Page 1 sur 1

BALLAINVILLIER- 13-14 DEDEMBRE 2008- REGLEMENT FOG

Publié : Dim Oct 26, 2008 6:57 am
par jean-marc ballainvillier
REGLEMENT- 1ER TOURNOI FOG BALLAINVILLIER 2008

1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des Battle Groups pour leur déploiement, ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée, autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory www.fieldofglory.fr
Veuillez noter que le tournoi de Ballainvilliers est au format d’une seule liste d’armée. Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard une semaine avant l’évènement.
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables de plus les figurines devront être représentatives et peintes.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela, l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.
11. L’appel de l’arbitre aura lieu entre 3h30 et 3h45 après l’annonce des appariements.

Le tournoi se composera de deux poules :
- le Trophée Antique : livrets FOG « Immortal Fire », « Rise of Rome » et « Legion Triumphant ».

- le Trophée Médiéval : livrets FOG « Sword and Scimetar », « Storm of Arrows » et « Eternal Empire ».


Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 35 € à l’ordre de « ACLEB » (33 € pour les adhérents FFJH et les étrangers) ainsi que votre liste d’armée pour le 2 décembre 2008. Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.




ET ..BON FOG A TOUS

PS: On attend raisonnablement entre 30 et 40 joueurs FOG avec déja pres de 20 pré-inscrits à fin Octobre...

Publié : Mar Nov 18, 2008 8:57 pm
par jean-marc ballainvillier
A ce jour...26 pré-inscrits à un peu moins d'un mois de l'évènement...je pense qu'on dépassera les 40 pour FOG
Alors inscrivez vous, car tous les niveaux sont représentés !!!

Publié : Mar Déc 02, 2008 9:34 pm
par jean-marc ballainvillier
Point sur les inscriptions de FOG, a ce jour soit , 10 jours avant les rencontres :

26 inscrits et 7 pré-inscrits devant adresser leur liste...
Le nombre de participants à FOG pourrait donc approcher les 40

Publié : Mar Déc 02, 2008 9:51 pm
par Stéphane
C'est important que vous atteignez les 40 inscrits?

Stéphane

Publié : Mer Déc 03, 2008 8:48 pm
par jean-marc ballainvillier
Non, mais au dessus de 32 ce sera le tournoi FOG recueillant le plus grand nombre de participants pour la jeune histoire de la règle, et cela fait toujours plaisir d'avoir un tournoi qui a du succès parceque les joueurs savent qu'on s'y amuse bien et que généralement la table est bonne !!

Publié : Sam Déc 13, 2008 4:05 pm
par Xavathor
Salut,

Question bête...je ne trouve pas l'adresse exacte de la salle sur vos prospectus???

Pouvez vous me la donner pour que nous fassions un itinéraire?

Merci!

Publié : Sam Déc 13, 2008 4:35 pm
par Thierry Melchior
Xavathor a écrit :Question bête...je ne trouve pas l'adresse exacte de la salle sur vos prospectus???
Pouvez vous me la donner pour que nous fassions un itinéraire?
Je ne connais pas l'adresse, mais, pour y avoir déjà été, je peux te dire que la salle (des fêtes ?) se trouve dans le bâtiment qui abrite la caserne des pompiers de Ballainvilliers, dans une zone industrielle (en limite des champs cultivés).
Voilà, en espérant que cela vous aidera. :-)

Publié : Sam Déc 13, 2008 9:49 pm
par tizizus
C"est chemin des aunettes, derrière la caserne des pompiers. Moi je me suis perdu la première fois.

Ceci dit j'ai le sens d'orientation d'une moule.

Pluche

Fred

Publié : Dim Déc 14, 2008 9:49 pm
par Walktapus
A Ballainvillier, on se perd forcément la première fois, le long d'une route de campagne, à la recherche d'un raccourci que jamais....

http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM

Publié : Mer Jan 07, 2009 6:20 pm
par Yelf
Il y a des photos du tournoi ?
Quelle échelle était utilisée pour les figurines ?

Publié : Mer Jan 07, 2009 8:25 pm
par Walktapus

Publié : Jeu Jan 08, 2009 10:08 am
par Vincent AUGER
Yelf a écrit :Quelle échelle était utilisée pour les figurines ?
15mm