Oui, on parle sûrement de la même chose : l’incapacité des organisateurs à communiquer.
Maintenant tout dépend de ce que l’on organise et où.
Quand j’organisais des compétitions « Les Aigles » il n’y avait pas besoin de beaucoup de communication (et puis il n’y avait pas d’Internet ni de Væ Victis, mais il y avait Casus Belli). Quand j’organisais des choses plus importantes, là, je communiquais, mais tout le monde ne se déplace pas facilement, n’est ce pas Denis ! Quand pourras-tu venir à Brienne-le-Château, animer une démonstration DBA ? Je blague.
Les tournois de DBM communiquent très bien aux joueurs de DBM, et ces derniers savent très bien où trouver les infos. Le circuit est bien rôdé, et si tu n'es pas un joueur de DBM, en rater un ou deux ne te fera pas grand mal et encore moins à eux.
Ben justement, c'est ce que je dis aussi.

J'ai eu connaissance des manifestations de Ballainvilliers et de Villebarou via des joueurs DBM et j'ai dû demander (quémander ?) deux ou trois ans à chaque fois pour pouvoir « immiscer » ma démo Ier Empire.
Bourges, c'est autre chose. D'abord parce que des conventions comme celle là, ça ne court pas les rues dans l'hexagone. Ensuite parce que quand on fait de la démo ou de l'initiation on espère avoir des visiteurs, et pour ça il faut faire de la pub, y compris auprès des joueurs de DBM.
Je crois, mais je me trompe peut-être, que tu confonds l’ancienne manifestation de Bourges avec la nouvelle !

Et puis, pour mémoire, cette année encore, elle est réservée en priorité aux joueurs WAB et aux démonstrations 25 mm ! Alors DBM en 15 mm...
Sinon tu fais du Survilliers. Qui a entendu parler de la convention de Survilliers ? J'en parle parce que j'y suis allé une ou deux fois. Je vous recommande chaudement d'y aller. C'est en janvier ou février et c'est magnifique, plein de gens passionnés qui font des choses splendides. Il y a une concentration de travail et d'efforts en peinture et en décors, colossale. Mais tout ça en vase clos, des démos pour les yeux des gens de la démo d'à côté parce qu'il n'y a pratiquement pas de visiteurs. C'est peut-être l'effet recherché mais ça m'étonnerait quand même.
Oui, en effet, c’est dommage.
Quant à la FFJH, il faudrait d'abord qu'elle-même daigne communiquer
Ben j’attends... Ccomme tu le sais, j’ai essayé de communiquer un maximum pendant Clichy, j’ai mis des personnes en contact, mais bon, j’ai l’impression que Franck est un peu seul ?
Mais peut-être me trompe-je ? Enfin, je l’espère.
