Présentation forum Chacun son Pays

Modérateur : Staff Forum

Rajour
Messages : 1
Inscription : Lun Avr 09, 2018 7:44 pm

Présentation forum Chacun son Pays

Message par Rajour » Lun Avr 09, 2018 8:39 pm

Chers tous,

Lien du site : http://www.chacunsonpays.com/

Je me permets de publier cette publicité eu égard à l'évident lien qui relie notre communauté à celle de l'Histoire et de la géopolitique. Je n'aime pas importuner et si je le vois supprimé, je n'insisterai pas.

Je viens donc vous présenter un forum francophone de simulation géopolitique nommé Chacun Son Pays dont vous avez peut-être déjà entendu parler : l'objectif des parties (prénommées "versions";) qui s'y déroulent est de faire vivre un univers géopolitique traditionnellement contemporain mais pouvant aussi bien, selon les envies des joueurs, être historique ou fictif. Chaque joueur choisit un pays qu'il fait alors vivre au fil des mois en le racontant comme spectateur narrant des événements de l'extérieur et/ou comme gouvernement annonçant ses politiques. Le jeu y est très libre en ce sens que des règles cadrent sa forme (pour demander des simulations, mettre en forme ses messages, respecter ses compagnons) mais que le fond, hormis dans les contextes le demandant expressément et pour respecter une certaine cohérence, est laissé en grande partie à la libre volonté du joueur.
Ces maigres limites ouvrent de grandes possibilités : l'imagination est le principal rouage de ces univers qui se construisent et des parties mémorables ont pu ainsi se dérouler sur plusieurs mois avec leurs lots de surprises, déceptions, bouleversements. Plus encore, l'aspect communautaire y tient une grande place, aussi bien dans le jeu via les outils diplomatiques qu'en dehors, sur le Discord et dans les catégories dédiées, sur un site qui va pour fêter ses 6 ans d'existence.

Pour communiquer hors du forum, nous utilisons Discord, c'est un logiciel gratuit. Il fonctionne sur Windows, MacOS, Android, iOS, Linux et sur les navigateurs web. Cette application est basé sur un principe de serveurs, que n'importe quel utilisateur peut créer, ajuster et rejoindre gratuitement. Sur ces serveurs, les administrateurs peuvent créer des salons vocaux ou textuels et définir des permissions pour chaque utilisateur sous forme de rôle.

Lien du serveur Discord: https://discord.gg/2nV5yw6

Nous allons bientôt lancer une V1919, riche en enjeux et en joueurs, et à cette occasion espérons pouvoir sensibiliser d'éventuels intéressés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en privé ou à nous rejoindre sur notre Discord

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »