LIBER MILITUM "TERCIOS"

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: LIBER MILITUM "TERCIOS"

Message par Wismerhill » Ven Avr 15, 2022 9:07 pm

Je m’intéresse tout doucement à cette règle.

Je n'ai pas trouvé d'échelle, pour les troupes, à part pour les tercios.

A quoi correspondent les groupes de bataille ?
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: LIBER MILITUM "TERCIOS"

Message par Siaba » Sam Avr 23, 2022 9:52 pm

Il n'y a pas vraiment d'échelle. Un bataillon d'infanterie qui regroupe en réalité entre 700 et 1500 hommes suivant les moments, est représenté par une unité de taille fixe dans le jeu.
En fait, il y a une certaine abstraction qui fait que pratiquement toutes les unités ont le même front.

L'avantage, c'est que tu peux faire ce que tu veux de la règle. Tu peux jouer de très petites batailles où, par exemple, tu pourras jouer séparément les manches de mousquetaires d'un bataillon ou jouer de grandes batailles où un bataillon sur la table en représentera plusieurs dans la réalité.

Bref, la règle est simple et les mécanismes sont agréables. On la joue beaucoup à Toulouse, que ce soit en batailles à points ou en reconstitutions historiques et on se régale.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: LIBER MILITUM "TERCIOS"

Message par Wismerhill » Sam Avr 23, 2022 10:20 pm

Merci Siaba.
Je profite de ton passage sur ce post pour te poser un autre question (au cas ou tu repasserai dans le coins) ;)

J'ai vu que la compagnie "Enfants perdus" a été rajouté en adaptation sur la règle de base. Est-elle valable pour les armées du livret Kingdom ?
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: LIBER MILITUM "TERCIOS"

Message par Siaba » Mar Mai 03, 2022 8:02 pm

Ça ne me dit rien tel quel....je pense que c'est un rajout ou une traduction légèrement adaptée :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »