CRAIG a écrit :... ça semble être un rendez-vous incontournable, au vu de vos commentaires !
Dis Louis, toi qui fait des conventions en d'autres lieux, peux-tu nous faire un petit comparo, stp ?
Pfiouu! ...
je vais essayer ...
J'ai frequenté et je frequente toujours beaucoup de convention de jeux de figurines, de tournois de figurines (historiques [Flames of War, Field of Glory, DBM, ...] ou/et fantastiques [Warhammer Battle, Warhammer 40k, Helldorado, Confrontation, ...]), de convention de jeux de plateau, de salons professionnels, je suis aussi bien animateur benevole que salarie (ca m'est arrive de faire de l'evenementiel) et egalement visiteur curieux.
Tout ca pour vous dire que je commence a avoir une "petite" experience, sans avoir la pretention de tout connaitre, de ce qu'on peut voir dans differents rassemblements ludiques.
La manifestation STRATEJEUX est originale sur plusieurs plans. Je vous enumere les 10 bonnes raisons pour y aller en 2010.
1) Elle a lieu en Aquitaine.
2) Il n'y a pas de tournoi.
3) Convivialite et generosite, prennent tout leur sens a Floirac
4) Elle rassemble sur TOUT un Week-end TOUS les jeux, sans sectarisme (jeux de reflexion, jeux de roles, jeux de figurines, jeux de plateau).
5) Un espace "garderie d'enfant" permet aux parents de se balader dans le salon tranquillement.
6) Tout le monde est melange: professionnels, createurs, animateurs benevoles, associations.
7) Des lots sont offerts aux visiteurs (!)
8 ) Le salon innove chaque annee et ne reste pas sur une routine.
9) Les tables de jeux de figurines sont toutes plus "enorme" les unes que les autres.
10) Les animateurs de jeux de figurines, avec leurs demos, sont consideres comme des invites d'honneur (!)