Musée de la figurine et de l’attelage, 26790 Tulette.

Modérateur : Staff Forum

jacknap1948

Musée de la figurine et de l’attelage, 26790 Tulette.

Message par jacknap1948 » Lun Jan 24, 2011 1:11 pm

Salut à tous.
Je ne sais pas vraiment où mettre ce genre de message, l'adresse d'un musée trouvée sur internet :
Musée de la figurine et de l’attelage, Salle des Moulinières, 29790 26790 Tulette. Tél. : 04 75 98 37 77, http://musee-tulette.com
Ce musée historique des figurines et de l’attelage présente une collection composée de 3.000 soldats de plomb, 700 chevaux, 150 attelages et véhicules répartis dans plus de 60 vitrines. Il est doté d’un fonds documentaire retraçant l’histoire de France par ordre chronologique, de 3.000 documents sur l’attelage, de centaines de dossiers thématiques (costumes civils, pompiers, gendarmes, spahi, drapeaux…) et d’une collection privée de 500 planches couleurs, peintes à la main dans les années 30.

Je pensais qu'il y a une faute dans le code postal, y compris sur le site accessible par le lien : en effet Tulette se trouve dans la Drôme, n° 26 et non pas 29, donc les petits : tonton Jack :D a contacté le musée, le téléphone est bon, le code postal est bien le 26790, mon interlocuteur va faire rectifier l'adresse sur le site, il m'a également parlé d'un diorama sur Borodino d'un peu plus de 13.000 figurines, environ quinze vitrines traitent du 1° Empire.
Pas loin de chez mon ami Wolfy, il va falloir que j'aille voir cela avec lui, ce n'est pas loin non plus de chez Cranberries sur Figbazar.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »