Salon du jeu de Colomiers 2008

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Salon du jeu de Colomiers 2008

Message par Stéphane » Ven Déc 21, 2007 2:19 pm

Aller, c'est reparti mon kiki!
En fait je connais les dates depuis un moment, mais vu l'angouement que cela à sucité l'an dernier, je ne me suis pas précipiter pour l'annoncer ici.

Mais voilà, je le fais qu'en même. Se sera...

Du jeudi 17 avril au dimanche 20 avril inclus.
Comme d'hab, il y aura des jeux gonflables :mrgree: des jeux de plateaux, des jeux en bois, et ...tatin... Des FIGURINES.

Question figu, il y aura le club de Tournefeuille qui présentera du Warhammer 40000. une grosse table avec huit joueurs au moins (bref une centaines de figu :mrgreen... non, ne tapez pas :mrgreen: ); celui de colomiers proposera des démonstration de peinture. Quant à moi, je reviendrais avec mes playmo mais je ne sais pas sur quel thème. LA course de char romains et les dinosaures de l'an dernier avaient bien marché, je suis donc tenté de les ressortir. Mais j'aimerai proposer quelques chose de nouveau pour cette édition. Quand à mes 15mm, je ne les sortiraient que si d'autres joueurs sont présents. Sinon, ils resteront dans leur boite. Na!

Toutes les bonnes volonté sont les bien venu, pour proposer quelques chose ou pour jouer. Hébergement possible pour les mecs sympa qui ne ronflent pas :mrgreen: (quoique, j'ai une caravane devant la maison :mrgreen:)

Stéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Jan 10, 2008 3:15 pm

Je prend la peine de me répondre à moi même.
Bien que je me sente franchement seul sur ce coup, je tiens à vous faire savoir qu'il me faut donner dans 15 jours les métrages de tables dont j'aurais besoin histoire qu'on se répartisse le gateau entre les différents secteur de jeu.
Ma situation me permet d'avoir une certaine priorité. J'aimerai bien être capable d'en abuser pour promouvoir le jeu d'histoire mais comme je suis encore tout seul je vais avoir du mal à combler (bien que je fasse un effort en employant du 75mm prépeint :mrgreen:).
Quand je pense que je vais être obligé de réserver des tables pour warhammer 40000 alors que je n'aurais rien pour l'historique :roll:

STéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Jan 15, 2008 11:02 am

Bon, c'est pas certain à 100% mais Siaba m'a dit qu'il essayrait de venir avec une démo africaine.

C'est un début.

Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui seraient tenté?

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Jan 15, 2008 12:30 pm

Effectivement, si la santé suit, je serais peut être là le jeudi ET le vendredi avec une démo "Darkest Africa" destinée à initier les non-joueurs.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

paspas

Message par paspas » Mar Fév 05, 2008 11:13 pm

Stéphane
tu y seras du jeudi au dimanche?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Fév 05, 2008 11:15 pm

paspas a écrit :Stéphane
Oui tout le temps. J'ai pas trop le choix en fait en faisant partie des organisateurs ;)

STéphane

paspas

Message par paspas » Mer Fév 06, 2008 12:28 am

Stéphane a écrit :
paspas a écrit :Stéphane
Oui tout le temps. J'ai pas trop le choix en fait en faisant partie des organisateurs ;)

STéphane
et tes démos tourneront constamment?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 06, 2008 10:15 am

Elles seront en place de façon constantes mais ne seront pas nécessairement annimées en permanance mais seulement de façon régulière car je dois également tenir une caisse :cry:

C'est un peut pour cela que j'ai choisi des démos qui pètent au niveau des yeux, pour qu'au moins il y ait quelques choses à retenir au cas où je ne puisse pas faire jouer.
Néanmoins, si d'avanture il y a des gars qui passent et qui demande en dehors de mes annimations, généralement je fait jouer. Il y a que les tous petits enfants qui, voyant du playmo, croient que ce sont des jeux pour eux, que je ne prend pas systématiquement. :oops:

En revanche, pour ce qui concerne les soirées je suis normalement 100% libre à moins que les joueurs se fassent attendre. Dans ce cas, je joue à d'autres jeux :mrgreen:

Pourquoi toutes ces questions? Tu comptes y passer ?

Stéphane

paspas

Message par paspas » Lun Fév 11, 2008 9:52 am

Stéphane a écrit : Pourquoi toutes ces questions? Tu comptes y passer ?

Stéphane
je suis en train d'évaluer la faisabilité...
il y aura également des tables wargame (papier) donc si je peux faire d'une pierre 2 coups...
Mon souci est que je pars le lundi pour le Maroc, donc tout cet enchaînement nécessite de la prépa et la bénédiction de Madame...
Sinon il y a des solutions de couchage dans le secteur?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Fév 11, 2008 10:29 am

paspas a écrit :
Stéphane a écrit : Pourquoi toutes ces questions? Tu comptes y passer ?

Stéphane
je suis en train d'évaluer la faisabilité...
il y aura également des tables wargame (papier) donc si je peux faire d'une pierre 2 coups...
Mon souci est que je pars le lundi pour le Maroc, donc tout cet enchaînement nécessite de la prépa et la bénédiction de Madame...
Sinon il y a des solutions de couchage dans le secteur?
J'espère qu'il y aura du wargame papier. J'en ais fait la demande mais je n'ai toujours pas reçu de réponse (ce soir peut être).
Quant au couchage, il y a des hotels sur Colomiers et des Formules1 aux alentours de l'aéroport qui est situé à 3 ou 4 km de la salle.

STéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Avr 15, 2008 7:36 am

Ca chauffe!
C'est après demain!
Qui vient?

Siaba, je t'ai envoyé des messages et ça ne répond pas.

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Avr 15, 2008 8:30 am

:oops: Désolé, j'ai envoyé la reponse en MP. Tu peux me donner les horaires, s'il te plait ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

paspas

Message par paspas » Mar Avr 15, 2008 8:36 am

vu l'emploi du temps, je ne feraimalheureusement pas le déplacement...

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Avr 15, 2008 9:32 am

Jeudi
9H00 à 12H00
14H00 à 18H30

Vendredi
9H00 à 12H00
14H00 à 24H00

Samedi
11H00 à 24H00

Dimanche
11H00 à 18H00

Possibilité de restauration sur place quand le Hall est ouvert (donc pas jeudi et vendredi midi)

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Avr 15, 2008 12:20 pm

J'ai des amis toulousains qui disent ne rien trouver comme infos sur le net à propos de ce salon que je leur ai signalé!

C'est bien ce weekend?

Olivier

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »