Musée de la Figurine historique 60200 Compiègne.

Modérateur : Staff Forum

jacknap1948

Musée de la Figurine historique 60200 Compiègne.

Message par jacknap1948 » Lun Jan 24, 2011 1:51 pm

Salut à tous.
Je ne sais toujours pas vraiment où mettre ce genre de message, mais n'ayant rien trouvé de mieux adapté, je le mets ici, l'adresse d'un musée que je connais bien :
Musée de la Figurine historique, 28, place de l'Hôtel de Ville, 60200 Compiègne. Tél. : 03 44 40 72 55. / Fax : 03 44 20 23 09.
Le musée de la Figurine historique est né du legs de la collection d'Alfred Ternisien, composée de 30 000 figurines, et s'est rapidement enrichi des dons de la Société des Collectionneurs de Figurines Historiques. Avec un grand souci d’exactitude, 100 000 figurines illustrent les armées du monde entier et retracent nombre d’épisodes, obscurs ou fameux, de l’histoire de Compiègne et de la France, depuis l’Antiquité jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Le Premier Empire est particulièrement représenté notamment à travers d’importants dioramas regroupant jusqu’à 12 000 pièces et reconstituant les célèbres batailles de cette période historique. A ces reconstitutions, s’ajoutent des dioramas évoquant quelques scènes civiles des XVIIIe et XIXe siècles.

Superbe musée dans lequel j'ai plaisir à retourner fréquemment avec des amis de province ou de l'étranger en passage chez moi, un beau diorama sur Waterloo, malheureusement souvent en panne de "sons et lumières".
De plus à proximité se trouve le Château de Compègne, le Château de Pierrefonds, le Musée de l'Armistice de 1918, la réplique du Wagon, enfin plutôt de la Voiture dans laquelle le dit armistice a été signé.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »