En attendant Toutatis 2008

Modérateur : Staff Forum

fredbbn

En attendant Toutatis 2008

Message par fredbbn » Sam Fév 03, 2007 9:02 pm

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations aux organisateurs de la réunion annuelle que je préfère.
Enfin une manifestation digne de ce nom avec de vraies tables dont les décors sont à couper le souffle. Je pense en particulier à la table Okko ou à celle consacrée aux guerres franco-indienne, sans oublier Alamo et j'en passe...
Enfin une manifestation avec de vraies belles figurines et celà quel que soit le thème: de Warhammer 40K à la seconde guerre mondiale. Tout était parfait.
Enfin une manifestation où l'on entend rire les gens et c'est certainement, je pense, le plus important. :lol:
A croire que la formule est bonne et à mon sens, c'est dans cette voie qu'il faut travailler: les jeunes étaient présents en grand nombre.
(Pour les grincheux qui s'étonnent toujours que la relève ne se déplace pas quand la qualité frôle le ridicule). :roll:

Enfin, chose très sympa pour l'édition 2007, la vente d'une figurine commémorative représentant Vercingétorix (Il fallait s'y attendre !). J'ai d'ailleurs eut l'honneur d'être le premier à me lancer dans la peinture de cette pièce et en direct live. :lol:

Pour finir, je terminerais par ceci: "Honte sur ceux qui ne sont pas venus!" car ce fût un réel plaisir.

Fred (qui attend la prochaine)

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Fév 03, 2007 9:25 pm

Ben j'aurais bien voulu venir. J'ai envoyé des amis en eclaireurs. :D
Sinon, quand doit sortir le jeu Okko ?
Dernière édition par Nicofig le Dim Fév 04, 2007 6:18 am, édité 1 fois.

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Sam Fév 03, 2007 9:40 pm

Pour finir, je terminerais par ceci: "Honte sur ceux qui ne sont pas venus!" car ce fût un réel plaisir.
C'est pas très sympa de dire ça et un peu gratuit :evil:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Sam Fév 03, 2007 11:09 pm

Mais ou sont les photos ???? :D

Chien sauvage.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Fév 04, 2007 1:25 am

Chien Sauvage a écrit :Mais ou sont les photos ???? :D

Chien sauvage.
C'est vrai ça, au lieu de faire de la provoque, où qu'elles sont les images de la chose?

Stéphane

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Fév 04, 2007 8:00 am

Du calme les amis, c'est de l'humour!
Patience pour les photos, Toutatis a fini hier soir et F.Machu va certainement nous sortir un bel album d'ici peu (vu le nombre de prises qu'il a faites).

Fred.
ps: Et puis d'abord, vous n'aviez qu'à venir, na?
Encore une fois c'est de l'humour! :lol:

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Fév 04, 2007 9:43 am

Je partage le sentiment de Fred : c'était vraiment bon, cette journée !
Peut-être un peu court, sur deux jours on aurait eu moyen de jouer aux autres démos...Car c'est la chose frustrante : soit on présente une table de démo et on doit être là "au cas où", soit on vient pour essayer de nouvelles règles et de beaux décors...Alors j'ai pas eu le temps de jouer aux autre tables, ni de faire jouer certains démonstrateurs, occupés à leur table...
Nico parle de ses éclaireurs, ça m'a fait plaisir de rencontrer Rémy, que je ne connaissias que par le forum (promis amico, je te poste les règles bientôt, mais il me faut ton mail perso...)
C'était super de revoir les copains du Berry et leur potion magique, de déconner avec eux sur fond de véritable culture du jeu et de l'Histoire, de rencontrer Fred Barbançon et sa science de la conversion et de la peinture, de parler Italien avec les types de Dadi e piombo (courageux les mecs, les douaniers suisses sont tellement emmerdants, qu'ils doivent faire un détour de près de 250 bornes pour entrer en France directement, avec leurs produits...)
Enfin, merci aux organisateurs, pour l'accueil et le sourire de tous, le café à l'arrivée, mais on fait ça sur deux jours l'an prochain ? (un marathon du jeu de 48 heures avec interdiction de dormir, ce serait original !)

ps : juste un coup de gueule en passant : ma copine était la seule femme présente à jouer (je me suis senti moins seul, quand je n'avais pas d'essayeurs...), aussi je signale à un certain homme des bois qu'elle a rencontré, que toutes les femmes ne sont pas là récurer les plats et torcher les mômes...Ce gros malin, alors que Flo observait la partie, lui a demandé si elle ne préférait pas surveiller sa fille...
On peut aimer le moyen-âge, tout en se rappelant qu'on y vit plus...
Sinon, parfait.
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Fév 04, 2007 10:00 am

En tous cas mes potes ont été tellement enchanté que nous envisageons nous aussi de faire un week demonstrations ( oui, oui sur deux jours) afin de rendre la pareille aux gars qui chaque année organisent et se deplacent pour Toutatis. J'espère qu'ils voudront bien nous faire beneficier de leur experience et de leurs conseils.
:D

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Fév 04, 2007 10:18 am

CRAIG a écrit :Jaussi je signale à un certain homme des bois qu'elle a rencontré, que toutes les femmes ne sont pas là récurer les plats et torcher les mômes...Ce gros malin, alors que Flo observait la partie, lui a demandé si elle ne préférait pas surveiller sa fille...
Tu faisais une démo 1er Empire? :mrgreen:

Stéphane

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Fév 04, 2007 10:53 am

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10078881
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10078881

Non, moi c'était un scénario basé sur le film "Kelly's heroes", avec les règles de Frères d'armes ww2.
Sur les photos, vous pouvez voir la banque, le sherman d'Oddball qui affronte deux tigres, et Kelly-clint Eastwood, planqué dans les ruines...

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

projektus

Message par projektus » Dim Fév 04, 2007 11:20 am

bonjour à tous,

D'abord merci à TOUS.
Un petit message rapide de la part de toute l'équipe de Toutatis (avant d'aller ranger la salle).
L'ambiance fut effectivement très conviviale, mais je laisse chacun en parler ici... et le public au rendez-vous (les ventes de boissons et de sandwichs sont plus utiles que les RG pour compter les visiteurs ;-)

Notre petit forum vivra encore un mois, le temps de recueillir vos critiques, de vous remercier comme il se doit et de mettre les premières photos... puis tombera en sommeil en attendant l'année prochaine.

Fred Machu s'occupe de la galerie cette semaine, mais vous pourrez aussi retrouver vos plus belles tables dans le Vae Victis, Dadi e Piombo et Wargames Journal à venir. :D (merci à eux)

Pour la figurine de Vercingétorix, les délais ne nous ont pas permis de faire de la pub avant... Si certains en veulent, on va sûrement trouver un moyen :wink: Mais nous envisageons déjà sérieusement de produire une nouvelle figurine l'an prochain.

à très bientôt,

Laurent Pouchain

sanchez xavier

Message par sanchez xavier » Dim Fév 04, 2007 11:24 am

très belle manifestation
une bonne ambiance, des belles tables avec des belles figurines...
on en redemande :P
pour les photos ,fred se croyait au festival de Cannes, donc ca devrait tourner bientot
moi j'ai eu un petit coup de coeur pour la table guerre civile anglaise en 54 mm...plastique :shock:
merci et bravo a Toutatis

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Fév 04, 2007 1:36 pm

Image
La figurine n'est pas finie mais celà donnera peut-être des regrets à ceux qui ne sont pas venus.

fred

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Fév 04, 2007 1:55 pm

il est rapide le bougre...chapeau m'sieur !

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Fév 05, 2007 1:02 pm

Pour les impatients, les premières photos, par Dubnoreix

http://figurines25et28mm.blog4ever.com/ ... 97419.html

Pour le reste, je n'ai rien de plus à ajouter par rapport aux autres. J'assiste à Toutatis tous les ans depuis 2002 je crois (par la petite porte DBA - si si : il y avait du 15mm et des tournois à l'époque :wink: ). Mais depuis deux ans surtout, ils ont réussi à faire un très grand évènement avec un grand concept.

Merci de m'avoir invité. Rendez-vous à Brottes maintenant :)
Denis

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »