Stratejeux 2009 à Floirac - Gironde

Modérateur : Staff Forum

CRAIG

Re: Stratejeux 2009 à Floirac - Gironde

Message par CRAIG » Mer Déc 02, 2009 8:50 pm

"Louis de Poitiers", nouveau pseudo de notre Loulou ! :D
ça te va bien, la particule... :wink:

En tout cas, y avait du matos sur les tables, ça semble être un rendez-vous incontournable, au vu de vos commentaires !
Dis Louis, toi qui fait des conventions en d'autres lieux, peux-tu nous faire un petit comparo, stp ?
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

louis brandela

Message par louis brandela » Jeu Déc 03, 2009 1:13 am

CRAIG a écrit :... ça semble être un rendez-vous incontournable, au vu de vos commentaires !
Dis Louis, toi qui fait des conventions en d'autres lieux, peux-tu nous faire un petit comparo, stp ?
Pfiouu! ... :oops:
je vais essayer ...

J'ai frequenté et je frequente toujours beaucoup de convention de jeux de figurines, de tournois de figurines (historiques [Flames of War, Field of Glory, DBM, ...] ou/et fantastiques [Warhammer Battle, Warhammer 40k, Helldorado, Confrontation, ...]), de convention de jeux de plateau, de salons professionnels, je suis aussi bien animateur benevole que salarie (ca m'est arrive de faire de l'evenementiel) et egalement visiteur curieux.

Tout ca pour vous dire que je commence a avoir une "petite" experience, sans avoir la pretention de tout connaitre, de ce qu'on peut voir dans differents rassemblements ludiques.

La manifestation STRATEJEUX est originale sur plusieurs plans. Je vous enumere les 10 bonnes raisons pour y aller en 2010.

1) Elle a lieu en Aquitaine.
2) Il n'y a pas de tournoi.
3) Convivialite et generosite, prennent tout leur sens a Floirac
4) Elle rassemble sur TOUT un Week-end TOUS les jeux, sans sectarisme (jeux de reflexion, jeux de roles, jeux de figurines, jeux de plateau).
5) Un espace "garderie d'enfant" permet aux parents de se balader dans le salon tranquillement.
6) Tout le monde est melange: professionnels, createurs, animateurs benevoles, associations.
7) Des lots sont offerts aux visiteurs (!) :mrgreen:
8 ) Le salon innove chaque annee et ne reste pas sur une routine.
9) Les tables de jeux de figurines sont toutes plus "enorme" les unes que les autres.
10) Les animateurs de jeux de figurines, avec leurs demos, sont consideres comme des invites d'honneur (!) :mrgreen:
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Déc 03, 2009 7:03 am

merci
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

captain yapudo

Message par captain yapudo » Jeu Déc 03, 2009 7:47 pm

louis brandela a écrit :
CRAIG a écrit :... ça semble être un rendez-vous incontournable, au vu de vos commentaires !
Pfiouu! ... :oops:
je vais essayer ...

J'ai frequenté et je frequente toujours beaucoup de convention de jeux de figurines, de tournois de figurines (historiques [Flames of War, Field of Glory, DBM, ...] ou/et fantastiques [Warhammer Battle, Warhammer 40k, Helldorado, Confrontation, ...]), de convention de jeux de plateau, de salons professionnels, je suis aussi bien animateur benevole que salarie (ca m'est arrive de faire de l'evenementiel) et egalement visiteur curieux.

Tout ca pour vous dire que je commence a avoir une "petite" experience, sans avoir la pretention de tout connaitre, de ce qu'on peut voir dans differents rassemblements ludiques.

La manifestation STRATEJEUX est originale sur plusieurs plans. Je vous enumere les 10 bonnes raisons pour y aller en 2010.

1) Elle a lieu en Aquitaine.
2) Il n'y a pas de tournoi.
3) Convivialite et generosite, prennent tout leur sens a Floirac
4) Elle rassemble sur TOUT un Week-end TOUS les jeux, sans sectarisme (jeux de reflexion, jeux de roles, jeux de figurines, jeux de plateau).
5) Un espace "garderie d'enfant" permet aux parents de se balader dans le salon tranquillement.
6) Tout le monde est melange: professionnels, createurs, animateurs benevoles, associations.
7) Des lots sont offerts aux visiteurs (!) :mrgreen:
8 ) Le salon innove chaque annee et ne reste pas sur une routine.
9) Les tables de jeux de figurines sont toutes plus "enorme" les unes que les autres.
10) Les animateurs de jeux de figurines, avec leurs demos, sont consideres comme des invites d'honneur (!) :mrgreen:

Captain LOUIS DE POITIERS....mon ami, tu n'oublieras pas de m'adresser ta facture de propagande ! :lol: :lol:
Nos hôtesses nue de l'édition 2010 te paieront en nature....à l'abordage moussaillon "avec ton p'tit grapin" !!! :roll: :roll:

NOTA; Je te confirme que pour STRATEJEUX 2010, tu seras notre "MAÏTRE YODA" des courses de podracer !Ta table de 8m² t'es dors et déjà réservée (il nous reste à bricoler les décors....)! :? :shock:

Message aux intéressés:
chaque édition de notre salon Aquitain STRATEJEUX, n'existe que PAR et POUR les passionnés que nous sommes tous ! :P
Que malgré un concept que je gardais dans mes cartons depuis une douzaine d'année, c'est bien grâce à l'action volontaire de l'association HISTORINE que nous avons pû inaugurer cet évènement Bordelais il y a maintenant 7ans. Sans HISTORINE il n'y aurait peut être jamais eut de STRATEJEUX (tout au moins à FLOIRAC)! :roll:
Depuis L'association STRATEJEUX vole de ses propres ailes GRACE au soutien, des animateurs, des partenaires pro et autres mécènes ainsi que le public que nous avons réussi à fidéliser....tel est L'ESPRIT STRATEJEUX !
PAS DE PRISE DE TÊTE ...QUE DE LA PASSION ET DE LA BONNE HUMEUR (et je ne vous parle même pas de la vinasse goulayante)
:lol: :lol: :lol:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"

http://www.stratejeux.net

bergen

Message par bergen » Mer Déc 09, 2009 9:47 pm

Bonsoir

Les résultats du concours de peinture sur figurines sont en ligne avec photos.

http://painting.challenge.over-blog.com/

bonne soirée

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »