images DADI.COM 2006

Modérateur : Staff Forum

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Déc 03, 2006 2:23 pm

A une époque, il y avait un hall de jdr au salon du jeu...
Le jeu d'histoire regroupe beaucoup de figurinistes, alors pourquoi ne pas nous réunir avec le salon du modélisme, à la porte de Versailles ?
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

PEPE DIAZ
Donateur

Message par PEPE DIAZ » Dim Déc 03, 2006 8:19 pm

Bonjour,
une petite touche hispanique ... j'ai entendu à Vendeuvre et ce samedi à Suippes qu'il y a des gens qui vont essayer l'année prochaine de préparer quelque chose comme ça. Dès que les dates (il y a deux WE et deux endroits prevus) seront publiées, allons-y en force et montrons aux autres que nous aussi, nous pouvons faire pareil. Ce n'est pas une question de jalousie ni d'orgueil, c'est pour notre passion!!!!!!!
Moi, j'y serai comme joueur, spectateur et exposant. Promis.
Cordialement
Pepe Díaz
PS: Et je pense qu'il faut faire de la publicité dans les médias ces weekends ... Si non, pas de jeunes ni de vieux non plus.

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Déc 03, 2006 8:47 pm

salut Pépé,
Excellente reflexion!
j'étais aussi à Vendeuvre (la démo de peinture c'était moi).
j'ai beaucoup apprécié tes produits (assez innovants). je ne suis pas joueur mais j'ai trouvé que c'était vraiment un bon produit.

fred

christophe

Message par christophe » Lun Déc 04, 2006 10:10 am

je suis sur que tous nous avons l'envie.
La seule chose qui nous manque, c'est comment???
Je pense que le mieux serait un grand projet ( sous l'égide de la fédé ) regroupant un maximun de club et d'isolé.

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Déc 04, 2006 10:46 am

ok, la fédé ça donne un cachet "officiel" au projet, ça permet de contacter les mairies et de prouver le but non lucratif de la convention (il y a déjà des statuts etc..., c'est plus simple.).
Moi, je ne suis pas à la fédé, mais ça ne m'empèche pas d'avoir des idées, alors mettons au point une sorte de sondage (les modérateurs du forum s'y entendent...), avec les points importants à décider :
1. la date : il ya bcp d'absents en été, mais les périodes de vacances sont idéales pour faire venir des jeunes joueurs.
2. le lieu : Paris n'est pas au centre de la France (ça vous étonne, hein ?), et il y a peut-être des villes plus pratiques pour tout le monde, même si j'habite le 92...Voyons où les clubs les plus actifs se trouvent, et décidons.
3. la composition : quelles représentations de l'Histoire voulons-nous y trouver ? Qui pouvons-nous rassembler, afin de céer un gros évènement et montrer qu'on est là...

Appelons ça "rencontres d'Histoire", par exemple, pour que tout le monde s'y retrouve.
Pensons à l'aspect financier : je ne pense pas que la fédé ait les moyens d'organiser une convention comme Dadi, alors les commerçants qui viendront devront payer leur emplacement pour financer la location des locaux (c'est comme ça partout !!!), et pourquoi pas se faire sponsoriser par les marques de figs (ne serait-ce que pour les récompenses éventuelles aux plus belles tables, à la démo la plus prisée, etc...).
Voilà, ce n'est pas exhaustif, on peut discuter d'autres aspects. En tout cas, ça fait bouger, c'est bon signe...

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Déc 04, 2006 6:18 pm

C'est encore moi...
Je vous livre un message de Lorenzo de DADI E PIOMBO, qui m'a demandé de traduire sa lettre italienne, concernant nos messages sur leur convention...
Voici le texte en Français :

"Tout d'abord, je voulais remercier nos amis français pour leurs compliments. Je suis moi aussi, très content de la qualité obtenue (dans les tables et les scénarii) lors de cette édition.

Mais ce que je voulais ajouter, c'est que les choses demandent toujours du temps, et que même DADI.COM a dû grandir, que ce soit en qualité comme en quantité, année après année. L'important est de se lancer et de s'investir au fil des ans, car les résultats n'arrivent pas tout de suite...

En France, vous avez une excellente convention, du nom de "PAR TOUTATIS", qui se tient les premiers jours de février, près de Paris. J'y étais l'année dernière et y retournerai en 2007 (avec un autre revendeur italien et peut-être avec une démo de basic impetus) parce que je m'y étais senti très bien. Les scénarii étaient tous excellents, très détaillés et l'atmosphère était très chaleureuse.
Une manifestation qui doit trouver le soutien des joueurs Français.

Si les français, allemands, belges, espagnoles, italiens...s'unissent pour créer un cercle de conventions en Europe continentale, je suis persuadé qu'en quelques années, nous dépasserons les anglais...Car les distances sont moindres qu'aux USA, et désormais, nous avons la même monnaie...

Beaucoup de producteurs de figurines italiens seraient très heureux de trouver des manifestations en France ou en Allemagne, et cela nous ferait très plaisir de voir des joueurs Français à DADI.COM...
S'il vous faut des renseignements sur comment s'y rendre, où se loger etc...vous n'avez qu'à m'écrire (même sur le forum).

On se voit à Toutatis ?

LORENZO."

Voilà, pour ce que ça vaut, je partage l'avis de Lorenzo.
Rendez-vous à TOUTATIS.

projektus

Message par projektus » Lun Déc 04, 2006 10:40 pm

whaouuuu ! :oops:

c'est très gentil pour notre humble convention.

Je suis les nombreux messages qui ont suivi la galerie de DeP, et je crois comme Lorenzo qu'il faut beaucoup de temps et un peu d'investissement pour faire bouger les choses.

Je dois aussi rendre hommage à une poignée d'acharnés qui sont toujours là pour présenter des démos (ils se reconnaîtront), car sans eux, on retomberait aussitôt à l'ère des 100%tournois ce qui n'a pas fait avancer le schmilblick ces 10 dernières années.

les visiteurs ont été habitués pendant des années à payer pour voir des tournois de figs sur des nappes sans aucune explication... ça n'a pas dû leur donner envie de revenir
:?

laurent

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »