Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4015
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.

Message par jacknap1948 » Ven Déc 27, 2019 10:27 am

Salut à Tous.
J'espère être au bon endroit pour ce sujet. :wink:

L'exposition Playmobil "En avant l'histoire" s'est installée aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.
L'histoire revisitée par 3 000 célèbres petites figurines.

Image

Louis XIV devant le château de Versailles, Napoléon en Égypte ou encore le port artificiel d’Arromanches prêt pour le Débarquement en Normandie…
Toutes ces scènes historiques sont à voir au musée de l’Armée aux Invalides, à Paris.
Une exposition originale, et une première, car les personnages sont des jouets Playmobil.

Plus de 3 000 petits bonshommes en plastique, les même que ceux que l’on trouve dans les chambres d’enfants, mais repensés par des adultes, Jean-Philippe Broussin et son équipe de collectionneurs infatigables.
"Jean-Philippe va rechercher ses pièces dans toutes le boites qu’il a. Toute l’année, tous les week-ends, il chine, il va voir dans les brocantes", explique Laetitia Tarabelli, qui gère la logistique.
"Les jouets de seconde main sont encore mieux", affirme Laetitia Tarabelli. "Beaucoup de pièces anciennes sont plus modulables que les pièces actuelles.
On peut en faire ce qu’on veut comme le château royal de Blois, conçu pièce par pièce. La barrière va être prise dans une boite, le pylônes dans une autre, donc c’est vraiment un travail de conception en amont, avant l’installation le jour J, un travail d’historien", poursuit-elle.

Image

Et pour jouer justement, un espace a été prévu à cet effet dans l’exposition, ainsi qu’un livret jeux distribué à l’entrée, en français ou en anglais.
Dernière édition par jacknap1948 le Lun Déc 30, 2019 10:03 am, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 632
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Re: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.

Message par guyulysse » Ven Déc 27, 2019 10:41 am


Bonne idée de sortie .....

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4015
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.

Message par jacknap1948 » Ven Déc 27, 2019 10:51 am

Salut Guy.
En effet, une bonne sortie pour Parents et Enfants.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »