stock de pili-pili !!!!!louis brandela a écrit : et pourtant l'investissement en argent est bien moins grand pour ces derniers. On pourrait penser que c'est un critere suffisant pour un jeune pour faire de l'historique , mais non. Pourquoi ? parceque ces regles ne sont pas attractives:
en langue etrangere
difficulte a se les procurer
univers peu attractifs
presentation a pleurer (ca devient moins vrai avec FoW et FoG)
pas de conseils de peinture et de decors.
pas de belles tables.
Il est vrai que les règles sont difficiles d'accès (et encore, Starplayer en vend) et souvent en anglais. Il existe cependnat des traductions nombreuses sur le net ce qui devrait résoudre le problème.
Là, je suis d'accord avec toi mais va dire ça à un gamin de 14 ans. Si tu lui parle d'histoire, ça va lui rapeller l'école......alors que l'univers du seigneur des Anneaux il connait, au moins pour avoir vu les films.Dire que l'univers historique est peu attractif !!!! c'est pousser un peu le bouchon loin Maurice ! il n'y a pas plus riche comme univers
Certes, certaines règles sont bien présentées (WAB, LOTOW, FOW et FOG, je ne pense pas en oublier beaucoup). Le reste ne donne souvent pas envie d'être lu. En plus, la plupart de ces règles sont en anglais ce qui est un frein pour la plupart des jeunes qui veulent débuter.Pour la mise en forme, Il est loin le temps des règles DBM où il fallait être agrégé de philosophie anglaise pour comprendre la règle. Tous se sont mis au standard GWorkshopien de présentation et c'est bien. (oui bon a part quelques irréductibles )
J'attends celui qui me dira qu'il a été attiré par le jeu d'histoire après avoir vu des batailles livrées avec des figs non peintes sur des nappes en papier.......Toutes les démos ou compétitions que j'ai vu en fantastique proposaient de belles tables. C'est pas la seule raison à la désaffction qu'on connait peut être de la part des jeunes mais c'est sûr que ça joue pas en notre faveur.Pas de belles tables.... bon oui là d'accord, c'est plus difficile mais on y vient, on y vient.
J'espère que t'as une bonne assurance-vie par ce que là t'as posé LA question qui fâcheCet argent sert à .... ? à quoi déjà ?
Là je me permet de n'être vraiment, mais vraiment pas d'accord !louis brandela a écrit :Dia ! il s'en est dit des choses depuis 2 jours![]()
des univers riches et fascinant
quels sont ces criteres que l'on trouve dans les jeux de figurines dits historiques ? aucun !
univers peu attractifs
C'est un peu Hs, mais les boutiques qui vendent des fig historiques sont plutot rares, je ne parle pas de vpc, mais de pas-de-porte où mémé peut faire ses achats, alors que les vendeurs de produits GW ou Rackham sont nettement plus nombreux.une large gamme de figurines que la grand-mere peut acheter facilement
Tiens ! ? Un message intéressant !sebastos a écrit :hop, j'entre par la petite porte: je suis en train d'animer un mini-club figurines au foyer de mon bahut. Je commence modeste: des armées 1/72 (2 prêtes), 1 règle bidouillée, des pelletés de dés, et pas de décors ni de nappe pour le moment; Ben les gamins ont adoré, ils en redemandent, certains veulent même des références pour se faire leur propre armée. Les décors pour le moment ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est du jeu, et en plus du background solide. Donc oui, des figs peintes pour jouer c'est la première étape. la règle ensuite, et enfin les décors. Pour info, j'ai ouvert mon club avec 6 gamins fin janvier, j'en ai 14 maintenant![]()
Qu'est-ce que ce sera quand ils auront des décors
Pas d'inquiétude, j'ai aussi lancé une idée il y a deux pages qui s'est perdue dans le brouhaha général.Stéphane a écrit :Je constate une nouvelle fois que cette page est "remplie" de bons conseils pour aider les organisateurs à avoir de jolies tables. Plein de trucs qui font avancer le débat.
Stéphane très content qu'on ait suivie son conseil
PS: Que certains fassent gaffe à ne pas se transformer en pierre lorsque le soleil se lèvera