Sans rentrer dans le jeu inter-club un peu ridicule (on joue avec des vachettes, à la fin ?), c'est l'occasion de jouer ou découvrir à plein de règles. Perso j'y serai et je proposerai aussi Strategos à ceux qui le veulentDans le cadre du Festival des Uchronies de BAVAY, nous organisons sur le Week End du 16 et 17 décembre un challenge inter clubs - inter régles (mais les individuels peuvent bien entendu participer)
Toutes les règles peuvent être jouées (FOW, NPOW, DBM, DBA, SDA, LOTOW, Armati . . . . )
Le principe: le joueur X du club Y vient avec ses figs de la règle Z, il rencontre un joueur A du club B sur la règle Z.
Le résultat de la partie est comptabilisée selon le système 310 pour le club du joueur. (3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, 0 point pour une défaite)
Toutes les parties se font de manière amicale, sans arbitrage dédié.
Puis les joueurs rencontrent d'autres joueurs d'autres clubs . .. . Pendant tout le WE.
Pas de nombre de parties maximum ou minimum.
L'intérêt de la formule: toutes les règles peuvent être jouées , pas de temps mort, le public a donc à ce moment là la possibilité de voir beaucoup de choses différentes en même temps.
A la fin du WE, on determine le club "vainqueur" au prorata des parties jouées par les membres des clubs, le club gagnant pouvant bien évidemment couvrir de quolibets, de sarcasmes et de remarques désobligeantes le ou les challengers de son choix.
En bons Nerviens, nous défions tous les clubs qui voudront relever le gant.
Qu'on se le dise, c'est l'occasion pour certains d'essayer de démontrer (!) que la supériorité de leur club (! ? !) affirmée au quotidien n'est pas usurpée.
Bonne chance à tous et rendez vous au mois de décembre à BAVAY (pas sur le pré mais sous le chapiteau !)
Pour le club "Les Nerviens"
Dominique BLANCHAR

J'amènerai aussi de quoi jouer/initier DBA et LotOW. J'espère qu'il y aura des amateurs