Je reprends le message de Jean-Marc concernant notre tournoi du 11 et 12 décembre 2010.
de manioère à tout avoir sur le même post.
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Pour la 2eme Année consécutive, le tournoi FOG de Ballainvillier se voit attribuer le label "OPEN DE FRANCE" .
Le tournoi FOG de Ballainvillier sera donc doté de 120 points pour le championnat de France contre 100 pour les tournois majeurs et 80 pour les autres tournois.
Nous vous attendons donc nombreux parmi nous.
Au programme 3 poules :
1/ Poule Antique : -3000 à +476
2/ Poule âge sombre : +477 à +1000
3/ Poule Médievale : +1001 à +1500
REGLEMENT COMPLET CI DESSOUS :
HORAIRES
SAMEDI DIMANCHE
08h30 : ouverture des portes 08h00 : ouvertures des portes
09h30 : début de la 1° partie 08h30 : début de la 3° partie
13h30 : fin de la 1° partie 12h30 : fin de la 3° partie
14h30 : début de la 2° partie 13h15 : début de la 4° partie
18h30 fin de la 2° partie 17h15 : fin de la 4° partie
17h30 : résultats, remise des coupes et buffet
18h30 : fermeture des portes
S’il vous plaît, soyez à l’heure !
REGLEMENT
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory
www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement, ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée, autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory
www.fieldofglory.fr
Veuillez noter que le tournoi de Ballainvilliers est au format d’une seule liste d’armée. Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard une semaine avant l’évènement.
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables de plus les figurines devront être représentatives et peintes.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela, l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.
11. L’appel de l’arbitre aura lieu entre 3h30 et 3h45 après l’annonce des appariements.
Le tournoi se composera de trois poules :
- le Trophée Antique : Armées dont les dates sont comprises entre -3000 et + 476.
- le Trophée âge sombre : Armées dont les dates sont comprises entre + 477 et + 1000.
- le Trophée Médiéval : Armées dont les dates sont comprises entre + 1001 et + 1500.
Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 35 € à l’ordre de « ACLEB » (33 € pour les adhérents FFJH et les étrangers) ainsi que votre liste d’armée pour le 3 décembre 2010 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.
Adresse pour adresser les listes (mail uniquement)
Jean-Marc SIBIRIL
jm.sibiril@wanadoo.fr
Tel : 06 77 12 38 79
Nous vous demandons, afin de rendre toutes les poules viables (soit un minimum de 8 joueurs pour chacune d’entre elles), d’indiquer un second choix (autre liste dans une autre poule : simplement le nom de l’armée). Les basculements de joueurs d’une poule à l’autre se feront dans l’ordre inverse des arrivées d’inscriptions. Si vous n’avez pas de préférence entre vos deux choix, nous l’indiquer (vous serez alors basculé en priorité). Nous préviendrons les joueurs concernés par ces changements éventuels en temps utile. Ce n’est qu’à ce moment que nous demanderons une liste d’armée pour le second choix.