P'tit Nouveau (pas si p'tit) Faman

Modérateur : Staff Forum

Faman
Messages : 6
Inscription : Sam Juin 19, 2010 4:23 pm

P'tit Nouveau (pas si p'tit) Faman

Message par Faman » Ven Juil 23, 2010 2:16 pm

Bonjour au forum.

Faman, 35 ans, passionné de jeu sous toutes ces formes depuis, heu...30 ans ? plateau, jeux vidéos, société, wargame, jeu de main, jeu de vilain, tout je vous dis...
et saines lecture aussi (Casus Belli, WD, ravage, vae victis, fluide glacial) plein de bédés, des bouquins de fantasy, des kilométres de péloches de film pop corn enfilées sous les paupières...un pur geek, quoi.

En ce moment, je fais une grosse rechute poussage de plomb, non pas que j'ai une grande experience la dedans, bien au contraire, (je n'ai pour ainsi dire jamais joué à un wargame avec figurine, bouh la honte) mais le jeu de figurine m'attire depuis une bonne 15aine d'année...preuve en est les trucs qui ornent les étagères et mon grenier, pele mele, des boites de warhammer quasi neuve avec les figs encore en grappe, la regle en V1 du défunt warzone avec quelques figs, des figurines de chez rackham, corvus belli, ou tirée de l'univers discworld de Pratchett, des vieux sets de figs pour star wars le jdr v1.0, des pots de peintures citadel tout secs dedans, des moules hirst arts, des collines en polystyrène floquée, une maison faite heu...maison, un tapis de jeu flambant neuf depuis 5 ans... Tout cela n'attend qu'un gros dépoussierage massif...(ou la poubelle si famanette s'en mèle)

Seulement, je n'ai jamais véritablement franchi le pas. Aujourd'hui que ma vie est bien reglée (metro boulot dodo vélo remplissage de frigo, amoroso y bambino) j'ai un peu plus le temps et l'envie de m'y mettre serieusement.

D'un point de vue connaissances et gout, je traine la molette de ma souris sur le net depuis assez de temps pour savoir un peu de quoi il retourne, je connais les grands noms du jeu, les warhammer et cie. Je ne suis pas vraiment fan du jeu historique, (pour moi le jeux est surtout l'occasion de vivre des situations imporbables et pas de faire revivre des évenements qui ont existé, ce que j'appelerai plus de la simulation en fait, mais tout est question de gout bien sûr) bien que j'ai pu déjà jouer un peu dans ces contextes (jeu de société, civilisation...etc), mais je reste ouvert à tout. Tout ce qui est du domaine sortant legerement à lourdement du réel me convient. J'ai tripé sur la partie du forum concernant le pulp entre autre.

ça fait quelques semaines que je lurke en vautour autour de ce forum en particulier, des blogs liés et de tas de divers sites traitant du hobby, et du coup, j'ai plein d'idée et de projets en tête.

du genre :
jouer à ATZ, peindre une horde de zombie, acheter une horde de zombie, heu, faire des décors pour pouvoir jouer avec une horde de zombies
et pi aussi, essayer toutes les regles proposées à droite à gauche, et acheter plein de figs et faire plein de décors et jouer plein de chouette super bataille dans plein d'univers et d'environnement différent et pi aussi rencontrer et discuter avec des gens qui ont un peu la meme passion tant qu'à faire.

voilà pour les présentations, j'espère que ce n'était pas trop long.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: P'tit Nouveau (pas si p'tit) Faman

Message par Moipasfou » Ven Juil 23, 2010 2:32 pm

Bienvenue parmi nous, tu es dans quel secteur géographique, car pour assouvir tes envies le mieux s'est de rejoindre un groupe de passionnés.
Amicalement,
Mpf (qui fait beaucoup de pulp, va voir mon blog)

Faman
Messages : 6
Inscription : Sam Juin 19, 2010 4:23 pm

Re: P'tit Nouveau (pas si p'tit) Faman

Message par Faman » Ven Juil 23, 2010 2:37 pm

Haute-savoie, proche geneve, annecy...
J'ai déjà visité ton blog, où j'ai déjà chippé 2, 3 idées :D

Et oui tu as raison, il faudrait que je trouve un club pour assouvir ma passion...mais dans un premier temps, je veux tenter de convertir la famiglia au virus.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: P'tit Nouveau (pas si p'tit) Faman

Message par CdtK » Sam Juil 24, 2010 11:14 am

Bienvenue à toi :D :D :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »