2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
Modérateur : Staff Forum
2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
La 2ème Levée En Ligne, le samedi 9 et dimanche 10 février 2019.
Une convention de jeu de figurines historiques dédiée au 1er Empire:
Lors de cette 2ème édition il s'agira de reconstituer les batailles de la campagne de Belgique de 1815 . Les organisateurs de parties choisiront les batailles de la campagne qu'ils désirent jouer. Les participants peuvent s'inscrire à toutes les parties sans connaissances particulières des systèmes, c'est même l'un des objectif de la convention: participer a des initiations longues afin de bien intégrer les systèmes de jeu . Vous pourrez vous inscrire pour le week-end ou une journée.
La Levée En Ligne c'est 24 heures de jeux de figurines 1er empire pendant un week-end.
La bataille de Waterloo, le 18 juin 1815, par Clément-Auguste Andrieux, 1852.
Contexte historique:
Nous reconstituerons des batailles de la Campagne de Belgique de 1815:
La campagne de Belgique de 1815 est la dernière des guerres napoléoniennes et marque la fin définitive de l'ère napoléonienne. Cette campagne n'a duré que quatre jours pour Napoléon mais s'est prolongée jusqu'au 20 juin pour l'armée française avec la retraite de Grouchy vers le territoire français. Elle eût pour conséquences politiques l'abdication définitive de Napoléon, la prise de Paris par les Coalisés le 3 juillet et la Seconde Restauration.
Les différentes parties proposées (pour l'instant): les auteurs des différents système de jeu seront présent.
Bataille Empire: Bataille Empire est une règle de jeu avec figurines qui couvre la période des guerres révolutionnaires et du Premier Empire soit entre 1792 et 1815. La règle est prévue pour jouer aussi bien des scénarios historiques que des batailles fictives avec des armées constituées avec un budget. C'est une règle simple privilégiant la jouabilité sans sacrifier le réalisme. Elle couvre tous les principaux aspects de la période napoléonienne : formations, tirailleurs, moral, distinction entre feu et choc, caractéristiques nationales, commandement et ordres. Une partie avec un budget de 200 points dure entre deux et trois heures de jeu. Une armée en 200 points peut par exemple être constituée de 8 unités d'infanterie, 2 ou 3 cavaleries et 2 artilleries.
Aquile per l’Impero: est une règle napoléonienne tactique italienne produite par le club milanais « Le Aquile » et éditée en 2002 par l’éditeur EMI. C’est un wargame pour la période napoléonienne (1796-1815) conçu plutôt pour des figurines 15mm et qui se joue á l’échelle de la division ou du corps d’armée. Elle permet d’évoquer et de jouer aussi bien de petits engagements que des grandes batailles en engageants plusieurs corps d’armée par camp. La table démo proposée par nos amis milanais verra s’affronter des troupes britanniques et des troupes françaises durant la campagne de Belgique.
La Garde 6mm: bataille grand tactique en 6mm, Avec La Garde 6mm, chaque joueur pourra sans difficulté prendre le contrôle de plusieurs corps d’armée. Système qui se veut à la fois simple dans ses mécanismes, crédible visuellement, et le plus riche possible dans la réflexion, tout en ayant une règle de jeu fluide dans laquelle la micro gestion ne soit pas la clef de la victoire. Ce jeu permet d'avoir sur la table des brigades et des divisions qui agissent en tant que telles, comme on peut les voir dans les tableaux d’un Lejeune ou d’un Gros, d’un Gérard, ou d’un Meissonnier. Règle en cours d'édition.
Légion d'honneur: bataille en 28mm, Ld'H tient compte de la discipline, fatigue, instruction des troupes sur les mécaniques des plus célèbres wargames. Réaliste et efficace, il permet aux joueurs de commencer par la brigade jusqu'à la division. les règles ont été écrites par des membres du club SPQR passionnés d histoire, reconstitueurs et joueurs soucieux de l'historique. Règle en cours d'édition.
Les Trois Couleurs: bataille tactique en 15mm, Les Trois Couleurs est une règle de kriegspiel pour la période "Révolution-Empire" (1792-1815) écrite en 1987 par Diégo MANÉ. Elle tire son originalité de son système de gestion du moral qui lui permet de restituer au plus près les situations réellement vécues sur les champs de bataille de l'époque.
Marches et Batailles: Campagne tactique avec pions sur carte d'époque, les auteurs sont Hervé et Lucas Dugrenier ..., jeu en cours d'édition.
Mousquet et Shako: escarmouche en 28mm, c'est une règle tactique 1er Empire. Le joueur manœuvre l'équivalent d'une brigade avec quelques détachements en support (ex : artillerie, cavalerie). L'élément de base (unité) est le bataillon. Le système de jeu est de complexité modérée, accessible autant aux débutants du jeu d'histoire ayant quelques connaissances historiques du 1er Empire qu'aux joueurs aguerris mais ne connaissant rien à la période napoléonienne. L'activation des unités se fait de manière alternée avec l'action du joueur "en phase" et la réaction (ou non) du joueurs ""non en phase". , jeu en cours d'édition.
Premier Empire V3: bataille grand tactique en 15mm. Trois niveaux de jeu possible: Tactique, grand tactique et opératif, selon que les unités de base représentent un bataillon, un régiment ou une brigade. Écrite par Jean-Christophe Raguet.
Planning:
Le samedi de 8h à 23h30 et le dimanche de 8h à 16h30=24 heures de jeux de figurines pendant le week-end.
(les joueurs sont plutôt attendu a partir de 8h30-9h le temps de mettre en place les tables de jeu)
Les frais de participation sont de 25€ pour les joueurs, ils comprennent: l'inscription, l'organisation et les boissons chaudes et non-alcoolisées, biscuits en accès libre en permanence et des viennoiseries les matins.
Les figurines, décors, ect seront fournies par les clubs et organisateurs des différentes parties.
Des sandwichs, salades, soupes, snacks, desserts, ect... (2€ à 50ct) et bières (50 ct) seront en vente au bar du rez de chaussé de 11h00 à 14h30 (les deux jours) et aussi de 18h à 23h (le samedi).
Comment s'inscrire:
Les inscriptions seront validées à la réception du paiement des frais de participation de 25€ pour le week-end, 15€ pour une journée:
par Paypal: via ce lien paypal.me/figurinestrategie en indiquant le nom des parties auxquelles vous désirez participer et samedi ou dimanche si vous ne vous inscrivez que pour une journée.
OU
par email à contact@figurine-strategie.fr : titre du message: LEL2019, contenu: Prénom, Nom, Pseudo, Adresse e-mail, Nom de la partie à laquelle vous désirez participer (1er choix, 2eme choix), et le jour si vous ne venez qu'une journée. Vous pourrez suite a notre mail de confirmation, venir le jour J et payer par chèque sur place.
Comment s'y rendre:
11 rue du 14 juillet, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Métro ligne 7 station Porte d'Italie ou Le Kremlin-Bicêtre , Tram T3 Bus: 131, 186
Les hôtels:
Hôtel ibis budget Paris Porte d'Italie Ouest:
6/15 Rue Elisée Reclus, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
tarif habituel: 49€ (chambre triple ou double)
Parking privé couvert, à 300 mètres du club
Hôtel Restaurant Campanile Porte D'Italie:
2 Boulevard du Général de Gaulle, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
tarif habituel: 65€ (chambre double)
Parking privé couvert, à 200 mètres du club
Parkings: parkings autour du club (2€ toute la journée sur la commune le dimanche)
Hôtel ibis budget Paris Porte d'Italie Ouest propose des forfaits de 11€ la journée. Reservation possible au moment de la réservation de la chambre ou 4 jours avant l'arrivée sans chambre.
Le centre commercial Okabé offre un forfait parking pour la journée. Il est situé sur l’avenue de Fontainebleau (voir sur la carte). En outre, leur forfait permet de sortir et entrer de nouveau la voiture pendant la journée.
Les clubs partenaires:
le Kriegspiel Rhône-Alpes Club ou KRAC
La Charge du 93
Premier Empire Club
Le S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll)
Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Belgique
Une convention de jeu de figurines historiques dédiée au 1er Empire:
Lors de cette 2ème édition il s'agira de reconstituer les batailles de la campagne de Belgique de 1815 . Les organisateurs de parties choisiront les batailles de la campagne qu'ils désirent jouer. Les participants peuvent s'inscrire à toutes les parties sans connaissances particulières des systèmes, c'est même l'un des objectif de la convention: participer a des initiations longues afin de bien intégrer les systèmes de jeu . Vous pourrez vous inscrire pour le week-end ou une journée.
La Levée En Ligne c'est 24 heures de jeux de figurines 1er empire pendant un week-end.
La bataille de Waterloo, le 18 juin 1815, par Clément-Auguste Andrieux, 1852.
Contexte historique:
Nous reconstituerons des batailles de la Campagne de Belgique de 1815:
La campagne de Belgique de 1815 est la dernière des guerres napoléoniennes et marque la fin définitive de l'ère napoléonienne. Cette campagne n'a duré que quatre jours pour Napoléon mais s'est prolongée jusqu'au 20 juin pour l'armée française avec la retraite de Grouchy vers le territoire français. Elle eût pour conséquences politiques l'abdication définitive de Napoléon, la prise de Paris par les Coalisés le 3 juillet et la Seconde Restauration.
Les différentes parties proposées (pour l'instant): les auteurs des différents système de jeu seront présent.
Bataille Empire: Bataille Empire est une règle de jeu avec figurines qui couvre la période des guerres révolutionnaires et du Premier Empire soit entre 1792 et 1815. La règle est prévue pour jouer aussi bien des scénarios historiques que des batailles fictives avec des armées constituées avec un budget. C'est une règle simple privilégiant la jouabilité sans sacrifier le réalisme. Elle couvre tous les principaux aspects de la période napoléonienne : formations, tirailleurs, moral, distinction entre feu et choc, caractéristiques nationales, commandement et ordres. Une partie avec un budget de 200 points dure entre deux et trois heures de jeu. Une armée en 200 points peut par exemple être constituée de 8 unités d'infanterie, 2 ou 3 cavaleries et 2 artilleries.
Aquile per l’Impero: est une règle napoléonienne tactique italienne produite par le club milanais « Le Aquile » et éditée en 2002 par l’éditeur EMI. C’est un wargame pour la période napoléonienne (1796-1815) conçu plutôt pour des figurines 15mm et qui se joue á l’échelle de la division ou du corps d’armée. Elle permet d’évoquer et de jouer aussi bien de petits engagements que des grandes batailles en engageants plusieurs corps d’armée par camp. La table démo proposée par nos amis milanais verra s’affronter des troupes britanniques et des troupes françaises durant la campagne de Belgique.
La Garde 6mm: bataille grand tactique en 6mm, Avec La Garde 6mm, chaque joueur pourra sans difficulté prendre le contrôle de plusieurs corps d’armée. Système qui se veut à la fois simple dans ses mécanismes, crédible visuellement, et le plus riche possible dans la réflexion, tout en ayant une règle de jeu fluide dans laquelle la micro gestion ne soit pas la clef de la victoire. Ce jeu permet d'avoir sur la table des brigades et des divisions qui agissent en tant que telles, comme on peut les voir dans les tableaux d’un Lejeune ou d’un Gros, d’un Gérard, ou d’un Meissonnier. Règle en cours d'édition.
Légion d'honneur: bataille en 28mm, Ld'H tient compte de la discipline, fatigue, instruction des troupes sur les mécaniques des plus célèbres wargames. Réaliste et efficace, il permet aux joueurs de commencer par la brigade jusqu'à la division. les règles ont été écrites par des membres du club SPQR passionnés d histoire, reconstitueurs et joueurs soucieux de l'historique. Règle en cours d'édition.
Les Trois Couleurs: bataille tactique en 15mm, Les Trois Couleurs est une règle de kriegspiel pour la période "Révolution-Empire" (1792-1815) écrite en 1987 par Diégo MANÉ. Elle tire son originalité de son système de gestion du moral qui lui permet de restituer au plus près les situations réellement vécues sur les champs de bataille de l'époque.
Marches et Batailles: Campagne tactique avec pions sur carte d'époque, les auteurs sont Hervé et Lucas Dugrenier ..., jeu en cours d'édition.
Mousquet et Shako: escarmouche en 28mm, c'est une règle tactique 1er Empire. Le joueur manœuvre l'équivalent d'une brigade avec quelques détachements en support (ex : artillerie, cavalerie). L'élément de base (unité) est le bataillon. Le système de jeu est de complexité modérée, accessible autant aux débutants du jeu d'histoire ayant quelques connaissances historiques du 1er Empire qu'aux joueurs aguerris mais ne connaissant rien à la période napoléonienne. L'activation des unités se fait de manière alternée avec l'action du joueur "en phase" et la réaction (ou non) du joueurs ""non en phase". , jeu en cours d'édition.
Premier Empire V3: bataille grand tactique en 15mm. Trois niveaux de jeu possible: Tactique, grand tactique et opératif, selon que les unités de base représentent un bataillon, un régiment ou une brigade. Écrite par Jean-Christophe Raguet.
Planning:
Le samedi de 8h à 23h30 et le dimanche de 8h à 16h30=24 heures de jeux de figurines pendant le week-end.
(les joueurs sont plutôt attendu a partir de 8h30-9h le temps de mettre en place les tables de jeu)
Les frais de participation sont de 25€ pour les joueurs, ils comprennent: l'inscription, l'organisation et les boissons chaudes et non-alcoolisées, biscuits en accès libre en permanence et des viennoiseries les matins.
Les figurines, décors, ect seront fournies par les clubs et organisateurs des différentes parties.
Des sandwichs, salades, soupes, snacks, desserts, ect... (2€ à 50ct) et bières (50 ct) seront en vente au bar du rez de chaussé de 11h00 à 14h30 (les deux jours) et aussi de 18h à 23h (le samedi).
Comment s'inscrire:
Les inscriptions seront validées à la réception du paiement des frais de participation de 25€ pour le week-end, 15€ pour une journée:
par Paypal: via ce lien paypal.me/figurinestrategie en indiquant le nom des parties auxquelles vous désirez participer et samedi ou dimanche si vous ne vous inscrivez que pour une journée.
OU
par email à contact@figurine-strategie.fr : titre du message: LEL2019, contenu: Prénom, Nom, Pseudo, Adresse e-mail, Nom de la partie à laquelle vous désirez participer (1er choix, 2eme choix), et le jour si vous ne venez qu'une journée. Vous pourrez suite a notre mail de confirmation, venir le jour J et payer par chèque sur place.
Comment s'y rendre:
11 rue du 14 juillet, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Métro ligne 7 station Porte d'Italie ou Le Kremlin-Bicêtre , Tram T3 Bus: 131, 186
Les hôtels:
Hôtel ibis budget Paris Porte d'Italie Ouest:
6/15 Rue Elisée Reclus, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
tarif habituel: 49€ (chambre triple ou double)
Parking privé couvert, à 300 mètres du club
Hôtel Restaurant Campanile Porte D'Italie:
2 Boulevard du Général de Gaulle, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
tarif habituel: 65€ (chambre double)
Parking privé couvert, à 200 mètres du club
Parkings: parkings autour du club (2€ toute la journée sur la commune le dimanche)
Hôtel ibis budget Paris Porte d'Italie Ouest propose des forfaits de 11€ la journée. Reservation possible au moment de la réservation de la chambre ou 4 jours avant l'arrivée sans chambre.
Le centre commercial Okabé offre un forfait parking pour la journée. Il est situé sur l’avenue de Fontainebleau (voir sur la carte). En outre, leur forfait permet de sortir et entrer de nouveau la voiture pendant la journée.
Les clubs partenaires:
le Kriegspiel Rhône-Alpes Club ou KRAC
La Charge du 93
Premier Empire Club
Le S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll)
Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Belgique
Dernière édition par atommmm le Lun Jan 14, 2019 1:27 pm, édité 19 fois.
Thomas atommmm
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
Super !
J'adore l'idée de la campagne sur carte qui impacte les parties de jeux de figurines et vice versa !
J'adore l'idée de la campagne sur carte qui impacte les parties de jeux de figurines et vice versa !
- LEmpereur
- Donateur
- Messages : 759
- Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
- Localisation : Néron (28)
- Contact :
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
Comme l'an dernier, Nous viendrons vous rendre visite !
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
je viendrai !
content je suis
content je suis
Dernière édition par coquintof le Jeu Déc 06, 2018 9:27 pm, édité 1 fois.
- Apa
- Donateur
- Messages : 948
- Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
L'idée est vraiment excellente !!!
Mais un premier truc me vient à l'esprit : n'importe quelle bataille livrée sur table prend un certain temps de jeu. Ainsi, si je regarde les combats que l'on joue avec notre règle, une rencontre de bonne taille comme les Quatre-Bras se ferait à vue de pif en 3 à 5 heures selon l'échelle de représentation (i. e. selon que l'on représente chaque bataillon réel par 1 ou plusieurs "bataillons" sur table)
Donc mon questionnement est : que feront les joueurs "sur carte" pendant ce temps ? car ils ne peuvent pas avancer dans la campagne sans connaître le résultat d'une bataille déclenchée avant son terme. Et si une telle rencontre se déclenche le samedi disons vers 17h, et que sa résolution demande l'équivalent d'un gros après-midi, cela ne risque-t-il pas de bloquer toute le processus de campagne ?
Mais un premier truc me vient à l'esprit : n'importe quelle bataille livrée sur table prend un certain temps de jeu. Ainsi, si je regarde les combats que l'on joue avec notre règle, une rencontre de bonne taille comme les Quatre-Bras se ferait à vue de pif en 3 à 5 heures selon l'échelle de représentation (i. e. selon que l'on représente chaque bataillon réel par 1 ou plusieurs "bataillons" sur table)
Donc mon questionnement est : que feront les joueurs "sur carte" pendant ce temps ? car ils ne peuvent pas avancer dans la campagne sans connaître le résultat d'une bataille déclenchée avant son terme. Et si une telle rencontre se déclenche le samedi disons vers 17h, et que sa résolution demande l'équivalent d'un gros après-midi, cela ne risque-t-il pas de bloquer toute le processus de campagne ?
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
Merci Franck pour l’intérêt, jouez-vous a NPOW? Julien est gentillement venu en juin nous voir et j'ai cru comprendre que vous utilisiez ce système.Apa a écrit :L'idée est vraiment excellente !!!
Mais un premier truc me vient à l'esprit : n'importe quelle bataille livrée sur table prend un certain temps de jeu. Ainsi, si je regarde les combats que l'on joue avec notre règle, une rencontre de bonne taille comme les Quatre-Bras se ferait à vue de pif en 3 à 5 heures selon l'échelle de représentation (i. e. selon que l'on représente chaque bataillon réel par 1 ou plusieurs "bataillons" sur table)
je vais tenté d'expliquer plus bas comment on va faire pour gérer les différences de synchro entre les systèmes, mais en gros les batailles et grandes batailles seront jouées uniquement a partir du début de chaque journée et permettrons des parties de 8 à 10h.
pendants les parties avec figurines les joueurs sur carte interviendront et feront eux aussi un ou deux tour de jeu pendant la journée ....Apa a écrit : Donc mon questionnement est : que feront les joueurs "sur carte" pendant ce temps ? car ils ne peuvent pas avancer dans la campagne sans connaître le résultat d'une bataille déclenchée avant son terme. Et si une telle rencontre se déclenche le samedi disons vers 17h, et que sa résolution demande l'équivalent d'un gros après-midi, cela ne risque-t-il pas de bloquer toute le processus de campagne ?
Thomas atommmm
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
merci pour l’intérêt
Coquintof, Urial, Apa, Lemprereur
voici quelques infos:
il y aura par jour "avec figurines":
5 batailles ou grandes batailles (5 règles/tables différentes)
et 1 à 4 escarmouches (2 règles/tables différentes).
elles représenterons des combats durant 2 à 4 jours de campagne (réel) sur les deux jours du week-end de jeu
un document explicatif est en cours de préparation. (pas par moi: l'objectif est qu'il soit bien ecrit)
il résumera "en bataille" le système sur carte
et listera les interactions que nous proposerons d'avec les différentes parties de jeu "avec figurines"
3 types de règles: (dans la vision de ce week-end campagne)
**escarmouches au niveau du régiment, bataillon, escadron ... (en 28mm) : Mousquets & Sasko, Légion d’honneur, Black Powder, ...
***batailles au niveau du régiment, bataillon, escadron ... (en 15mm 28mm) L3C, 1ER Empire, ...
**Grandes Batailles au niveau de la brigade, division (en 6mm ou 15mm) : La Garde, Blucher, ...
**: un peu moins 2 x temps réel
***: un peu plus 2 x temps réel
le temps "sur carte" est égal au temps réel
le temps de jeu "avec figurines": le samedi de 12h à 23h , le dimanche 8h à 18h
certaines batailles et escarmouches (les moins intéressantes à mettre "en figurines") seront jouées "sur carte"
une seule bataille (de 8 à 10 heures ou 4-6 heures réels) par règle (table) sera jouée par jour dès le début de chaque journée...
seules les règles d'escarmouches seront peut être jouées deux fois dans la journée (4-5 heures / 2-4 heures réels)
La campagne se joue "sur carte" le vendredi et samedi matin avant l'arrivée des joueurs de figurines
et aussi le samedi après-midi jusque tard le soir se prépareront d'autres batailles "avec figurines" pour le lendemain, ...
donc au début des deux journées des Ordres de batailles, terrains, déploiements, ordres... seront donner aux organisateurs des batailles et grandes batailles.
pas de temps morts pour les joueurs sur cartes ni ceux avec figurines .
Des ordres d'état major des joueurs "sur carte" du types "tenir, retraite, prendre, poursuivre" tomberont le samedi début de soirée afin d'orienter les fins de parties "avec figurines" du samedi , même chose le dimanche...
Plus vous dirigez un armée, un corp conséquent moins vous recevrez d'ordres plus votre brigade, division est petite plus vous recevrez d'ordres.
Coquintof, Urial, Apa, Lemprereur
voici quelques infos:
il y aura par jour "avec figurines":
5 batailles ou grandes batailles (5 règles/tables différentes)
et 1 à 4 escarmouches (2 règles/tables différentes).
elles représenterons des combats durant 2 à 4 jours de campagne (réel) sur les deux jours du week-end de jeu
un document explicatif est en cours de préparation. (pas par moi: l'objectif est qu'il soit bien ecrit)
il résumera "en bataille" le système sur carte
et listera les interactions que nous proposerons d'avec les différentes parties de jeu "avec figurines"
3 types de règles: (dans la vision de ce week-end campagne)
**escarmouches au niveau du régiment, bataillon, escadron ... (en 28mm) : Mousquets & Sasko, Légion d’honneur, Black Powder, ...
***batailles au niveau du régiment, bataillon, escadron ... (en 15mm 28mm) L3C, 1ER Empire, ...
**Grandes Batailles au niveau de la brigade, division (en 6mm ou 15mm) : La Garde, Blucher, ...
**: un peu moins 2 x temps réel
***: un peu plus 2 x temps réel
le temps "sur carte" est égal au temps réel
le temps de jeu "avec figurines": le samedi de 12h à 23h , le dimanche 8h à 18h
certaines batailles et escarmouches (les moins intéressantes à mettre "en figurines") seront jouées "sur carte"
une seule bataille (de 8 à 10 heures ou 4-6 heures réels) par règle (table) sera jouée par jour dès le début de chaque journée...
seules les règles d'escarmouches seront peut être jouées deux fois dans la journée (4-5 heures / 2-4 heures réels)
La campagne se joue "sur carte" le vendredi et samedi matin avant l'arrivée des joueurs de figurines
et aussi le samedi après-midi jusque tard le soir se prépareront d'autres batailles "avec figurines" pour le lendemain, ...
donc au début des deux journées des Ordres de batailles, terrains, déploiements, ordres... seront donner aux organisateurs des batailles et grandes batailles.
pas de temps morts pour les joueurs sur cartes ni ceux avec figurines .
Des ordres d'état major des joueurs "sur carte" du types "tenir, retraite, prendre, poursuivre" tomberont le samedi début de soirée afin d'orienter les fins de parties "avec figurines" du samedi , même chose le dimanche...
Plus vous dirigez un armée, un corp conséquent moins vous recevrez d'ordres plus votre brigade, division est petite plus vous recevrez d'ordres.
Thomas atommmm
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
bonjour, petite mise a jour.
pour récapituler :
nous pouvons mettre en place 7 tables pour 4 à 6 joueurs dans les deux salles
5 tables sont en cours d'organisation:
1er Empire: JC Raguet et La Charge du 93 *
Les 3 Couleurs: F&S et Crac
La Garde 6mm: Xavathor et F&S *
Blucher: Le F.E.S.S.E et F&S *
Mousquet et Shakos: F&S *
(*: surement ouvert aux non-initiés)
... il reste des tables à organiser le samedi et le dimanche. Proposez donc d'organiser une partie avec votre règle.
et pour les joueurs toutes les parties sont ouvertes a l'inscription.
Campagne de 1815.
les ordres de batailles et terrains seront fournis avant samedi 13h (afin de pouvoir préparer), pour les parties du dimanche ils seront fournies le samedi soir ou dimanche matin.
peu de changement par rapport a l'année dernière sauf:
Ordres de batailles et terrains définies par la campagne sur carte: OdB carte/figurines en cours de transcription pour les règles citées plus haut (et d'autres encore, livraison pendant l'OPJH)
Légères interactions entres les tables de jeu de figurines et le jeu sur carte (test pendant le Trophée Alexandre)
voici une petite présentation de MARCHES & BATAILLES ce fameux jeu sur carte!
(qui change de nom, avant appelé "EN BATAILLE")
MARCHES & BATAILLES ! est une règle de jeu pour la simulation d’engagements militaires
du XVIII° au XIX° siècle à l’aide de pions figuratifs sur une carte marquée de positions
plus ou moins éloignées les unes des autres selon la nature du terrain.
Les troupes se déplaçant de position en position, aucune mesure centimétrique ou
millimétrique n’est nécessaire pour régler leurs évolutions au cours de la partie.
Elles sont caractérisées par une capacité de 1 à 9, qui qualifie à la fois le moral des
troupes (milice, ligne, garde) et l’entraînement des soldats (conscrits, réguliers,
vétérans). Cette capacité est utilisée pour résoudre les combats et les tests de moral.
Les généraux et les aides de camp permettent d’activer les troupes et de les emmener à
l’assaut des positions de l’adversaire. Le soutien des troupes engagées est un élément
déterminant de la résolution des combats et des tests de moral (sans dés).
@ bientôt
pour récapituler :
nous pouvons mettre en place 7 tables pour 4 à 6 joueurs dans les deux salles
5 tables sont en cours d'organisation:
1er Empire: JC Raguet et La Charge du 93 *
Les 3 Couleurs: F&S et Crac
La Garde 6mm: Xavathor et F&S *
Blucher: Le F.E.S.S.E et F&S *
Mousquet et Shakos: F&S *
(*: surement ouvert aux non-initiés)
... il reste des tables à organiser le samedi et le dimanche. Proposez donc d'organiser une partie avec votre règle.
et pour les joueurs toutes les parties sont ouvertes a l'inscription.
Campagne de 1815.
les ordres de batailles et terrains seront fournis avant samedi 13h (afin de pouvoir préparer), pour les parties du dimanche ils seront fournies le samedi soir ou dimanche matin.
peu de changement par rapport a l'année dernière sauf:
Ordres de batailles et terrains définies par la campagne sur carte: OdB carte/figurines en cours de transcription pour les règles citées plus haut (et d'autres encore, livraison pendant l'OPJH)
Légères interactions entres les tables de jeu de figurines et le jeu sur carte (test pendant le Trophée Alexandre)
voici une petite présentation de MARCHES & BATAILLES ce fameux jeu sur carte!
(qui change de nom, avant appelé "EN BATAILLE")
MARCHES & BATAILLES ! est une règle de jeu pour la simulation d’engagements militaires
du XVIII° au XIX° siècle à l’aide de pions figuratifs sur une carte marquée de positions
plus ou moins éloignées les unes des autres selon la nature du terrain.
Les troupes se déplaçant de position en position, aucune mesure centimétrique ou
millimétrique n’est nécessaire pour régler leurs évolutions au cours de la partie.
Elles sont caractérisées par une capacité de 1 à 9, qui qualifie à la fois le moral des
troupes (milice, ligne, garde) et l’entraînement des soldats (conscrits, réguliers,
vétérans). Cette capacité est utilisée pour résoudre les combats et les tests de moral.
Les généraux et les aides de camp permettent d’activer les troupes et de les emmener à
l’assaut des positions de l’adversaire. Le soutien des troupes engagées est un élément
déterminant de la résolution des combats et des tests de moral (sans dés).
@ bientôt
Thomas atommmm
- ESMBEL
- Messages : 650
- Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
- Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
- Contact :
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
Cette représentation de la règle de campagne est splendide !! Bravo à (aux?)(l') artiste(s)
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
bonjour
hum
miam miam .....
on va mater ça
pour MARCHES & BATAILLES
Le site et créer ? Une adresse un lien ?
a+
hum
miam miam .....
on va mater ça
pour MARCHES & BATAILLES
Le site et créer ? Une adresse un lien ?
a+
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
petit up
tout est dans le 1er post que j'ai refait.
a bientôt
tout est dans le 1er post que j'ai refait.
a bientôt
Thomas atommmm
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
petit up
tout est dans le 1er post que j'ai mis à jour.
un exemple d'ordre de bataille avec déploiement transcrit pour Blucher.
Les organisateurs peuvent réduire les effectifs dans le format de leur choix: niveau brigades ou bataillons par ex.
Il reste de la place pour une partie de figurines si vous désirez venir en organiser une.
Des inscriptions sont déjà arrivées, n'hésitez pas a vous renseigner ici ou par mail.
a bientôt
ludiquement
tout est dans le 1er post que j'ai mis à jour.
un exemple d'ordre de bataille avec déploiement transcrit pour Blucher.
Les organisateurs peuvent réduire les effectifs dans le format de leur choix: niveau brigades ou bataillons par ex.
Il reste de la place pour une partie de figurines si vous désirez venir en organiser une.
Des inscriptions sont déjà arrivées, n'hésitez pas a vous renseigner ici ou par mail.
a bientôt
ludiquement
Thomas atommmm
- LEmpereur
- Donateur
- Messages : 759
- Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
- Localisation : Néron (28)
- Contact :
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
C'est très complet et parfaitement organisé... ne pouvons participer activement toute la journée pour raison familiale, Nous sommes venu l'an dernier en tant que visiteur... est-ce est-ce possible de nouveaux cette année ?
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
mais que serait sans vous cet événement exclusivement 1er empire cher ami
il y a bien sur la possibilité de venir jouer, une autre table est en train de s'organiser d'ailleurs, je laisse le suspens pour le moment ...
mais c'est une bonne surprise si ça se confirme
je fait un mp
Thomas atommmm
Re: 2e Levée En Ligne, 9 & 10 février 2019, PARIS : 1er Empire
bonjour a tous,
petit changement pour que les parties soient plus simple à organiser.
l'objectif est comme l'année dernière: se réunir entre passionnées des jeux de figurines du 1er Empire dans une ambiance conviviale.
Et aussi pour les joueurs sans connaissances des règles présentées : faire des initiations longues pour bien comprendre un système de jeu.
j'ai donc changer les informations sur le 1er post.
reste encore à ce jour de la place pour une ou deux tables de jeu.
ludiquement
petit changement pour que les parties soient plus simple à organiser.
l'objectif est comme l'année dernière: se réunir entre passionnées des jeux de figurines du 1er Empire dans une ambiance conviviale.
Et aussi pour les joueurs sans connaissances des règles présentées : faire des initiations longues pour bien comprendre un système de jeu.
j'ai donc changer les informations sur le 1er post.
reste encore à ce jour de la place pour une ou deux tables de jeu.
ludiquement
Thomas atommmm