2ème tournoi Germanicus FOG à Chaniers les 08 et 09 janvier
Publié : Sam Oct 23, 2010 7:13 pm
Bonsoir à tous
Ouverture du 2ème Tournoi GERMANICUS FOG de Chaniers:
Date:
08 et 09 janvier 2011
Le lieu:
Salle des Fêtes
17610 CHANIERS
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... state1=dir
Inscription:
Tarif : 25,00€ (20,00€ pour l'inscription au tournoi + 5,00€ pour le repas du samedi soir pour ceux qui souhaites rester manger)
A renvoyer à l'adresse suivante, chêque à l'ordre du CJSS (Club de jeu de simulation Saintongeais)
Mr MERCIER Denis
4, rue des sarments
17610 CHANIERS
Règle utilisée:
La règle utilisée sera la dernière version de Field of Glory
Les listes devront être envoyées au contrôleur général (c'est à dire moi même) à l'adresse mail suivante : mercierdenis243(at)neuf.fr
Deux poules sont ouvertes pour cette seconde édition :
Antique : 500BC à 200AD (-500 à +200)
Médiévale : 1300AD à 1500AD (+1150 à +1500)
Le classement final officiel sera en individuel
Dans le cas où les deux poules sont équilibrées (en nombre de joueurs) et suffisantes en therme d'effectif (on va essayer de tout faire pour), un classement parallèle par équipe de deux joueurs sera effectué. Ne vous préoccupez pas des appariements, c'est moi qui m'en charge (et ça vous enlève une épine du pied), mais chaque binôme sera composé d'un joueur médiéval et d'un joueur antique. Il est bien entendu hors de question de donner des conseils tactiques à son coéquipier durant une partie.
Le but :
1/Que les bons joueurs apportent un peu de lumière aux moins confirmés.
2/Echange / Convivialité.
3/Espérer être la meilleur équipe et recevoir un lot sympathique.
4/Autre...
Arbitres :
Denis Mercier
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre , la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’Armée .Une fois la liste d’Armée soumise, elle ne pourra être Changée ou modifiée autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement .la décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’ Olivier est disponible au téléchargement sur le site Français de Field of Glory www.fieldofglory.fr
Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’Armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard quinze jours avant l’évènement .
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement ,les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, être peintes et ne devront pas induire en erreur délibérément .
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables et ou non représentatif.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme çi dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. Fin des parties : à l’appel de l’arbitre (au bout de 3h45 de jeu), les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui à bougé en second, ce qui signifie qu'ils n'auront qu'un quart d'heure pour finir le tour en court.
Le programme:
Samedi 9h00 ouverture des portes, acceuil des joueurs et café/croissant.
Partie1 : 09h30 / 13h30
Repas
Partie 2 : 14h30 / 18h30
L'apéro offert puis repas sur place
Dimanche 8h00 Ouverture des portes et l'excellent café/croissant.
Partie 3 : 08h30 / 12h30
Repas
Partie 4 : 13h13 / 17h15
17h30 : les résultats
Denis
Ouverture du 2ème Tournoi GERMANICUS FOG de Chaniers:
Date:
08 et 09 janvier 2011
Le lieu:
Salle des Fêtes
17610 CHANIERS
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... state1=dir
Inscription:
Tarif : 25,00€ (20,00€ pour l'inscription au tournoi + 5,00€ pour le repas du samedi soir pour ceux qui souhaites rester manger)
A renvoyer à l'adresse suivante, chêque à l'ordre du CJSS (Club de jeu de simulation Saintongeais)
Mr MERCIER Denis
4, rue des sarments
17610 CHANIERS
Règle utilisée:
La règle utilisée sera la dernière version de Field of Glory
Les listes devront être envoyées au contrôleur général (c'est à dire moi même) à l'adresse mail suivante : mercierdenis243(at)neuf.fr
Deux poules sont ouvertes pour cette seconde édition :
Antique : 500BC à 200AD (-500 à +200)
Médiévale : 1300AD à 1500AD (+1150 à +1500)
Le classement final officiel sera en individuel
Dans le cas où les deux poules sont équilibrées (en nombre de joueurs) et suffisantes en therme d'effectif (on va essayer de tout faire pour), un classement parallèle par équipe de deux joueurs sera effectué. Ne vous préoccupez pas des appariements, c'est moi qui m'en charge (et ça vous enlève une épine du pied), mais chaque binôme sera composé d'un joueur médiéval et d'un joueur antique. Il est bien entendu hors de question de donner des conseils tactiques à son coéquipier durant une partie.
Le but :
1/Que les bons joueurs apportent un peu de lumière aux moins confirmés.
2/Echange / Convivialité.
3/Espérer être la meilleur équipe et recevoir un lot sympathique.
4/Autre...
Arbitres :
Denis Mercier
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre , la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’Armée .Une fois la liste d’Armée soumise, elle ne pourra être Changée ou modifiée autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement .la décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’ Olivier est disponible au téléchargement sur le site Français de Field of Glory www.fieldofglory.fr
Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’Armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard quinze jours avant l’évènement .
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement ,les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, être peintes et ne devront pas induire en erreur délibérément .
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables et ou non représentatif.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme çi dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. Fin des parties : à l’appel de l’arbitre (au bout de 3h45 de jeu), les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui à bougé en second, ce qui signifie qu'ils n'auront qu'un quart d'heure pour finir le tour en court.
Le programme:
Samedi 9h00 ouverture des portes, acceuil des joueurs et café/croissant.
Partie1 : 09h30 / 13h30
Repas
Partie 2 : 14h30 / 18h30
L'apéro offert puis repas sur place
Dimanche 8h00 Ouverture des portes et l'excellent café/croissant.
Partie 3 : 08h30 / 12h30
Repas
Partie 4 : 13h13 / 17h15
17h30 : les résultats
Denis