à effacer

Modérateur : Staff Forum

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Lun Avr 28, 2008 8:40 pm

Voir nouveau sujet.
Dernière édition par Thierry Melchior le Mar Mars 10, 2009 9:36 pm, édité 1 fois.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Avr 28, 2008 9:35 pm

OK, je croyais que c'était limité à une période ET aux vies de l'oncle et du neveu. Mais une démo Guerre de Secession ce serait un peu déplacé, non ? :roll:
Ménage-toi, pour qu'un jour je puisse faire du tourisme en famille par chez toi.
Avec plaisir, emmène un chargement de plomb dans tes valises histoire qu'on joue pendant que Madame et les enfants visitent le coin! :lol: :wink:
Bon, j'arrête le hors-sujet. Mais pour inciter les membres du club local à participer ce serait peut être sympa de lister les conflits cadrant avec la convention. Ce serait quand même malheureux qu'ils aient pas quelques armées qui puissent faire l'affaire. :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Mar Avr 29, 2008 7:02 am

Bonjour Thierry;

normalement tu peux compter sur nous avec nos figurines 25 Empire.

Ce sera à toi de voir les armées que tu aimerais voir présentées lors de cette convention. Pour les tables no souci nous viendrons également avec nos décors.

Cependant le hic du truc c'est que si nous venons c'est en amoureux de l'Empire, car il me semble difficile de penser faire des émules dans la région étant donné que le club local ne pratique pas cette période, et encore moins notre règle. Donc les panneaux resteront à la maison.

Bien amicalement à tous

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Mar Avr 29, 2008 7:16 am

Voir nouveau sujet.
Dernière édition par Thierry Melchior le Mar Mars 10, 2009 9:36 pm, édité 1 fois.

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Mar Avr 29, 2008 8:26 am

Voir nouveau sujet.

Arnaud

Message par Arnaud » Mar Avr 29, 2008 8:51 am

Hélas nous n'avons AUCUNE armée sur cette période, certes riche en conflits de toutes sortes mais quand même très réduite! 110 ans à l'échelle de l'histoire c'est peu!
Au club les périodes jouées sont la seconde guerre mondiale, l'antique-médiéval, du fantastique (en gros Blitzkrieg, WAB, Warmaster, Warhammer fantasy et 40k).
Je persiste et signe, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais nous jouons un nombre restreint de règles afin de ne pas nous éparpiller (en général quand on veut jouer à tout on finit par ne jouer à rien) et cela nous occupe largement car pour chacune d'elle il y a un gros investissement en temps de jeu, peinture, décors spécifiques et argent (ne l'oublions pas celui-là!). Par conséquent il y a des choix à faire et ceux-ci sont guidés par les goûts de chacun: il se trouve que les gars du club s'intéressent à d'autres périodes et même si personnellement certains conflits du second Empire m'intéressent je ne vais pas investir dedans au détriment de mes projets en cours juste pour une table de démo vu qu'on n'y jouera certainement pas au club!
Il y a bien une paire de joueurs intéréssés par la période mais ils n'ont pas envie d'investir non plus dans une armée qui sortira deux fois dans l'année.
Donc même avec un an ou dix ans de délai le fond du problème est ailleurs, et c'est bien dommage, il faudrait que de nouveaux joueurs intéréssés par cette période adhèrent au club pour créer un vivier de joueurs potentiels qui justifierait l'achat et la pratique d'une règle XIXe siècle (d'ailleurs Thierry tu es sans doute le plus intéréssé par la période parmi nous mais nous te voyons bien peu!!!).
Voila, c'est dommage mais c'est le risque d'une périodisation trop stricte je le répète, ce n'est pas de la mauvaise volonté (en tout cas de mon point de vue).

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Ven Mai 30, 2008 11:55 pm

Messires les gentilshommes le bonsoir.

Très tentant cette convention.
Bien qu' en ce moment, je suis en pleine fabrication de ma première armée pour le jeux d'histoire (XVIIéme) et que déjà dans ma tête trotte un second projet (Louis XIV ou Louis XV... :roll: :roll: :roll: ), je serais intéressé..

J'espére pouvoir m'y rendre en temps que spectateur, voir participant..qui sait........?? 8)

Sinon, j'ai ma petite idée d'armée. Bien qu'admirateur de l'empereur, je ne suis pas trés attiré par les lignes de batailles bleues.........

Donc :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: J'ai envie de monter une petite armée avec une paire de bataillons Autrichien accompagnée de l'armée de condé avec ses corps de troupes immigrées ( Gros faible pour cette armée fidéle a ses ideaux et au roi, alors que tout était déjà dit).

Ce serait un plaisir pour ma majesté que je suis de tailler en pièce quelques bataillons de salopards de sans culottes , voir de faire bouffer son chapeau à un petit corse qui aurait pour nom "Paille au nez" et qui se croit le plus malin de la bande.... :twisted:

Je vous tiendrais au courant.

gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Sam Mai 31, 2008 7:29 am

Voir nouveau sujet.
Dernière édition par Thierry Melchior le Mar Mars 10, 2009 9:37 pm, édité 1 fois.

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Sam Mai 31, 2008 10:02 am

Messire Melchior,
Je vous retourne cette cordialité, a trés bientôt, je l'espére à BRIENNE.

Que les sans culottes viennent avec des caleçons blindés.

Gentilshomme....
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

gerard

Message par gerard » Sam Mai 31, 2008 10:14 am

dommage!!!!!!!!! :( :( :( :(

j'aurais bien fait une petite incursion avec mes zoulous en mémoire de louis mort au zululand en 1879.

un peu trop loin pour moi

:( :( :( :(

amicalement

gerard
les figs et colonial war en particulier

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »