convention de wargames / figurines a chauvigny (86)

Modérateur : Staff Forum

Répondre
louis brandela

convention de wargames / figurines a chauvigny (86)

Message par louis brandela » Ven Juin 23, 2006 6:59 pm

comme le titre l'indique il y aura des tournois de jeux de figurines ( FoW, waharmmer battle, confrontation, et (peut etre) DBA) dans la bonne ville de chauvigny (86), situe a 25 km de poitiers, les 30/09 et 01/10 2006.

on souhaiterais mettere en place un tournoi DBA afin d'etoffer la manifestation et de proposer un panel d'activites le plus large possible MAIS on manque d'animateurs.

si quelqu'un serait interesse pour s'occuper du tournoi , qu'il se fasse connaitre. il va de soi que l'hebergement et les repas lui serait offert, merci ! ;)

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Juin 23, 2006 11:55 pm

Aïe c'est pile poil en même temps que Clichy (et puis le tournoi SDA de Championnet). Donc pas possible pour moi.
Denis

christophe

Message par christophe » Sam Juin 24, 2006 1:05 am

a t'il posiibilité d'organiser des démo (pow, par exemple)?

ungern

Message par ungern » Mer Juin 28, 2006 4:57 pm

Salut Louis,

En principe, suite à l'appel d'Emmanuel, je devrais pouvoir faire une table d'initiation/demonstration de DBN2.

Sinon, je me suis mis à DBA. Donc, si le tournoi est sur une journée (et si je ne fais pas l'initiation DBN), j'essayerais de faire le tournoi.

bon courage pour l'organisation,
A Bientot
Thierry

louis brandela

Message par louis brandela » Ven Août 11, 2006 1:35 am

Convention « Jeux et Figurines » de Chauvigny
30 septembre et 01 octobre 2006

Les associations Terres Chamanes, les Trollistes et R.E.E.L organisent les samedi 30/09/2006 et dimanche 01/10/2006 une convention de jeux de figurines et de jeux de plateau a Chauvigny (86).
Localisation : http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q=Chauvigny&hl=fr

Présentation de la ville et de la convention :
Chauvigny (86) est une charmante petite ville de 8000 habitants situe a 25 km au sud de Poitiers qui a conservée de nombreuses traces de son passe historique. De nombreuses activités touristiques s’offrent aux visiteurs de passage. La vie culturelle y est dynamique. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette 1° convention « Jeux et Figurines ». Notre ambition est d’offrir durant 2 jours, aux passionnés comme aux néophytes, un superbe week-end ludique ou compétition et convivialité iront de pair ; où joueurs de figurines et de plateau se rencontreront. Notre plaisir est de vous faire plaisir alors n’hésitez pas à venir en famille. Petits et grands trouveront leur bonheur. Et entre 2 parties n’hésitez pas à aller faire un tour dans Chauvigny, il y a tant de choses à voir…

Cette convention se déroulera dans la salle de spectacle « Charles Trenet »
Salle Charles Trenet – Chauvigny Avenue de la Vienne 86300 CHAUVIGNY

Horaire de la convention : le 30/09 : 9h00 – 02h00 (dimanche matin)
le 01/10 : 9h00-16h15 (remise des lots)

Programme du week-end :
2 tournois de figurines:

·Tournoi Flames Of War
(samedi 9h30-18h00)
(Dimanche 9h30-15h30)

·Tournoi Wharammer Battle
(samedi 9h30-18h00)
(Dimanche 9h30-15h30)

Plein de jeux libres :

·Divers jeux de figurines en démonstration/animation (DBN, NPOW,DBM, Confrontation…)
·Nombreux jeux de plateau en accès libre et gratuit

Entrée gratuite pour les visiteurs durant la convention.
Seuls les tournois de figurines seront payants (FOW et WB), le reste des activités est en accès libre.

Intendance :
Vous trouverez sur place un service de restauration, avec boissons fraîches ou chaudes, pour lequel nous vous demanderons de réserver par avance vos repas (voir fiche d’inscription).
Un service d’hébergement payant, 10 € la nuit/ personne, est assure via la M.F.R de Chauvigny, situe a 10 mn a pied de la salle. Prière d’amener vos draps ou sacs de couchage.

Pour toute demande de renseignements complémentaires n’hésitez pas a nous contacter sur
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Contacts :

Informations générales :
Emmanuel BRUNET :1 rue cite du peuron 86300 CHAUVIGNY tel : 06.21.21.01.76

Flames Of War :
Louis BRANDELA: 3 rue rene Amand 86000 POITIERS tel :05.49.18.03.15 louis.brandela@wanadoo.fr

Warhammer Battle :
Thierry BENITO : 27 rue touffenet 86000 POITIERS tel : 05.49.44.23.93 pictave.racing@hotmail.fr

jeux de plateau:
Alexis DESPLATS : alexis@playtribe.org et sur le site http://reelasso.free.fr/

louis brandela

Message par louis brandela » Ven Août 11, 2006 3:10 pm

ungern a écrit :Salut Louis,

En principe, suite à l'appel d'Emmanuel, je devrais pouvoir faire une table d'initiation/demonstration de DBN2.

Sinon, je me suis mis à DBA. Donc, si le tournoi est sur une journée (et si je ne fais pas l'initiation DBN), j'essayerais de faire le tournoi.

bon courage pour l'organisation,
A Bientot
Thierry

salut thierry,

je t'ai envoye un mp et j'ai mis un message sur le forum du club de saumur.

si tu es toujours partant pour chauvigny on sera ravi de t'accueillir avec tes copains 8)

louis brandela

Message par louis brandela » Dim Août 20, 2006 11:32 pm

Amis joueurs, Salut !

Nous sommes à la recherche de personnes intéressées pour faire des démonstrations de jeux lors de la convention "jeux et figurines" qui aura lieu à Chauvigny (86) les 30 septembre et 1er octobre 2006.

Ce peut être des jeux d'escarmouche (Homard et Caribou...)
Du fantastique (Démonworld ou HOT)
Du napoléonien tactique ( VLE )
Du 18ème siècle (POW)
Des initiations à l'antique / médiéval (DBA)
du wargame pur et dur ...
ou n'importe quel autre regle de jeu d'histoire avec ou sans figs

ou simplement participer aux tournois.

louis brandela

Message par louis brandela » Lun Sep 18, 2006 11:58 am

un petit UP pour rappeler a tous que si des personnes veulent profiter d'un we sympa dans une ville de province sympa avec des gens sympas pour tester des jeux sympas ils peuvent venir a chauvigny le 30/09 et 01/10 2006 ...

y'aura a manger, a dormir et a jouer et questions place y'en aura aussi...
pour les gens interesses je vous demanderais simplement de me laisser un message adin que je vous envoie le bulletin d'inscription (oui, c'est sympa mais tout n'est pas gratuit

que vous soyez competiteur, joueur ou interesse par des demos, il y en aura pour tout le monde.

christophe

Message par christophe » Ven Oct 27, 2006 8:12 pm

mon cher louis,
veut tu prendre quelques minutes de ton temps pour nous raconter ce week-end, svp.

louis brandela

Message par louis brandela » Mer Nov 08, 2006 12:16 pm

vous trouverez sur ce lien plus de 300 photos de la convention, peut etre vous y verrez vous...

http://terreschamanes.free.fr/GalerieWe ... categories

louis brandela

Message par louis brandela » Mer Nov 08, 2006 12:35 pm

ca y'est les photos de la convention sont en ligne (voir au-dessus), que dire sinon que ca a ete un super week-end festif et ludique.

la taille de la salle, le beau temps, et la proximite du centre ville et de son quartier historique nous ont permis de varier les plaisirs: jeux (figurines historiques (fow, dba, dbn, wharammer battle, confrontation), jeux de plateaux (tres longue liste plus d'une trentaine de dispo)); badminton, foot, promenades et degustations culinaires (l'hypocras servi dans la vieille ville est terrible, je suis reparti vers la salle sur les genoux).

tout le monde a ete satisfait, la nourriture etait chaude grace a la cooperation d'un traiteur chinois et d'une pizzeria, le rapport qualite / prix etait correcte, le logement pour LES nuits etaient hyper-competitif (10€ la nuit), la salle etait spacieuse et bien insonnorise (pas de brouhahas, on etait pas oblige de crier pour se faire entendre) et les lots etaient consequents.

a noter aussi qu'il y avait une expo-vente de bijoux artisanaux et de vitraux, 2 stands tenus par des copines de l'asso.

excellent we bien occupe mais riche en rencontre et en bonne humeur. on a ete jusqu'a une centaine de personnes presents dans la salle , la plupart jouant. Les gens de passage etaient principalement des connaisseurs meme s'il y a eut quelques chauvignois que la curiosite demangeait. ils se sont montres surpris et interesses par cette activite.

un buffet a ete offert par la mairie a la fin de la journee.

durant le we les joueurs historiques ont rencontres les adeptes de games workshop ( :lol: ) , le melange s'est fait sans probleme, les uns et les autres se montrant interesses par les pratiques de leurs voisins. d'ailleurs la distinction joueurs historiques et autres est de plus en plus flous car nombreux sont les personnes a pratiquer des jeux issus de differents univers.

quoi te dire d'autres? sinon que durant ce we sont sortis de leurs tannieres de venerables ancetres du jeu d'histoire sur poitiers comme bernard (chatellerault), olivier hardy, olivier grimaud, francois bocq, ...

d'autres questions? ... :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »