Hello

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Marty
Messages : 5
Inscription : Jeu Nov 19, 2009 2:13 pm

Hello

Message par Marty » Jeu Nov 19, 2009 4:00 pm

Bonjour à tous et toutes,

Avant toutes choses, je précise que je ne suis pour le moment pas joueur de jeu d'histoire. Bien que j'ai toujours été attiré par le wargame de GW - je peignais de temps à autres quelques figurines orques ou Blood Angel pour des copains - je n'ai jamais franchi le pas de me lancer dans la constitution d'une armée.

En fait j'ai commencé la peinture de figurines sur un support beaucoup moins noble, le Subbuteo, si si vous y avez tous joué ne le niez pas, créant une grosse quinzaine d'équipe (entre 20 et 25 joueurs chacune).

Mais désormais je pense entrer dans votre cercle et me lancer dans le jeu. C'est pourquoi avant de me lancer de façon définitive j'ai voulu m'inscrire afin de pouvoir accéder à cette mine d'or qu'est votre site/forum.

Tout n'est pas encore très clair dans ma tête (WAB/DBA,... et autres abréviations) mais votre travail de quantité est aussi de qualité. Je dirais même qu'à force de trainer des minutes entières (qui se transforent en heures) sur ces pages j'ai plus appris sur l'histoire en trois jours que ces dernières années.

Voilà donc ma présentation sommaire, et pour conclure, il se peut que je me lance dans la guerre d'indépendance américaine.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Hello

Message par CdtK » Jeu Nov 19, 2009 6:33 pm

Age/poids et taille (c'est pour Jack :mrgreen: ) et ta ville aussi.

Bah sinon y'a pas vraiment de règles bien pas bien. perso j'aime BK (Blitzkrieg de H.Caille) AdG (Art de la Guerre) mais bon je vais bientôt jouer à WAB (warhammer anquities battles) et BoB (brother against brother) Donc y'en a pour tous les goût (FoG, field of glory, Warmaster Ancients armies, concurrents d'AdG; FoW Flammes of war concurrent de Blitzkrieg)

Pour les figurines bah ça va de 6mm à 28mm (perso j'aime pas trop le 15mm, je préfère le 10 et le 25/28) mais bon là aussi certains aimeront le 1/72ème (pour le budget et le poids trop lourd des figs metal)

Donc je t'indiquerais pas de jeuni de figurines car le message d'après quelqu'un te dira l'inverse mais dis toi que le monde de la figurine c'est magique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Hello

Message par Behaine » Jeu Nov 19, 2009 6:36 pm

Chalut Marty, et welcome !
Tout n'est pas encore très clair dans ma tête
Tout le monde ici t'aidera, éclairera les points sombres, clarifiera les abréviations à douze initiales, t'expliqueront pourquoi 3D12 sont équivalents à une charge de flanc par temps de pluie... Bref tout ce qu'il faut savoir. Ou peut-être pas totalement tout, plutôt tout ce qu'il faut pour avoir véritablement envie de se lancer.
Ah oui : ils vont te faire baver (si ce n'est déjà fait) en te larguant sous les yeux des photos non censurées de figurines magnifiques dans de superbes décors... Les monstres.
travail de quantité est aussi de qualité
Ca c'est vrai. Bravo à eux d'ailleurs =)
il se peut que je me lance dans la guerre d'indépendance américaine.
Yepeeeeeeeeeee :D
A priori, c'est vraiment pas l'époque la plus jouée, mais perso j'adore.
Tu as une idée de l'échelle que tu aborderais ?

A bientuche,
BN

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4022
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Hello

Message par jacknap1948 » Jeu Nov 19, 2009 6:50 pm

Marty a écrit :Bonjour à tous et toutes,Avant toutes choses, je précise que je ne suis pour le moment pas joueur de jeu d'histoire.Mais désormais je pense entrer dans votre cercle et me lancer dans le jeu. C'est pourquoi avant de me lancer de façon définitive j'ai voulu m'inscrire afin de pouvoir accéder à cette mine d'or qu'est votre site/forum.Voilà donc ma présentation sommaire, et pour conclure, il se peut que je me lance dans la guerre d'indépendance américaine.
Salut Marty.
Bienvenue à toi et bons et fréquents séjours parmi nous tous.
Si tu cherches des figurines tu peux consulter le Forum frère : Figbazar. :wink:
À plus tard.
Jacknap.
CdtK a écrit :Age/poids et taille (c'est pour Jack :mrgreen: ) :wink:
Salut CdtK.
Merci de lui avoir suggéré d'aller complèter les explications des pseudos et ainsi de mettre à jour les bases des statistiques. :lol:
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Hello

Message par CdtK » Jeu Nov 19, 2009 6:58 pm

C'est pas faux :mrgreen:

Pour ACW donc fire & fury, johnny reb III, De Bullrun a Gettysburg, Brother against brother, Black powder -qui te permettra de jouer aussi deux siècles d'histoire- Napoleon's legacy -je sais le nom ne fais pas trop guerre de sécession- enfin bon tu dois avoir vu le nom de ses règles si tu as lu ce forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Hello

Message par L`ancien » Jeu Nov 19, 2009 7:06 pm

Salut Marty et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas non plus à venir "toucher de près" aux règles et aux figurines sur les conventions, tu nous y retrouveras plus ou moins tous et ça te permettra de te faire une idée plus précise des règles et aussi de la disponibilité des figurines, ce qui n'est pas toujours évident sur certaines périodes et/ou échelles.
Tu peux jeter un œil ici si ça te tente => http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4033 8)
Behaine a écrit :Ah oui : ils vont te faire baver (si ce n'est déjà fait) en te larguant sous les yeux des photos non censurées de figurines magnifiques dans de superbes décors... Les monstres.
:twisted:


:lol: :lol: :lol:
CdtK a écrit :je sais le nom ne fais pas trop guerre de sécession
On a parlé de guerre d'indépendance américaine, il ne faut pas commencer par lui embrouiller la tête... :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

Re: Hello

Message par Christian » Jeu Nov 19, 2009 7:21 pm

Marty a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Avant toutes choses, je précise que je ne suis pour le moment pas joueur de jeu d'histoire. Bien que j'ai toujours été attiré par le wargame de GW - je peignais de temps à autres quelques figurines orques ou Blood Angel pour des copains - je n'ai jamais franchi le pas de me lancer dans la constitution d'une armée.

En fait j'ai commencé la peinture de figurines sur un support beaucoup moins noble, le Subbuteo, si si vous y avez tous joué ne le niez pas, créant une grosse quinzaine d'équipe (entre 20 et 25 joueurs chacune).

Mais désormais je pense entrer dans votre cercle et me lancer dans le jeu. C'est pourquoi avant de me lancer de façon définitive j'ai voulu m'inscrire afin de pouvoir accéder à cette mine d'or qu'est votre site/forum.

Tout n'est pas encore très clair dans ma tête (WAB/DBA,... et autres abréviations) mais votre travail de quantité est aussi de qualité. Je dirais même qu'à force de trainer des minutes entières (qui se transforent en heures) sur ces pages j'ai plus appris sur l'histoire en trois jours que ces dernières années.

Voilà donc ma présentation sommaire, et pour conclure, il se peut que je me lance dans la guerre d'indépendance américaine.
Bonjour,

Bien venu à toi sur le forum.

Mais de quelle région est-tu?

Cordialement.

Christian.

Marty
Messages : 5
Inscription : Jeu Nov 19, 2009 2:13 pm

Re: Hello

Message par Marty » Jeu Nov 19, 2009 7:50 pm

je tiens à vous remercier pour vos messages. Neuneu d'internet j'ai du mal à me faire aux forums, donc j'ai un peu complété mon profil.

Pour faire court, j'ai 25 ans, j'habite PARIS (14ème), 1m80 pour 76kgs.

Euh sinon je pense plutôt me lancer dans AWI et non ACW mais merci quand même pour l'aide.

Si j'ai choisis AWI c'est après avoir vu THE PATRIOT. oui je sais c'est un poil "cucu/américain" mais j'ai bien aimé. Sinon l'histoire des états unis m'ayant toujours attiré, c'en est aussi la raison.

A bientôt à tous, je pense me lancer cette semaine voir la semaine prochaine mais je vais surtout aller faire un tour vers FGCA miniatures.

Marty
Messages : 5
Inscription : Jeu Nov 19, 2009 2:13 pm

Re: Hello

Message par Marty » Jeu Nov 19, 2009 7:51 pm

Ah j'oubliais de répondre à une question : plutôt le 28mm pour moi.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Hello

Message par CdtK » Jeu Nov 19, 2009 8:01 pm

Black powder est fait pour toi alors :mrgreen:

Et en 28mm y'a pas mal de fabricant.

25ans et pas accro au net, c'est pas possible :shock: :shock: :shock:


Sinon un jeune en plus, place à la Next Gen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

Re: Hello

Message par Christian » Jeu Nov 19, 2009 8:08 pm

Marty a écrit :je tiens à vous remercier pour vos messages. Neuneu d'internet j'ai du mal à me faire aux forums, donc j'ai un peu complété mon profil.

Pour faire court, j'ai 25 ans, j'habite PARIS (14ème), 1m80 pour 76kgs.

Euh sinon je pense plutôt me lancer dans AWI et non ACW mais merci quand même pour l'aide.

Si j'ai choisis AWI c'est après avoir vu THE PATRIOT. oui je sais c'est un poil "cucu/américain" mais j'ai bien aimé. Sinon l'histoire des états unis m'ayant toujours attiré, c'en est aussi la raison.

A bientôt à tous, je pense me lancer cette semaine voir la semaine prochaine mais je vais surtout aller faire un tour vers FGCA miniatures.
Bonjour,

Si tu veux voir de belles tables couvertes de figurines , tu peux venir nous rendre visite à la convention de Ballainvilliers le 12 et 13 décembre à la salle des Daunettes. L 'entrée est gratuite. Tu peux aussi t'y restaurer pour le prix de 11 euros.

Cordialement.

Christian.

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Hello

Message par sebastos » Jeu Nov 19, 2009 9:37 pm

Marty a écrit :Ah j'oubliais de répondre à une question : plutôt le 28mm pour moi.
tu auras plein de 28mm lors de la convention des dragons de Vaires samedi, et, en prime, une démo de mon club sur les guerres franco-indiennes au Canada :D

Et, au fait, bienvenue, ça fait encore un petit jeunot (le club des moins de trente ans se sentait tout petit :lol: )

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »